- Allez je vous attends !
Face au lac, Léana hurlait, attendant une réponse des dieux. La Dame du Lac lui avait raconté que la veille, elle était venue avec le roi Arthur. Elle avait senti quelque chose, pensant qu'elle retrouvait sa nature divine, mais... rien, elle avait seulement failli se noyer.
Léana bouillonnait de colère. Elle avait vu dans les pensées de la Dame du Lac tout ce qui s'était passé, et elle était persuadée que les dieux s'amusaient à persécuter la pauvre femme.
- Pauvre petite sotte, réveiller les dieux, quelle bêtise !
L'enchanteresse reconnut immédiatement la voix. Elle se retourna, et fit face à La Réponse, celui qui hantait ses cauchemars.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? Ce n'est pas vous que j'ai appelé !
- Mais c'est moi qui ai répondu. Et qui vous dit que je ne suis pas un dieu ?
- Parce que je sais que vous êtes envoyé par les dieux, et que vous êtes bien trop mauvais pour en être un.
L'homme s'approcha lentement de l'enchanteresse.
- Que sais-tu des dieux, pauvre mortelle ? Tu ne sais rien d'autre que ce qu'on veut bien que tu saches !
- Redonnez à la Dame du Lac sa nature divine ! ordonna Léana.
Elle regardait l'homme qui avançait vers elle, sans ciller, sans détourner le regard. Elle enfouissait sa peur au plus profond d'elle-même pour ne pas partir en courant.
- Je croyais que je n'étais pas un dieu ?
- Vous n'en êtes pas un, mais vous êtes en contact avec lui, ou eux... Peu importe combien ils sont, s'ils sont vraiment les créateurs de l'homme tel que la religion le dit, alors ils sont justes. Qu'ils soient trinité ou unique ou les deux, ils sont justes, sinon ils ne sont pas Dieu. Je veux bien croire que Dieu existe, mais alors il doit aussi montrer sa bonne foi. Viviane n'est pas une mauvaise personne, et même moi, je ne suis pas une mauvaise personne, et votre existence n'avait même pas lieu d'être, je n'avais pas à être punie pour une mission dont j'ignorais l'existence.
- Ah, je vois... répondit La Réponse, faisant un pas de plus vers Léana, leurs visages à une proximité gênante. Ce n'est pas pour elle que tu es venue réclamer justice, mais pour toi !
- Non, c'est pour la Dame du Lac que je suis là ! Mais j'estime qu'elle et moi sommes dans le même bateau, nous avons été punies injustement !
- Et qui es-tu pour savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas ?
- Juste une femme.
- Juste une femme... répéta l'homme.
Il regarda au loin, semblant réfléchir à quelque chose, avant de plonger ses yeux noirs dans ceux clairs de Léana. Bien qu'il ne la touchait aucunement, l'enchanteresse avait l'impression que par ce regard, la Réponse la tenait de façon à ce qu'elle ne puisse plus bouger, et qu'il regardait aux quatre coins de son âme, pour trouver quelque chose qui l'intéressait.
- Qu'est-ce que vous faites ? demanda la jeune femme, incapable de détourner le regard.
- Alors je hante vos cauchemars ? dit-il en souriant, sans quitter les yeux de Léana.
Cette dernière hocha lentement la tête.
- Vous avez donc bien reçu mon cadeau...
- Quel cadeau ?
- Mais la peur, bien sûr ! Qu'aurais-je pu vous offrir d'autre, enchanteresse ?
- Vous auriez pu rendre la nature divine de la Dame du Lac... ça m'aurait suffi, comme cadeau...
- Je n'ai pas ce pouvoir, puisque je ne suis pas un dieu, répondit l'homme, se détournant finalement de Léana.
La jeune femme reprit alors sa respiration, ce qui lui permit de se rendre compte qu'elle ne respirait plus depuis que la Réponse était proche d'elle.
- Vous êtes la Réponse, non ? demanda finalement Léana.
- Où voulez-vous en venir ?
- Vous avez forcément la réponse à mes questions ?
- Cela dépend de vos questions, et de mon envie d'y répondre.
- Si vous êtes ici, c'est qu'il y a bien une raison, non ? Que vouliez-vous me dire ?
L'homme regarda intensément Léana, avant de répondre :
- Peu importe ce que je voulais. Ne vous mettez plus sur la route des dieux, sinon je ne me contenterai pas de lire votre âme.
- Oh, vous allez m'agresser une nouvelle fois vous voulez dire ? Comme la dernière fois ? Moi qui pensais que vous seriez original, pour une fois...
- Je n'ai pas dit ce que je ferai, Léana. Prenez garde à ce que vous faites, vous, vous avez décidé de jouer dans la cour des grands, maintenant, il faut en assumer les conséquences.
-------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 39 ! J'ai choisi la chanson Sweet Sacrifice d'Evanescence, parce que je trouvais que les paroles correspondaient bien au point de vue de La Réponse, avec par exemple le refrain : "You poor, sweet, innocent thing, dry your eye, and testify, you know you live to beake me don't deny, sweet sacrifice" qui signifie : "Toi, pauvre petite chose innocente, sèche tes larmes et parle, car je sais que tu ne vis que pour me briser, ne fais pas semblant, doux sacrifice " (la traduction n'est pas de moi mais du site paroles-musique, je crois que je n'aurais pas traduit aussi bien !)
La Réponse voit Léana comme une petite chose fragile, une petite fille presque, insignifiante et mortelle. Il pense que Léana veut le détruire, et ce n'est pas quelque chose qui le gêne en soi, mais il aimerait qu'elle assume clairement ses intentions.
Il y a une autre phrase aussi de cette chanson qui m'a interpellée : "Fear is only in our mind, taking over all the time" qui signifie : "La peur est seulement dans notre tête, prenant le dessus tout le temps", et la peur a pris le dessus chez Léana, à cause de La Réponse, qui la hante véritablement, mais tout ça n'est que dans sa tête, il n'est pas réellement là tout le temps, mais il est présent dans son esprit, à cause de la peur qu'il lui provoque.
Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu jusqu'au bout, on se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...