2. Tous les matins du monde, partie 2

471 22 3
                                    

Léana était retournée dans sa chambre, et avait entamé le petit-déjeuner laissé par Angharad. Décidément, quelque chose ne tournait pas rond dans la tête d'Arthur ! Il en était quand même arrivé au point de l'embrasser, elle, alors qu'il savait pertinemment qu'elle n'était pas sa maîtresse. A quoi il jouait ? Surtout qu'il avait des sentiments naissants pour Mevanwi, Léana le savait très bien.

Ensuite le roi l'avait fait tournoyer, longtemps. Ils avaient dansé sans musique. Léana n'avait pu s'empêcher de rire un peu, juste quelques minutes, le temps de se libérer du poids qui pesait sur ses épaules, le poids de l'histoire. Le roi se sentait libre aujourd'hui, et il avait pu transmettre un peu cette sensation de liberté à la jeune femme, le temps d'une presque danse.

Soudain, la dame du Lac apparut, arrachant Léana à ses pensées.

- Bonjour Léana.

- Bonjour. Qu'est-ce que vous faites là ?

- Ben vu les derniers événements...

- Je sais, tout le monde en parle. Vous allez me demander de faire un truc, c'est ça ?

- Non, non, je passais juste voir comment vous prenez les choses. Bon, oui, c'est vrai, j'ai un truc à vous demander. Mais c'est un tout petit truc de rien du tout, et puis après vous aurez la conscience tranquille, et les dieux seront contents.

- Allez-y, je vous écoute, répondit Léana, lassée, en croisant les bras.

La dame du Lac s'approcha et s'assit sur le rebord du lit.

- Il faudrait que vous alliez au camp de Lancelot, et que vous convainquiez Guenièvre de revenir.

- Quoi ? Attendez... vous me demandez de faire quoi ?

- Je sais, je sais...

- Non, vous ne savez pas ! C'est pas un petit truc que vous me demandez, là ! Et puis il y a de fortes chances qu'elle ne m'écoute pas.

- Eh ben, si elle ne vous écoute pas, vous n'avez qu'à utiliser la force pour la ramener ! Vous avez des pouvoirs, servez-vous-en !

Léana n'en revenait pas de ce que la Dame du Lac lui demandait.

- Et puis en plus, je ne dois pas changer le cours de l'histoire. Je suis désolée, mais je ne peux pas faire ça !

- Vous avez déjà changé le cours de l'histoire en arrivant jusqu'ici, j'en suis persuadée, lui assura la femme rousse. Alors un acte de plus ou de moins... moi, à votre place, je tenterais quelque chose.

- Ouais, ben vous êtes pas à ma place, Viviane.

La dame du Lac releva soudain la tête vers Léana.

- Comment vous m'avez appelée, là ?

- Ben... Viviane. C'est pas votre prénom ?

- Ben si, c'est juste que ça fait longtemps qu'on ne m'appelle plus comme ça. Comment vous le savez ?

- A votre avis ?

- Ah oui, c'est vrai, la légende. D'ailleurs, à ce propos, est-ce que vous pouvez me dire ce qui m'arrive, après ?

- Je ne peux rien vous dire, je suis désolée. Ça aurait été comme dire à Arthur que Lancelot aimait sa femme.

- Je vois, répondit-elle, déçue. Même pas un petit truc ?

- Ben en même temps, vous avez une drôle de notion de ce qu'est un petit truc, alors...

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant