Les deux prisonniers de Nozel ne s'étaient réveillé qu'au coucher du soleil. La nuit devenait vraiment froide, et il commençait à geler en haut de son arbre. Et enfin, les deux hommes étaient sortis de leur coma.
Au début, il les avait laissé mariner, cherchant pourquoi ils étaient là, qui les retenaient... etc. Puis c'était sûrement son bon cœur qui avait pris le dessus, et il avait atterri à côté d'eux.
« - Eh c'est pas le gars qui nous a sauté dessus tout à l'heure ?
- En personne. J'ai pas mal de questions, alors vous ferez mieux de ne pas me faire perdre mon temps.
- Comme si tu pouvais nous faire peur. »
Nozel pensa un instant qu'ils étaient bêtes, mais il se pouvait aussi qu'ils ne le connaisse pas. Enfin, comment auraient-ils pu le capturer s'ils ne le connaissaient pas ? Le capitaine laissa libre court à un peu de sa magie, écoulant son mana autour de lui. La pression se fit plus forte et écrasante, et les deux hommes furent obligés de le reconnaître puissant.
« - Donc, reprenons du début. Qui êtes vous et qu'est ce que vous foutez là ?
- Des... des mages. On cherche un capitaine ou l'Empereur Mage, dans le but de détruire le royaume de l'intérieur.
- Mais t'es con tais toi ! »
Pendant que les deux prisonniers se disputaient, Nozel réfléchissait. Il savait que le royaume et les capitaines plus précisément étaient visés par plusieurs organisations criminelles. Il savait aussi que c'était pour cette raison que Julius les avait envoyé sur l'île, pour les écarter du danger un certain moment. Et il en avait déduit que c'était pour cette raison qu'il avait quitté ses fonctions pour aller se faire cette secte tout seul.
« - Attendez, vous faites parti de l'Œil Maléfique du Crépuscule ?
- Oui !
- Non !
- Bon les gars mettez vous d'accord, ça m'évitera d'avoir encore plus de sang sur les mains que ce que je n'ai déjà. »
Les deux hommes prirent une teinte blanche, et ils s'accordèrent sur la réponse du second.
« - Nous ne faisons pas parti de l'Œil Maléfique du Crépuscule. Ils ont leurs propres raisons de vouloir détruire Clover, nous avons les nôtres. Mais notre objectif est le même et s'ils nous proposent de nous associer, nous ne dirons pas non.
- Pourquoi voulez vous à tout prix détruire Clover ? Nous n'avons rien fait contre votre secte. Enfin je crois.
- Ça je ne peux pas le dire. »
Le cerveau de Nozel tournait à vive allure, cherchant la moindre des possibilités, le moindre indice qui pourrait lui dire d'où venaient ces deux gus. Sans s'en rendre compte, il s'était mis à tourner en rond autour de l'arbre, quittant ainsi les deux hommes des yeux.
« - Merde qu'est-ce qui se passe ?! »
Les deux prisonniers gisaient sur le sol, les yeux vitreux et la bouche recouverte de mousse blanche. Nozel les remua du pied, mais aucune réaction. Il se risqua à mettre sa main dans leurs cous : ils étaient bel et bien morts.
Ils s'étaient sûrement fait empoisonnés, mais par quoi ? Ils n'avaient pas pu s'empoisonner eux même, leurs mains étaient liées de telle sorte qu'ils ne pouvaient atteindre leurs bouches. Alors quelqu'un s'en était chargé ? Il ne sentait aucune présence, aucun mana.
Il décida de se fondre dans la masse épaisse de la forêt à l'aide de son mana, pour échapper à un potentiel ennemi. Il marcha durant des heures, alerté au moindre bruit. Puis il sentit une présence plutôt familière. Discrètement il s'approcha et s'accroupit dans le buisson.
VOUS LISEZ
MISSION ENTRE CAPITAINES ; bc
Fanfiction✘ TOME 2 ✘ Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous invite à le faire avant de lire celui-ci. Les quelques mois de vacances que les capitaines ont passés sur l'île ont accéléré les plans de Julius. Outre les relations qui se sont développées, il déc...