Chapitre 10

277 23 8
                                    

Le lendemain, les six amis repartirent, suivant leur route. Les adieux avec le village et Ylhum se firent plus long qu'ils ne l'imaginaient. Alors que Fuegoleon discutait encore avec le chef du village, Charlotte se remettait peu à peu de sa soirée. Yami et Jack dormaient debout, l'un contre l'autre et Karna échangeait avec les femmes avec lesquelles elle s'était liée d'amitié la veille. Nozel était à l'écart de ce petit groupe, gardant tout de même un œil sur son lion.

« - Je suis content de t'avoir rencontré.

- Moi aussi Phikton.

- Et je me sens mieux depuis que tu sais tout.

- Évite de remuer le couteau dans la plaie. »

Ils finirent par se quitter réellement, non sans un petit commentaire de Phikton.

« - Nozel ! N'oublie pas de m'inviter à ton mariage avec Fuegoleon ! »

L'aigle avait rougit comme jamais, prenant la route sans attendre ses amis. L'autre concerné n'était pas mal non plus mais il fit mine de n'avoir rien entendu. Par contre, les quatre qui leur servaient de compagnons de voyage se firent plaisir en commentant.

« - Ah ouais ? Et c'est pour quand Nozel ?

- Tu nous caches des choses maintenant...

- Mais vos gueules ! Est ce que je vous demandes des détails de vos soirées ?

- Euh vaut mieux pas...

- Pourquoi Yami ? T'as des choses à cacher ?

- Moi non, mais je vous assure que ça n'en vaut pas la peine. J'ai pas envie de traumatiser des enfants comme vous.

- Hé ! »

Sur le ton de la rigolade, ils prirent la route. Ils marchèrent durant plusieurs heures, et malgré les discussions diversifiées, personne ne loupait la distance que Fuegoleon mettait avec les autres. Au début, Nozel pensait que ça venait uniquement de lui, puis il oublia vite cette idée, quand il vit son cousin n'était pas du tout présent dans la conversation.

Ce ne fut que lorsqu'ils s'arrêtèrent pour manger que l'aigle attira Fuegoleon loin des autres.

« - Bon tu vas me dire ce qui se passe ? »

Fuegoleon attira Nozel dans ses bras brusquement.

« - Oh là t'es vraiment pas bien pour me faire un câlin comme ça. »

Nozel devait sûrement parler trop aux yeux du rouquin, puisqu'il le fit taire en l'embrassant.

« - J'en étais sûr.

- De quoi ?

- Ton odeur. C'est pas que de l'alcool. »

Nozel eut des sueurs froides. Est-ce qu'il savait pour lui et Phikton ?

« - C'est n'importe quoi.

- Tu as la même odeur que le gars d'hier.

- Tu n'en sais rien.

- Les lions ont un odorat plus développé que les aigles. »

Nozel détourna le regard. Fuegoleon se décolla de l'argenté, le toisant.

« - Tu m'expliques ?

- Quoi ? Il n'y a rien à expliquer.

- Fait pas le con Nozel ! Je me retiens de te sauter dessus et tu couches avec le premier venu ?

- On n'a pas couché ensemble ! Il m'a juste embrassé, et il n'a pas recommencé.

- Juste embrassé ? Non mais tu t'entends ?

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant