La concentration de Léana était au plus haut point. Elle cherchait intensément une solution pour que Viviane redevienne la Dame du Lac. Elle accumulait les livres de magie parlant d'anges et de dieux, que Merlin lui avait gentiment prêtés, mais à part réparer la faute d'Arthur, aucune solution ne semblait exister. Et les dieux semblaient hors de portée, comme s'ils ne voulaient être contactés par aucun humain.
Quelqu'un frappa à la porte de la chambre de Léana, porte qu'elle fit ouvrir d'un geste de la main, sans lever les yeux du texte qu'elle lisait.
- Euh... dame Léana ? demanda une voix qui était inconnue à l'enchanteresse.
Celle-ci leva les yeux, et vit un serviteur.
- Le roi vous demande dans la salle du trône.
- Euh... maintenant ?
- Oui.
Léana arriva finalement dans la salle en question. Les seigneurs Bohort et Léodagan étaient chacun assis à côté du roi, et la jeune femme reconnut Ferghus, un des hommes de Lancelot.
- Merci d'être venue, dame Léana, dit Arthur. Nous aurions besoin de vos services d'enchanteresse.
- Bien sûr, que dois-je faire exactement ? demanda la jeune femme.
- Allez transmettre un message à Lancelot.
- Quel message ? Et puis, vous n'êtes pas un de ses hommes, vous ? demanda Léana à Ferghus.
- Eh, mais je vous ai déjà vue, vous ! Vous... vous êtes de Kaamelott, vous m'avez menti ! Je m'en fous, la prochaine fois que vous mettez les pieds au camp, je vous bute.
- Je crois pas, non...
Arthur tentait de suivre leur conversation, sans comprendre.
- Attendez, vous vous êtes déjà vus ?
- Oui, c'était lui qui accompagnait Angharad lorsqu'elle et Perceval...
- Ca va, ça va, j'ai compris, et vous n'avez pas eu le courage d'assumer que vous venez de Kaamelott ? Super...
- Sire, intervint Bohort. Si je puis me permettre, la vie de dame Léana était sûrement en danger, quand...
- Bon, on pourrait pas en revenir au sujet important ? le coupa Léodagan.
Il se tourna vers l'enchanteresse.
- Allez au camp de Lancelot, et dites qu'on lui lance un ultimatum.
- Non, mais on avait dit mise en garde, répondit Bohort.
- Ouais, mais on était revenus sur ultimatum, expliqua Arthur.
- Bon, c'est quoi l'ultimatum ? s'impatienta Léana.
- S'il ne se rend pas, nous l'attaquerons, déclara solennellement Arthur. Nous lui laissons une semaine.
- Une semaine ? Bah vous êtes gentil, vous ! dit Léodagan.
- Ben je dis quoi, trois jours ? demanda Arthur, hésitant.
- Sinon je tente une semaine, et si je vois que ça se gâte, je dis trois jours ? proposa Léana.
- Bon, c'est entendu. Et ramenez l'autre gus de Lancelot, au passage, ordonna le roi.
Léana apparut dans le camp de Lancelot avec Ferghus.
- Vous pouvez y aller, dit-elle à Ferghus. Je vais m'occuper de Lancelot.
L'homme acquiesça silencieusement avant de partir. L'enchanteresse remarqua que des hommes allaient et venaient sans lui prêter attention. Finalement, Léana se décida :
- Lancelot ! cria-t-elle vers la cabane en hauteur.
Ce dernier sortit rapidement, visiblement énervé.
- Mais qu'est-ce qu'il y a, enco... Léana ? Qu'est-ce que vous faites ici ?
- Je viens rétablir la communication entre votre camp et Kaamelott, répondit l'enchanteresse en apparaissant cette fois en hauteur, à côté de Lancelot. Votre messager pige rien à ce qu'on lui raconte, alors je viens éclaircir un peu tout ça. Je peux entrer ?
- Vous croyez que j'ai oublié que vous venez de Kaamelott ?
- Non, mais je pense que c'est mieux que vos hommes n'entendent pas tout ce qui se dit entre vous et Arthur.
Lancelot entra à l'intérieur, suivi de Léana. Guenièvre remarqua immédiatement l'enchanteresse.
- Ah, Léana, c'est vous ! s'exclama-t-elle en prenant la jeune femme dans ses bras. Ça fait plaisir que vous veniez nous rendre visite !
- Oh, euh... oui, mais je... je viens sur l'ordre du roi Arthur, expliqua Léana, tandis que Guenièvre la lâchait.
En disant cette dernière phrase, Léana s'était redressée, plus solennelle que jamais. Elle croisa le regard de Lancelot, qui s'était assombri.
- Le roi Arthur, dit Léana à l'ancien chevalier, vous lance un ultimatum. Si vous ne vous rendez pas de vous-même, le Royaume de Logres attaquera votre camp. Vous avez une semaine pour vous décider.
- Très bien, répondit Lancelot. Vous pouvez déjà dire au roi que je ne me rendrai pas. Il peut venir quand il veut pour m'attaquer, on saura le recevoir.
- Vous croyez vraiment que vous pouvez lutter contre l'armée d'Arthur ? demanda Guenièvre, incrédule.
- Comment osez-vous remettre en question... commença l'homme.
- Guenièvre a raison, l'interrompit Léana. Arthur n'a pas que l'armée de Kaamelott à sa disposition, mais celles de tous ses alliés.
Lancelot détourna le visage, n'ayant d'autre choix que de faire face à la vérité : ses hommes n'étaient pas encore prêts à une telle bataille. Il finit par relever soudainement la tête.
- Je ne peux peut-être pas faire face à l'armée d'Arthur, mais je suis de taille pour lui faire face, à lui. Patientez ici, dame Léana, je dois tout organiser pour que tout soit prêt, ensuite vous transmettrez un message de ma part à Arthur.
------------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 40 ! J'ai choisi la chanson Mon combat (Tir nam beo) tirée de la comédie musicale La légende du roi Arthur et interprétée par Zaho et Florent Mothe, parce que déjà, la chanson s'insère dans la légende du roi Arthur, mais aussi parce que je pense que le personnage de Lancelot aurait pu être à la place de la fée Morgane interprétée par Zaho. Et puis aussi, le côté très combatif et qui s'oppose me faisait penser à la rivalité entre Lancelot et Arthur dans Kaamelott !
D'ailleurs, vous saviez que Zaho et Florent Mothe avaient un enfant ensemble ? J'ai découvert ça il n'y a pas longtemps, et ça m'avait surprise, bon, l'info n'est pas particulièrement utile, mais ça m'avait vraiment choquée d'apprendre que ça faisait un moment qu'ils étaient ensemble !
Bref, merci d'avoir lu ce chapitre jusqu'au bout, on se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...