Léana s'apprêtait à aller se coucher, quand soudain, elle sentit comme une connexion dans sa tête à quelque chose d'inconnu, une drôle de sensation d'ailleurs pour elle. Puis elle entendit :
- Léana, tu m'entends ?
Elle reconnut immédiatement la voix de Merlin.
- Oui, bien sûr que je vous entends ! répondit-elle à voix haute.
- Non, mais parle dans ta tête, sinon ça fait trop d'écho, et j'entends mal.
- Ok, répondit-elle dans sa tête.
Cette réflexion de Merlin la fit sourire, et penser aux émissions télé où des téléspectateurs téléphonaient dans les émissions et que l'animateur demandait de baisser le son de la télévision pour les mêmes raisons. Ah, la télévision, qu'est-ce que ça lui manquait...
- Eh oh, Léana, tu es avec moi, là ? demanda Merlin.
- Quoi ? Oh, euh... désolé, je pensais à autre chose.
- Je le sais ça, j'ai accès à toutes tes pensées, alors, je répète : avec le roi et Grüdü, on est perdus dans un labyrinthe, alors on aimerait bien que tu viennes nous aider.
- Attendez, en faisant ça, je ne respecterai pas la règle que vous m'avez imposée, c'est-à-dire interférer dans votre rôle d'enchanteur du roi, non ?
- Non, là on a vraiment besoin de toi, viens vite, Léana.
- Ok, j'arrive, mais vous êtes où ?
- On est où, Sire ? demanda Merlin.
Immédiatement, la jeune femme porta sa main à sa tête. L'enchanteur ne mentait pas : ça faisait un mal de chien, cet écho quand il parlait !
Elle n'entendit même pas la réponse du roi, cependant elle entendit Merlin lui répondre :
- On sait pas où on est.
- Ok, répondit finalement Léana. Je vais essayer de vous retrouver, à tout de suite.
Elle sentit la connexion avec Merlin s'éteindre, puis sourit. L'enchanteur, qu'elle considérait comme un père de substitution, l'avait appelée Léana. Il ne la considérait donc plus comme une potentielle rivale, et cette idée la réjouissait, bien qu'elle connaissait déjà l'affection que Merlin lui portait, en voir les conséquences dans la réalité était d'un autre niveau.
En une pensée, elle se changea, puis réfléchit à comment elle mettrait la main sur ses amis. Elle décida de seulement penser à eux, et de voir où cela la mènerait.
Lorsqu'elle apparut, elle sentit qu'elle tomba sur quelqu'un. Rapidement, elle reconnut le roi Arthur.
- Arthur ! Je suis désolée ! Ça va, tu n'as rien ?
- Non, ça va, heureusement que t'es un poids plume ! dit-il en se relevant avec l'aide de l'enchanteresse.
Ils entendirent des pas précipités, puis :
- Ah Sire, vous êtes là ?
Le roi n'eut pas le temps de répondre qu'ils virent Grüdü foncer vers eux. Immédiatement, il sortit son arme pour frapper la jeune femme, mais Arthur se posta devant elle pour la protéger.
- Ne l'attaquez p...
Ce fut donc le roi que le garde-du-corps assomma.
- Vous êtes fier de ce que vous avez fait ?! s'écria Léana en rattrapant le roi avant qu'il ne tombe.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...