Chapitre 13

254 22 0
                                    

Fuegoleon dormait très mal depuis quelques jours. En fait, il ne dormait presque pas. Il avait aprit la veille que Noelle avait disparut, et il se posait de sérieuses questions sur le fait que Nozel ne pointe pas le bout de son nez.

Et dans toute cette agitation soudaine, à quelques jours de l'assaut présumé des véritables ennemis de Clover, Meleoleona était partie en mission. Il avait besoin de toute l'aide possible, et le plus gros atout du Lion Flamboyant partait en balade !

Il savait très bien que sa sœur était mille fois plus forte que lui, et ce n'était pas faute d'avoir essayé de lui passer devant. Mais elle avait été entraînée par la meilleure femme du royaume, Dame Acier.

Fuegoleon repensa à ce qu'avait dit Eleanor. D'après ses dires, elle faisait partie de la famille royale, au même titre que lui, Meleo, Leopold, Nozel et sa fratrie. Mais jamais, au grand jamais il n'avait eu vent d'une autre branche dans la famille. Certes, elle avait été évincé du royaume depuis de nombreuses années, mais une chose si importante n'était pas si facilement oubliable.

Il décida alors de mener sa propre enquête, seul. Il alla d'abord à la bibliothèque royale, dont seuls les membres de la famille royale avaient accès. Il ne trouva que quelques documents concernant la généalogie de sa famille, mais ce serait toujours mieux que rien.

Le pactole ramené chez lui, le lion commença à feuilleter les livres. Il était évident que la famille Silva était bien plus représenté que les Vermillion, et à vrai dire, il s'en fichait pas mal.

« - Leon ? »

Leopold déboula dans le bureau, portant une grande attention à tous ces manuscrits exposés sur le bureau de son frère.

« - Tu fais quoi ?

- Euh... Je me renseigne sur les origines de la famille.

- Ah... C'est intéressant ?

- Assez. Regarde, en fait, le roi actuel de Clover, Kira n'est qu'un cousin très lointain du père des Silva.

- Et nous on est où ? »

Il balaya la page du regard.

« - Alors là c'est les Silva, là c'est Mimosa et Kirsh... Et nous on est là. »

Puis l'arbre généalogique attira toute son attention. Sa famille y était bien entendu, mais il remarqua une branche écarté des autres. Elle était un peu effacé, mais surtout imprégnée de mana.

Fuegoleon se pencha dessus. Cette magie lui disait quelque chose, comme s'il l'avait déjà sentie quelque part. Lentement, il passa sa main dessus, retirant pas la même occasion la magie. Celle-ci partie, les deux frères découvrirent enfin qui se cachait derrière cette branche : Raegas Vermillion et sa femme. Il y avait en dessous la place pour un enfant.

Fuegoleon en déduisit qu'il s'agissait du père et de la mère d'Eleanor. Leopold ne comprit pas tout de suite, mais il attira l'attention de son frère sur un autre détail, qu'inconsciemment, il avait laissé passé.

« - Leon, la magie, c'était pas celle de Julius par hasard ?

- Hein ?

- La magie que tu viens de retirer, elle me fait beaucoup penser à celle de Julius. »

Le plus jeune avait raison, cette magie était bien celle de leur ami. Des tonnes de questions arrivèrent dans l'esprit du plus vieux, concernant à fois les Silva, puis les Vermillion, Eleanor et encore Julius et l'histoire de ce royaume.

~~~~~

« - Julius ! »

Le blond sortit en courant, suivi des deux autres qui partageaient la maison, alerté par le bruit.

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant