Chapitre 2

447 26 22
                                    

Le lendemain, c'était encore Marx qui conviait les capitaines, mais sur demande de Fuegoleon. Il avait bien réfléchit durant la nuit, et les assauts à répétitions de Nozel et Meleoleona y étaient sûrement pour quelque chose.

« - Avant de commencer, est-ce que l'un d'entre vous a une idée sur la suite ? »

Réponse négative et unanime.

« - Bon, j'ai trouvé comment faire... Déjà, nous n'allons rien dire au peuple de Clover, ça ne sert à rien de les inquiéter plus que ça. Ensuite, j'accepte de prendre la suite de Julius, pour l'instant. »

Nozel fronça les sourcils. C'était rarement si facile de faire changer d'avis Fuegoleon, il avait forcément un plan en tête.

La réunion en urgence se termina, et l'aigle resta dans le bureau avec son cousin.

« - Tu m'expliques ?

- Quoi donc ?

- Même si ta sœur et moi avons très clairement insisté pour que tu deviennes le prochain Empereur Mage, j'ai encore de très gros doutes sur le fait que tu changes d'avis si rapidement.

- Tu n'as donc plus confiance en moi ?

- Des fois, oui. Et ne m'en veux pas, mais après ce dont on a parlé hier, c'est normal que j'ai des doutes. »

Fuegoleon soupira, et regarda la ville à travers la ville, de la même manière que Julius, deux jours auparavant.

Pour Nozel, la ressemblance était frappante : Fuegoleon se tenait droit, le menton relevé, posant un regard bienveillant sur le royaume. Exactement comme Julius le faisait. Pourtant, ce n'était pas la première fois que Nozel le voyait comme ça, mais ça prenait enfin un sens : Fuegoleon serait le prochain Empereur Mage.

« - Regarde, personne en dehors de nous ne se doute que ce qui se trame vraiment dans ce château.

- Leon.

 - J'ai dit que je prendrais temporairement la place de Julius, pas définitivement.

- Mais qu'est ce que ça veut dire ?

- Tu le sauras en temps voulut. »

Fuegoleon se tourna vers Nozel. Son regard inciterait n'importe qui à se coucher à ses pieds, à disparaître sous terre, mais Nozel n'était pas n'importe qui. Et Nozel n'aimait pas ce regard, parce qu'il avait l'impression de n'être qu'une personne sans importance réelle aux yeux de Fuegoleon.

Nozel se retrouva devant son cousin en un éclair, et tira sur sa chemise, pour l'amener à sa hauteur.

« - Tu fais ce que tu veux avec ta compagnie, et ta famille. Mais n'oublie pas qui je suis, ne me confond pas avec le peuple. Je te connais Fuegoleon, et je sais que tu ne laisseras pas tomber comme ça. Je sais que tu prendras soin de Clover, des compagnies, des mages, du royaume. Tout ça je le sais. Mais je sais aussi que quand tu as peur, tu fuis. Tu essayes de te convaincre que tu y arriveras, mais tu finis toujours pas fuir. »

Nozel tremblait mais il planta ses yeux dans ceux de Fuegoleon.

« - Même le jour de l'assaut de la capitale tu as fuis ! Tu as préféré rester dans le coma que te battre à nos côtés. Tu as fait des choses admirables, et aux yeux de toute la populations, tu es parfait. Mais moi, je connais tes défauts, je sais que tu es un des êtres les plus imparfaits qui existent. Tu veux toujours tout régler toi même, mais tu ne regardes même pas autour de toi !

- Arrête Nozel.

- Non ! Il n'y a qu'une seule issue pour toi : la fuite ! C'est rare quand tu demandes de l'aide, et c'est toujours pour ton propre intérêt ! Utilise un peu plus les autres, et arrête de penser que si tu disparaît, tout tes problèmes disparaîtront aussi ! »

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant