« - Quand je suis rentré chez moi, il n'y avait plus que Solid. Il m'a dit que Noelle était en sécurité avec sa compagnie, et que Nebra était avec... notre père. Je savais que quelque chose clochait, mais pas à ce point. Alors j'ai ordonné à Solid de ne pas sortir de ma chambre, et je suis allé voir notre père. »
Ses mains recommençaient à trembler, Fuegoleon y déposa une traînée de baisers doux qui auraient fait rougir Nozel en temps normal.
« - Il était là, assis à son bureau, comme s'il ne s'était rien passé. Il m'a ordonné de refermer la porte et là... »
« - Viens là mon fils.
- Je ne suis pas ton fils ! »
Il crachait ses mots, son père devait comprendre qu'il n'était rien pour leur famille... Famille, ce terme était si illusoire depuis que Acier était morte...
« - Nozel, ce que je vais te demander est de la plus haute importance.
- Vas te faire voir, j'en ai rien à foutre.
- Nozel ne commence pas, tu ne voudrais pas qu'il arrive malheur à ta chère sœur ?
- Nebra ? Où-est-elle ?
- En sécurité ne t'inquiètes pas. Bon, viens qu'on s'occupe des derniers détails de ta prise de pouvoir.
- Pardon ? »
Son père lui lança un regard mauvais dont lui seul avait le secret.
« - Je sais tout Nozel, Julius a déserté la capitale, et c'est ton cousin qui va prendre sa place. Sauf que ça ne se passera pas comme ça. Tant que l'information n'est pas rendue publique, Fuegoleon n'a aucun droit, il n'est pas encore Empereur Mage.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Tu vas prendre sa place. Tu vas devenir le prochain Empereur Mage, et avec moi, nous allons faire de Clover la plus grande des nations !
- C'est hors de question !
- Réfléchis deux secondes Nozel. Clover est déjà un pays prospère et riche. Il possède neuf compagnies prêtes à donner leurs vies pour ce royaume et son Roi. Avec mon aide et celle de Kira, nous pouvons donner plus à ce peuple ! »
Il exposa son plan à son fils. Une puissance militaire jamais vue, des croisements de pouvoirs et grimoires : son père ne voulait pas un pays, mais une dictature sous ses ordres !
« - Je ne te suivrais pas dans tes folies, tu ferais mieux de te réveiller. La réalité va te frapper si fort que tu ne pourras même pas te relever. »
Nozel faisait tout pour rester un minimum calme mais s'il ne savait pas où était Nebra, il allait bientôt faire de gros dégâts.
« - Tu m'écouteras fils, et tu m'aideras.
- N'y compte pas. Même dans tes rêves les plus fous je ne suivrais jamais un connard de ton espèce.
- Nozel ! »
Il releva bien vite la tête, cherchant d'où venait la voix.
« - Nebra ? »
Son père eut un rictus sadique, et ouvrit la porte de derrière. Une grande plaque de verre, sur laquelle Nebra tapait de toutes ses forces. Les liens qui la serraient aux poignets et aux chevilles devaient absorber son mana, se dit Nozel.
« - Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Tu vois Nozel, ton problème c'est que tu ne montres aucune faiblesse, mais quand on te connaît bien, on sait que tes frères et sœurs sont tout pour toi.
VOUS LISEZ
MISSION ENTRE CAPITAINES ; bc
Fanfiction✘ TOME 2 ✘ Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous invite à le faire avant de lire celui-ci. Les quelques mois de vacances que les capitaines ont passés sur l'île ont accéléré les plans de Julius. Outre les relations qui se sont développées, il déc...