Chapitre 24

311 20 21
                                    

A plusieurs semaines des terribles incidents qui avaient ébranlés la capitale, la lumière avait été faite sur toutes les impasses de l'affaire. Cela faisait quelques jours que Meleoleona et Nozel avaient pu sortir de l'hôpital improvisé chez Owen. Noelle, Solid et Nebra étaient partis quelques jours plus tôt, trouvant refuge chez les Vermillion en attendant que leur maison soit reconstruite.

La sortie des aînés Vermillion et Silva avaient fait du bruit : à peine dehors, Meleoleona s'était faite emprisonnée dans l'une des prisons du palais royal. Sa sortie était proche : aujourd'hui avait lieu ce procès, contre Kira et Meleoleona, pour démêler le vrai du faux concernant la récente bataille qui avait fait l'animation de Clover.

Les juges étaient assis à leurs sièges, organisant leurs papiers, préparant leurs discours. Les jurés opéraient selon le même mode, quoi qu'impressionné par cette cour. Les avocats des différents partis s'installèrent, se jetant des regards concurrents.

Dans le couloir juste avant la porte, Meleoleona ne tremblait pas. Elle avait refusé l'aide d'un avocat, disant pouvoir se débrouiller seule. Elle savait ce qu'elle allait dire et ce qu'elle n'allait pas dire.

Flashback

La lionne rousse venait de se réveiller, pour la seconde fois depuis cette importante bataille. À ses côtés, Julius attendait patiemment qu'elle émerge.

« - Qu'est-ce que tu fous là le blondinet ?

- Au moins tu n'as rien perdu de ton sens de l'humour transcendant.

- Je sais que ça te manquais. »

Ils se sourirent, heureux de n'avoir rien perdu de leur complicité à toute épreuve. Julius s'avança vers l'alitée, lui prenant doucement la main.

« - Comment tu te sens ?

- Pas mieux mais pas pire. »

Ils restèrent silencieux un moment, fixant tous les deux leurs mains enlacées.

« - Meleo, je dois te dire ce qui va se passer maintenant. Ce que je vais te dire n'est pas forcément ce que je préfère, mais c'est ce qui va t'éviter plus de problèmes qu'actuellement. »

Il prit une grande inspiration, puis entama son discours.

« - Tu as tué Arthos Silva sous nos yeux à tous. Il va sans dire que tu vas devoir être jugé pour cet acte. Devant tant de témoins, tu ne pouvais pas y échapper. Le procès aura lieu en même temps que celui de Kira, une semaine après que tu ne sois rétablie. »

Julius continua par quelques précisions. La lionne prenait note de tout ce qu'elle entendait : elle s'était déjà préparée depuis longtemps à ce moment.

« - Julius, je ne veux te demander qu'une chose.

- Je t'écoute.

- Je veux que ce procès soit privé. Le peuple ne doit connaître que l'issue de ce procès, pas ce qui se dira pendant. Ce n'est pas pour moi, mais pour l'honneur d'une famille.

- Je verrais ce que je peux faire. »

La suite de ces actes dans cette chambre ne nous intéressant point, revenons à nos moutons.

Julius avait tenu parole : en dehors des intervenants, aucun public n'assisterait au procès. Le juge principal annonça l'ouverture de la séance, tout le monde se leva, et les portes s'ouvrirent.

Meleoleona entra, les mains liées par des chaînes, et s'accouda à la barre. Elle avait le regard froid et la tête haute, elle ne laissait rien paraître qui laisserait dire qu'elle était impressionnée ou angoissée. Elle jeta un bref regard à ses frères, qui se trouvaient au premier rang, puis à Julius, qui lui rendit un sourire discrètement chaleureux.

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant