Léana fut réveillée brutalement par quelque chose qui tomba sur son visage. Elle tenta de protéger ce dernier à l'aide de ses bras avant d'ouvrir les yeux. Une servante venait de lui jeter son petit-déjeuner au visage.
- Mais qu'est-ce qui vous prend ? Ça va pas de servir les gens comme ça ! s'énerva Léana d'une voix encore ensommeillée.
- C'est pas moi, c'est un ordre de la reine. Et ce sera comme ça tous les jours. Et aussi vous n'avez plus le droit d'accéder à la salle de bains, et votre chambre ne sera plus nettoyée par moi ou mes collègues, et aussi vous devrez cuisiner vous-mêmes vos déjeuners et vos dîners.
- Mais pas mon petit-déjeuner ? releva ironiquement l'enchanteresse.
- Non, comme je l'ai dit, votre petit-déjeuner sera servi comme aujourd'hui, ordre de la reine.
La jeune femme se débarrassa des tartines tombées sur elle et se releva, avant de dire :
- Vous direz à... la reine, la prochaine fois que vous la croisez, que je n'ai pas besoin d'être servie, que je peux très bien me débrouiller toute seule, et que ces petites magouilles pour me pousser à bout ne fonctionnent pas sur moi. Et rappelez-lui aussi que j'ai des pouvoirs, et que je sais m'en servir.
- Très bien madame, répondit la servante avant de quitter la chambre.
Léana jeta un coup d'œil à son lit en soupirant.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte, la surprenant. Elle se leva et partit ouvrir.
- Sire ? Bonjour, qu'est-ce que vous voulez ?
- Euh... Bonjour, commença le roi. Euh, vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez du beurre sur la tête ?
- Demandez à votre nouvelle femme, je suis sûre qu'elle sera ravie de vous répondre ! Bon, vous venez pour quoi, alors ?
- Euh, c'est pour... pour la Dame du Lac. Il faudrait que vous... l'aidiez à retourner auprès des dieux.
- Je veux bien, mais je fais ça comment ? Déjà que je suis pas capable de retourner à mon époque, alors ramener la Dame du Lac sur un autre plan...
- Je sais, mais vous pouvez bien essayer, non ?
- Je peux essayer de me renseigner, mais à mon avis, ça va être très compliqué pour elle de retrouver sa place...
- Ok, merci beaucoup, et... vous pouvez m'expliquer pour le beurre sur votre figure ? Parce que j'ai du mal à comprendre le rapport avec ma femme...
Quelques heures plus tard, Léana retrouvait la Dame du Lac dans la remise dans laquelle elle était cachée. La femme aux cheveux d'un roux éclatant avait l'air éteinte, au point que ça brisait le cœur de l'enchanteresse de la voir dans cet état.
- Bonjour, dit timidement Léana en s'approchant de la femme rousse.
- Bonjour, répondit la Dame du Lac en relevant lentement la tête.
- Vous savez que je ne peux pas faire de miracle ? demanda Léana, s'asseyant à côté de la Dame du Lac.
Cette dernière hocha seulement tristement la tête.
- J'ai eu une idée. On pourrait faire un voyage astral, et se projeter sur le plan des dieux. Ils pourraient au moins nous apporter des réponses, non ?
- Oui, on pourrait essayer ! répondit la Dame du Lac, soudain enthousiaste.
Ses yeux pétillaient d'espoir, et Léana souhaitait du plus profond de son cœur que leur voyage leur permettrait d'aider la Dame du Lac. Elle demanda alors à la fée nouvellement femme de lui tenir la main, et récita la formule qui les amènerait à l'endroit voulu.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre II
FanfictionLéana est toujours bloquée dans à l'époque du roi Arthur. Guenièvre est partie rejoindre Lancelot, ce qui annonce de nombreux changements au château...