Une odeur de grillé avait guidé Léana dans les jardins du château. Elle savait qu'il n'y avait aucune exécution aujourd'hui, donc ce n'était pas le fait de Léodagan. Elle avait croisé en chemin Karadoc, qui lui avait affirmé que c'étaient des saucisses qui grillaient, donc ce n'était pas de son fait. Elle s'enfonçait de plus en plus dans les jardins, quand soudain elle vit des petites silhouettes au loin.
Elle disparut pour apparaître près d'eux. C'étaient Arthur et le maître d'armes, installés devant une table remplie de nourriture et de boissons.
- Je peux savoir ce que vous foutez ? demanda Léana, apparue juste devant leur table.
- On mange, ça se voit pas ? répondit Arthur.
- Non, mais vous avez conscience que tout le château vous cherche, là ? En suivant l'odeur de votre bouffe, j'ai croisé au moins 3 personnes paniquées à l'idée de ne pas vous retrouver !
- Oh, ça va, je peux bien faire une pause, non ? Vous allez pas commencer à me prendre la tête, quand même ! Regardez, on est bien, là, il fait beau, on bouffe bien, on parle bien !
- Non ! Rien ne va, Arthur ! Regarde-toi, en train de fuir tes responsabilités !
Le roi la regardait, les yeux écarquillés.
- Ah, tu crois que j'ai pas pigé ce que t'essaies de faire ? reprit Léana. Je te connais, Arthur ! T'as tendance à l'oublier, mais je suis ton amie, et je le vois quand tu vas pas bien ! Tu crois qu'il va se passer quoi, au juste, à force de fuir ton devoir ? Tu crois que tu peux t'extraire de la situation et faire comme si de rien n'était et te barrer ? Non, Arthur ! Ils reviendront te chercher, encore et encore, jusqu'à ce que ton devoir soit accompli ! Et s'ils ne viennent pas, ça te rongera de l'intérieur jusqu'à te détruire ! Alors lève-toi et retourne travailler !
- Comment osez-vous parler ainsi à votre roi ?! s'écria le maître d'armes en se levant.
- Mon roi, comme vous dites, a besoin qu'on lui remette les idées en place, et ça, en tant qu'amie, c'est mon rôle !
- Votre rôle c'est surtout de faire votre magie et c'est tout ! répondit le maître d'armes.
- Vous ne savez pas tout, maître d'armes... Mais toi, Arthur, tu sais, et cette fois, je ne vais pas faillir à la mission que les dieux m'ont donnée. Je ne te laisserai pas faire couler Kaamelott parce que tu en as marre. Est-ce que je dois te rappeler ce que j'ai subi à cause de toi ?
- Non, Léana, répondit Arthur en soupirant, le regard fuyant.
- T'oses même pas assumer, tu ne me regardes pas dans les yeux, mais ce qui s'est passé ne peut être changé. Je serai traumatisée à vie, sûrement, mais si au moins tu faisais en sorte que ça ne se reproduise plus...
- Oh, mais qu'est-ce que vous faites là ? demanda la voix de Mevanwi.
Léana se retourna, la découvrant.
- Figurez-vous que votre mari fait une pause, alors que tout le monde le cherche. Vous pouvez le raisonner, s'il vous plait ?
Mevanwi ne lança pas un regard à l'enchanteresse, fixée plutôt sur Arthur.
- Mais pourquoi le raisonner ? Il a bien le droit de prendre une petite pause ?
Léana fulminait. Elle savait très bien que l'ancienne femme de Karadoc faisait exprès d'aller à l'encontre de ce qu'elle disait.
- Je sais à quoi vous jouez, Mevanwi. Très bien, festoyez, buvez, mangez, remplissez-vous bien la panse, mais ne venez pas vous plaindre quand le château s'effondrera ! Ah, et un dernier petit détail, que tu aurais su plus tôt Arthur, si tu ne m'ignorais pas royalement depuis plusieurs jours : j'ai revu la Réponse, tu sais, l'homme qui hante mes cauchemars depuis qu'il a manqué de me tuer dans mon sommeil parce que VOUS couchiez ensemble ? C'est bon, tu resitues ou tu as oublié parce que je n'ai plus aucune importance pour toi ?
- Oui, oui, je vois... répondit Arthur, soupirant une nouvelle fois.
- Je sais que ce que je te dis t'ennuie, mais c'est important !
- Important, pour qui, vous ? demanda Mevanwi ironiquement.
- Important pour le royaume ! La Réponse m'a clairement fait comprendre que là, c'est la merde, pour nous tous ! A force d'aller à l'encontre des dieux, ils vont réellement nous tomber dessus, et pas que sur moi !
- Vous voulez qu'on se sépare, c'est ça ? conclut Mevanwi. Vous ne m'avez jamais appréciée, de toute façon !
- Pardon ? C'est vous qui m'avez insultée la première fois que vous m'avez parlé ! Et merde, c'est pas ça, le problème ! Je me fous d'avec qui tu couches, Arthur, mais clairement, il n'y aurait pas que ça à changer ! Il faudrait peut-être se remettre à chercher le Graal, à retrouver la noblesse au cœur de ton gouvernement qui était là à ses fondations ? Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, conclut Léana. J'ai compris que tu n'en as plus rien à faire de moi, j'ai bien reçu le message, mais je ne te laisserai pas foutre Kaamelott dans la merde.
- Vous croyez que ça changera quoi, ce que vous dites ? demanda finalement Arthur. Ce qui est fait est fait, vous l'avez dit vous-même.
Le visage de Léana se décomposa.
- Alors tu as déjà abandonné... Comprends bien que tu es en train de me perdre, Arthur, et tu sais très bien ce que cela signifie. Le jour où tu m'auras perdue complètement, tu sais très bien où j'irai, et tu sais aussi que ce jour-là, tu auras perdu face à Lancelot.
- Etes-vous en train de menacer le roi ? demanda le maître d'armes, indigné.
- Je suis simplement en train d'émettre la vérité. Je refuse de subir à nouveau les foudres des dieux à cause de vos conneries, à vous tous ! Et si ça vous gêne, je vous emmerde !
Léana tourna les talons et quitta les trois personnes, plus en colère que jamais.
---------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 43 ! Pour l'accompagner, j'ai choisi la chanson Je m'en fous de Trinix ft. Personne (oui, le gars qui chante s'appelle Personne), parce que les paroles me faisaient penser à Arthur, qui, comme dans la chanson, s'en fout totalement de ce que les autres pensent.
Et puis aussi il s'en fout du royaume, ce n'est plus du tout dans ses priorités, là !
En fait, je crois qu'il s'en fout de tout, ou presque !
Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu, il reste encore 3 chapitres avant la fin du livre II ! On se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...