28. Le combat aux légumes

323 16 6
                                    

On était en fin d'après-midi, quand Léana, qui venait de se balader dans les jardins du château, rentrait enfin. Elle avait passé ce moment seule à penser à la conversation de la veille avec la nouvelle femme du roi. Elle se doutait bien que cette dernière riposterait, et ferait tout pour que sa vie soit impossible au château, mais la jeune femme ne comptait pas se laisser faire. Si la reine attaquait, l'enchanteresse riposterait.

Enfin arrivée au château, elle fut intriguée quand elle entendit du bruit dans une des salles devant laquelle elle passait. Elle entra, et découvrit les meubles mis à des endroits improbables, rendant le passage difficile si on ne voulait pas se faire mal.

Ce qui surprit encore plus la jeune femme, fut de découvrir les seigneurs Karadoc et Perceval, torses nus, combattant au ralenti à l'aide de fenouils.

- Mais qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-elle, amusée.

- On invente une nouvelle technique de combat, expliqua Perceval, interrompant le combat qu'il menait avec son ami.

- Une nouvelle technique ? Avec des légumes ?

- Ben ouais, c'est super utile ! répondit Karadoc.

- Je dois avouer que j'ai du mal à m'imaginer à quel moment j'aurais besoin de me battre avec des légumes... avoua la jeune femme.

- Non, mais, prenons une situation concrète, commença Perceval. Vous êtes à la taverne...

- Mais j'y mets jamais les pieds, à la taverne... fit remarquer Léana.

- Non, mais on imagine, là... Disons que vous venez nous chercher à la taverne parce qu'on a fait une connerie, ça peut arriver ça, non ?

Léana acquiesça avant d'inviter le chevalier à continuer.

- Et là, un mec complètement torché vous attaque, mais vous avez pas d'armes, sur vous.

- J'ai qu'à en faire apparaître une... suggéra Léana.

- Oui, mais non... là on imagine que vous avez pas de pouvoirs magiques, parce que sinon c'est de la triche.

- Ah ok, vous auriez dû commencer par ça... Donc on est à la taverne, et un mec bourré nous attaque ?

- Ouais, enfin il vous attaque vous, parce que nous, bon, on a une réputation là-bas, alors que vous, ils vous connaissent pas. Et puis en plus vous êtes une femme, ça attise toujours la méprise...

- Euh... la quoi ? demanda l'enchanteresse, qui ne comprenait rien à la dernière phrase du chevalier.

- C'est la méprise, c'est ça ? Je l'ai pas bien utilisé ?

- Ben ça dépend de ce que vous vouliez dire... répondit Léana.

- Euh... je voulais dire qu'ils vous voulaient, quoi...

- Ah, la convoitise ! comprit la jeune femme. Ok, j'ai compris où vous voulez en venir, c'est bon... et après ?

- Après ? Bah vous, vous êtes dans une taverne, vous avez quoi autour de vous ? demanda Karadoc, très sérieux.

- Euh... des tables en bois, des verres... répondit Léana.

- Ouais, mais vous avez aussi des légumes ! répondit Karadoc. C'est fou, ça, personne n'y pense aux légumes !

- Peut-être parce que c'est pas la première chose qu'on sert dans une taverne ? suggéra Léana.

- Ah ouais, c'est pas f... je veux dire, vous avez raison, répondit Perceval.

Ce dernier avait failli faire la pire des gaffes : utiliser la botte secrète mais pas en tant que botte secrète : ce que disait Léana n'était réellement pas faux, et au regard que Karadoc lui jeta, il comprit qu'il était passé de justesse à côté de la catastrophe.

- Et donc, cette technique de combat avec des légumes, ça consiste en quoi, exactement ?


Léana avait les bras croisés, désespérée.

- Non, mais je suis désolée, je comprends toujours pas. Si le...

La jeune femme s'interrompit en entendant quelqu'un rentrer. Elle se retourna et vit le roi, très en colère.

- Mais qu'est-ce que vous foutez là, Léana ?! Ça fait une heure que je vous cherche dans tout le château ! s'écria-t-il.

- Ah bah désolé, mais je ne suis pas à votre disposition, en fait...

- Eh ben si, en fait, puisque vous êtes l'enchanteresse officielle de Kaamelott ! Alors maintenant ramenez-vous, et laissez les deux guignols avec leurs légumes !

- Non, mais attendez, Sire, dit Perceval, vous voulez pas essayer un combat avec dame Léana ?

- Mais j'ai autre chose à foutre que de combattre avec des... des fenouils et des tomates ! lui répondit le roi.

- Nan, mais c'est juste pour essayer quoi... après on vous laisse tranquille, promis ! promit Karadoc, un fenouil à la main.

Le roi soupira, avant d'arracher brutalement des mains de Perceval un fenouil, alors que Léana prenait une aubergine. Cependant, au lieu de commencer à combattre Léana, Arthur se jeta sur Perceval et Karadoc et les frappa avec le légume.

- Sire, non ! s'écria Léana, tentant de séparer le roi et les chevaliers.

Voyant qu'elle n'y arrivait pas, elle les sépara par télékinésie. Les deux chevaliers tombèrent par terre, et le roi se retrouva à l'autre bout de la pièce.

- Non, mais on avait dit que la magie c'était de la triche, vous abusez, quand même ! se plaignit Perceval.

-------------------------------------------------------------

Et voilà pour le chapitre 28 ! Avant de vous parler de ce chapitre et de la chanson que j'ai choisie pour l'accompagner plus en détail, je tenais à m'excuser de ma longue absence sur Wattpad et sur tous les réseaux sociaux en général. Vraiment, je suis désolée, je n'ai pas réussi à m'organiser correctement pour gérer sur tous les fronts, et je n'ai pas réussi à consacré du temps à la fois à relecture et correction de mon prochain livre et à gérer Wattpad et les réseaux sociaux. Pardon.

Je sais que ce n'est pas très professionnel ce manque de régularité, et je m'en excuse profondément, je cherche encore le meilleur rythme de travail pour moi, et tant que je ne l'ai pas trouvé, malheureusement, je ne serai pas à l'abri de ce manque de régularité.

Je vais faire de mon mieux pour me rattraper et retrouver ma régularité, mais je ne peux rien vous garantir, parce que ma régularité dépend aussi d'événements extérieurs (mais pas seulement).

Bref, parlons du chapitre, et de la chanson que j'ai choisie pour l'illustrer, Je me lâche, de Christophe Maé. Je trouvais que cette chanson transmettait bien l'énervement d'Arthur face aux méthodes de combat de Perceval et Karadoc, ça lui fait péter un câble, ce dont parle la chanson.

Voilà, c'est la seule raison qui m'a fait choisir cette chanson ! J'espère que ce chapitre vous a plu, et je m'excuse encore pour la longue attente pour la sortie de ce chapitre.

On se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !

PS : Au moment où je poste, on est le 29 juillet 2020, autrement dit, le film Kaamelott aurait dû sortir aujourd'hui, mais bon, tant pis, on attendra encore un peu !

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant