Attention : pour les personnes sensibles à tout ce qui concerne la violence et la souffrance, la douleur... , ne lisez pas ce chapitre, passez directement à ma note de fin de chapitre, je vous résumerai ce qui s'est passé !
Léana avait eu l'autorisation de sortir de sa chambre dans l'après-midi. Elle avait déambulé dans le château, mais une impression de malaise l'avait envahie dès qu'elle avait mis le pied dehors.
Elle ne savait pas d'où ça venait, elle ne savait pas l'expliquer, mais ce malaise, couplé d'une irrésistible envie de vomir, ne l'avait pas quittée depuis. Elle n'avait pas pu manger ce soir-là, et s'était rapidement mise au lit.
Ces rêves étaient agités. Léana y voyait des visages tourner en rond autour d'elle. Elle ne pouvait pas les identifier. Elle sentait le danger arriver. C'était dangereux. Vraiment. C'était comme si sa vie en dépendait.
Dans son rêve, elle courait dans la forêt. Elle fuyait quelqu'un, ou quelque chose. Il fallait qu'elle coure le plus loin possible de ça. Il ne fallait pas que ça l'atteigne, sinon...
Elle se réveilla en sursaut, d'un coup. Elle eut le temps de s'asseoir dans son lit, quand soudain, une douleur fulgurante traversa son dos, la faisant se cabrer dans son lit, et par la même occasion, se cogner contre la tête de lit.
Elle décida de s'allonger dans son lit, c'était peut-être un nerf qui... mais la douleur recommença, plus forte. C'était par vague.
Quelque chose d'invisible lui saisit les pieds, et attacha ces derniers chacun à un coin du lit, avec une corde invisible. Cette chose invisible attacha de la même façon ses mains.
La douleur faisait toujours ses va et vient, mais à cela s'ajoutaient les cordes qui lacéraient la peau de la jeune femme.
Elle voulait crier, hurler pour extérioriser sa souffrance, mais aucun son ne sortait, comme si on l'avait rendue muette.
Léana ne comprenait pas ce qui lui arrivait, mais elle était sûre d'une chose : c'était surnaturel.
Des flashs s'imposaient dans son esprit, lui causant un intense mal de tête. C'était un mélange de son rêve, et d'autres images.
Lorsque les flashs cessèrent, les douleurs physiques continuaient toujours. Mais avant de sombrer dans l'inconscience, elle comprit enfin la cause de ses tourments. L'ultime faute avait été commise : l'union interdite n'avait pas pu être interrompue à temps.
Le lendemain, une servante frappa à la porte de la chambre de Léana. N'ayant pas de réponse, elle ouvrit la porte, et découvrit la jeune femme inconsciente, allongée sur le sol comme si elle s'était évanouie en se levant.
La chambre était sans dessus-dessous. Le lit était non seulement défait, mais les oreillers étaient déchiquetés et ses vêtements dans l'armoire était dispersés aux quatre coins de la chambre.
Immédiatement, elle sortit en appelant à l'aide. Elle tomba sur Karadoc et le roi Arthur qui rentraient de la pêche.
- Sire ! cria-t-elle en courant.
- Non, mais vous voyez, c'est..., disait-il au chevalier avant d'être interrompu, mais qu'est-ce qui se passe ? Vous pouvez pas arrêter de brailler deux secondes ?
- C'est dame Léana, Sire ! Venez vite !
Comprenant que quelque chose de grave s'était passé, il suivit la servante jusqu'à la chambre de la jeune femme, suivi de Karadoc.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...