Les jours qui suivirent furent compliqués à vivre pour Léana. Elle ne voyait plus Arthur, et s'évertuait à éviter la nouvelle reine le plus possible, ce qui n'était pas chose aisée. L'enchanteresse tentait de trouver un équilibre, une sorte de routine, qui la rendrait heureuse malgré la situation compliquée. Elle parvenait à trouver un refuge dans la magie, et pour la première fois depuis son arrivée dans le passé, elle s'y plongeait à corps perdu.
Elle tentait de nouveaux sorts, empruntait des livres à Merlin et Elias, expérimentait certains exercices plus spirituels, elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour s'occuper l'esprit, et augmenter ses capacités déjà étendues.
Cependant, elle avait assez peu de clients en tant qu'enchanteresse. Les gens avaient tendance à avoir plus confiance en Merlin ou Elias, des hommes, plutôt qu'en une jeune femme comme elle.
Léana fut donc assez surprise lorsqu'elle entendit quelques coups taper à la porte de sa chambre, qui devenait son atelier de magie la journée. Elle ouvrit, et tomba sur Perceval et Karadoc.
- Bonjour, qu'est-ce que vous me voulez ? demanda-t-elle, intriguée.
- Bonjour, dame Léana, on... on aurait besoin de votre aide, en fait, expliqua Perceval.
- Oh, euh... vous voulez dire au niveau magique ?
- Pourquoi, vous apportez d'autres genres d'aides ? demanda Perceval.
- Quoi ? Euh... non, après, je peux toujours conseiller, sans qu'il n'y ait besoin de magie...
Les deux chevaliers se consultèrent du regard.
- On est preneurs, répondit Karadoc. Peu importe l'aide, on a juste besoin d'un petit coup de pouce.
- Bon, entrez, je vous en prie, les invita la jeune femme.
Les deux hommes entrèrent dans la chambre, qui n'en avait plus l'allure puisque Léana avait fait disparaître son lit et ses armoires de vêtements pour les remplacer par des armoires remplies de potions, d'ingrédients et d'objets magiques. Une table remplie d'objets se trouvait au fond de la pièce, et une bibliothèque commençait à se remplir de livres.
Lorsqu'elle referma la porte et se tourna vers les deux chevaliers, Léana dut s'empêcher de rire, tellement la situation lui paraissait improbable : Karadoc et Perceval, dans sa chambre ? C'était surréaliste !
- Bon, expliquez-moi, maintenant, reprit Léana en s'avançant vers les deux amis, pourquoi exactement vous avez besoin de mon aide ?
- C'est pour récupérer ma femme, vous savez, Guenièvre, depuis l'échange d'épouses. D'ailleurs, j'étais très déçu que vous ne soyez pas venue à la cérémonie, dame Léana. Je trouve que pour une amie, vous n'avez pas été à la hauteur !
- Ah bah, c'est vrai qu'on est tombés de haut quand on a compris que vous veniez pas ! Vous avez été très juvénile, sur ce coup-là ! reprit Perceval.
- Juvénile ? répéta Léana. Je comprends pas bien, là...
- Non, mais c'est moi qui m'exprime mal, répondit Perceval. Juvénile, c'est pas quand on ne fait pas ce que quelqu'un attend de nous ?
- Euh... non, décevant, vous voulez dire, peut-être ? Vous voulez dire que j'ai été décevante, je vous ai déçus.
- Ah oui, c'est ça ! répondit Perceval.
- Bon, le coupa Léana, vous êtes venus pour me remonter les bretelles ou il y a autre chose ?
- Bah déjà, pourquoi vous êtes pas venue, à l'échange d'épouses ? demanda Karadoc en croisant les bras. En plus c'est encore pire pour le roi, vous êtes une de ses amies proches, alors que nous, à la limite... on traîne pas tout le temps ensemble, mais avec lui...
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...