10. La plume d'enchanteur

357 20 7
                                    

Une fois seule dans sa chambre, Léana s'assit sur son lit et ouvrit le petit paquet que lui avaient offert Lancelot et Guenièvre. C'était une plume, plus précisément une plume d'or et d'argent.

Émerveillée, la jeune femme osait à peine tenir entre ses mains l'objet merveilleux. Lancelot avait raison : généralement les enchanteurs avaient tous une plume, une plume enchantée qui leur permettait soit de faire apparaître un objet en le dessinant dans l'air, soit en réalisant les mots écrits avec cette plume.

Avant de l'utiliser pour la première fois, Léana décida de la montrer à Merlin et Elias.


Mevanwi et Arthur étaient tous les deux installés dans le lit d'Arthur. La jeune femme se coiffait sans regarder le roi.

- Bon, qu'est-ce qu'il y a, à la fin ? s'exaspéra Arthur. Depuis qu'on est là, vous avez pas décroché un mot, vous me faites la gueule ?

- Non, pas du tout, répondit froidement Mevanwi.

- Eh ben tant mieux, parce que moi j'aimerais vous parler.

- Et de quoi ? Votre grande amie Léana ? demanda-t-elle ironiquement.

- Exactement. C'était quoi cette scène que vous lui avez faite ?

- Rien.

- Rien ?! Vous l'avez faite pleurer, alors je crois que ce n'est pas rien !

- Ah ça oui, je l'ai bien vu se réconforter dans vos bras...


Léana frappa à la porte de la cabane des deux enchanteurs. Elle entendit la voix d'Elias crier à travers la porte :

- Si c'est vous, Merlin, je vous jure que je vous laisse pas entrer ! C'est pas possible de...

Elias ouvrit alors la porte et découvrit la jeune enchanteresse sur le pas de la porte.

- Léana ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Je me suis dit qu'avec Merlin, ça vous ferait plaisir de découvrir le cadeau qu'on m'a offert avec moi.

- Entre, je t'en prie.


- Vous n'avez aucune raison d'être jalouse, répondit lassement Arthur à son amante. Vous n'avez rien à craindre de Léana, croyez-moi.

- Vous êtes sûr ? Alors pourquoi vous êtes parti seul avec elle dans cet endroit que je n'avais jamais vu auparavant ? Ce banc, vous n'y êtes jamais allé avec moi !

- Mais parce que j'y suis jamais allé avec personne ! Cet endroit... je sais pas comment elle l'a découvert, mais le fait est qu'elle s'y réfugie souvent comme moi. Ça veut pas dire qu'elle et moi on a...

- Que vous avez... ?

- Oh, vous voyez bien ce que je veux dire !

- Ecoutez, Sire, je... je suis vraiment désolée, je me suis emportée, mais... rien qu'à l'idée qu'elle et vous...

- Je comprends, ne vous inquiétez pas, dit le roi en serrant Mevanwi contre lui. Sauf que c'est de Léana qu'on parle, une de mes amies. Il n'y a pas de soupçons à avoir là-dessus.

- Je vous rappelle que votre amie, c'est quand même votre maîtresse !

- Officiellement, oui ! Mais votre mari ne vous raconte vraiment rien de ce qui se passe dans ce château ?

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant