12. Les liaisons dangereuses

406 17 0
                                    

Léana était des plus concentrée. Elle était en train de tenter de trouver une façon d'aider Merlin : comment débloquer toutes les connaissances qu'il était parvenu à lui transmettre ? Pourquoi ratait-il un sort sur deux, et n'était pas capable d'avoir des réflexes qu'aurait n'importe quel enchanteur, comme toujours avoir sur soi une potion de guérison par exemple ? Il était réellement loin de la légende qui avait traversé les siècles ! D'ailleurs, à l'époque de Léana, Merlin était-il encore en vie ? Elle savait que selon certaines versions, il était enfermé dans une prison d'air, ou isolé sur une île de laquelle il était incapable de partir. Après tout, l'enchanteur était à moitié démon, il pouvait bien tenir près de 2000 ans de plus !

L'enchanteresse avait les yeux fermés, et fouillait sa mémoire de façon à trouver l'information qui lui serait utile. Les connaissances que Merlin lui avait léguées étaient parfaitement rangées dans la mémoire de Léana en dossiers, qu'elle n'avait qu'à consulter pour savoir ce qu'elle voulait. Son travail intense fut interrompu par des coups donnés à la porte.

Léana soupira, déçue de n'avoir pu terminer de mener sa réflexion à bien. Elle ouvrit, et découvrit Demetra, accompagnée des autres maîtresses du roi. Surprise, la jeune femme dit :

- Euh... bonjour, je... je peux savoir ce que vous faites là ?

- Vous pouvez nous laisser entrer, s'il vous plait, Léana ? Nous aimerions avoir une discussion avec vous.

- Euh... bien sûr, oui... entrez, je vous en prie, les invita Léana, perdue, avant de refermer la porte.

Les quatre femmes s'installèrent sur le lit de l'enchanteresse, et Demetra commença :

- Vous êtes bien une enchanteresse, Léana, n'est-ce pas ?

- Euh... oui, vous voulez en venir où exactement, et pourquoi vous vous êtes toutes ramenées, vous êtes pas censées me détester, ou un truc du genre ?

- On vous déteste toujours, ne vous inquiétez pas, répondit Aélis.

- Sympa, merci d'être toujours aussi aimable... Est-ce que je peux savoir ce que vous faites là ? demanda Léana, pressée d'en finir.

- Vous n'êtes pas sans savoir que la reine a déserté, et que donc son poste est vacant. Et nous, les maîtresses du roi, nous estimons que nous avons droit à notre part du gâteau. On l'a aimé et soutenu pendant toutes ces années, et on pourrait même lui apporter un héritier...

- Attendez, vous pensez faire quoi au juste ? Être toutes les femmes du roi en même temps ? demanda Léana, sans comprendre.

- Non ! Juste... une d'entre nous, précisa Demetra. On n'a pas encore décidé qui, mais...

- Attendez, pourquoi vous venez me dire ça ? Vous pensez que je vais vous rejoindre dans votre quête au pouvoir ?

- On pensait plutôt que vous pourriez nous aider, vous savez, un petit sort, une petite potion...

- Vous nous devez bien ça, dit l'une des jumelles.

- Pardon ? Mais je ne vous dois rien du tout ! Je vous rappelle que la magie n'est pas un jeu ! On ne peut pas utiliser une potion de... de... vous voulez que je fasse quoi, au juste, exactement ?

- Que vous nous rendiez plus... séduisantes, comme ça, le roi penchera un peu plus en notre faveur, répondit Demetra.

- Plus séduisantes ? répéta Léana. Je vous rappelle que si vous êtes les maîtresses du roi, c'est qu'il vous trouve séduisantes !

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant