20. Repas avec Arthur

376 23 5
                                    

Arthur et Léana étaient en train de commencer à manger. Ils étaient seuls pour déjeuner, ce qui avait surpris l'enchanteresse.

- Je peux te poser une question ? demanda-t-elle au roi.

- Bien sûr, je t'écoute.

- Je... je peux savoir pourquoi on est que tous les deux ? Je veux dire, ça fait une semaine que tu es marié avec ta nouvelle femme, et on ne s'est pas vus une seule fois, alors...

- Ben justement, c'est pour ça. J'avais envie de prendre de tes nouvelles, je me suis dit qu'autour d'un repas ça serait plus sympa.

- Mais... et Mevanwi ? Elle va pas être jalouse quand elle va apprendre ça ?

Le roi sembla réfléchir.

- Jalouse, jalouse... oui, peut-être... après je suis encore le roi ici, j'ai le droit de dîner avec qui je veux ! Surtout avec mes amis, et avec l'enchanteresse du royaume, si ça me chante.

Léana lui sourit.

- Et... et ça se passe bien ? Avec Mevanwi, je veux dire.

- Euh... oui oui, très bien, ben tu sais, on s'entend à merveille, et elle prend son rôle de reine très à cœur, alors... je ne peux qu'être heureux !

- Oui, bien sûr ! répondit Léana, se forçant à sourire.

Arthur s'arrêta soudain de manger.

- Bon qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il.

- Rien... rien du tout. Je suis très heureuse pour toi, vraiment.

- Crache le morceau, je te trouve vraiment bizarre, aujourd'hui.

- Bizarre ?

- Ouais, t'es plus pensive que d'habitude, il s'est passé quelque chose que je devrais savoir ?

- Quoi ? Non, il ne s'est rien passé de spécial, qu'est-ce que tu veux qu'il se passe ?

- Tu mens très mal, Léana.

L'enchanteresse soupira, vaincue. Elle prit son courage à deux mains avant d'expliquer.

- Ecoute, le jour de l'échange d'épouses, il... oui, il s'est passé un truc. Je... j'ai été attaquée par un homme.

- Quoi ?! Mais pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?!

- Je voulais pas t'inquiéter, en plus c'était un jour joyeux pour toi, et puis... tu n'aurais rien pu faire de toute façon !

- Rien pu faire... j'aurais pu au moins le faire rechercher, cet homme ! Et qu'est-ce qu'il te voulait ?

- Je... je crois que c'était une sorte de... punition, répondit Léana, les larmes aux yeux en même temps que les souvenirs revenaient. J'étais dans un couloir du château, et j'ai eu une sensation très étrange. Quand il m'a prise par la gorge, j'ai tout de suite compris. C'était lui, le responsable de ce qui m'était arrivé, l'autre jour, le soir où toi et Mevanwi vous... enfin bref, c'était lui.

- Et tu as réussi à savoir son nom, son identité ? demanda Arthur.

- Non, répondit Léana, une larme coulant sur sa joue. J'étais terrorisée, parce que je savais de quoi il était capable, vu l'état dans lequel j'ai été retrouvée l'autre jour. Il... il m'a dit que j'étais une incapable, même pas foutue de redresser un royaume, qu'il fallait tout faire soi-même. Après... je lui ai demandé s'il allait me tuer, il m'a dit que me laisser vivre avec ma culpabilité lui suffirait, et que les dieux régleraient très vite cette histoire. Il m'a jetée par terre avant de disparaître, en même temps qu'Yvain arrivait. C'est lui qui m'a aidée à me calmer et à aller mieux.

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant