Chapitre 8

308 24 9
                                    

« - Yami tu ronfles !

- Ferme-la où je t'empale sur un arbre.

- C'est Charlotte que tu devrais prendre contre un arbre...

- Mais non t'inquiète pas c'est déjà fait je suis sûre.

- Karna !

- Quoi ? Faut dire la vérité ma belle.

- Oh les gars vos gueules, on aimerait dormir...

- Allez, le sauveur de la patrie voudrait le silence les enfants.

- Te fout pas de moi, t'as bien aimé que je venge ta copine. »

Ce discours revenait en boucle depuis qu'ils avaient décidés de tous faire le chemin ensemble. Ce n'était jamais réellement le même, les répliques changeaient, mais personne ne se lassait de l'échange. Enfin, sauf quand c'était en plein milieu de la nuit, comme le cas présent.

Cela faisait plusieurs jours, aucun n'avaient réellement compté, qu'ils marchaient ensemble, sans rien trouver de très intéressant.

« - Eh j'ai une question.

- Un truc d'intelligent j'espère.

- Ça m'étonnerai.

- Moi aussi mais on dit que l'espoir fait vivre. »

Karna et Jack se prirent un regard noir comme ils n'avaient jamais vu. Il fallait dire que les deux-là s'étaient bien trouvé, à toujours placer des remarques dans tous les coins.

« - A la base, Julius est parti sans qu'on sache où, mais c'était surtout pour qu'on évite de le retrouver.

- Bravo Sherlock.

- Mais on ne sait ni où il est, ni ce qu'il fait, ni s'il est encore en vie, ni... Rien en fait. »

Il y eu un silence. Yami avait balancé ça comma ça, sans prévenir, mais chacun se répétait la même chanson dans sa tête tous les matins.

« - Tu vois, c'est rien d'intelligent.

- Ouais, à croire que je suis encore trop naïve sur les questions que vous posez.

- Tu es trop naïve. »

La discussion repartit sur un ton léger, comme si aucun des six amis ne venaient de se triturer la cervelle à trouver une explication. Mais c'était comme ça depuis des jours, ils en avaient l'habitude.

Sans s'en rendre compte, ils avaient tous oublié de vérifier leurs traces, les laissant aussi visible que des taureaux dans une arène. Tous les contrôles qu'ils devaient habituellement faire, tout ce qui prédisait leur sécurité, tout avait été oublié. Ils étaient tombés dans la routine, ce qu'inconsciemment, ils redoutaient le plus. Mais bizarrement, personne ne s'en était rendu compte. On aurait pu leur faire un lavage de cerveau qu'ils n'auraient même pas vu le changement.

Si bien qu'ils arrivèrent devant un village, criant et hurlant, comme d'habitude, sans chercher à préserver leurs traces ou à se mettre en sécurité d'abord. Et ce n'est que lorsqu'ils virent les villageois, tous tournés vers eux, qu'ils comprirent leur erreur.

« - Merde les gars ! »

L'interrupteur de leurs cerveaux s'alluma, ils sautèrent tous hors de la vue des villageois, c'est-à-dire dans les arbres les plus hauts. Tous assis sur les branches et reprenant leurs souffles, ils contemplèrent leur erreur.

« - Il s'est passé quoi là ?

- J'en ai aucune idée...

- C'était pas comme d'habitude...

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant