« - Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Tout. Dit moi tout ce que je ne sais pas, même des petites anecdotes, je veux tout savoir. Comme si... Comme si elle était toujours là, comme si j'avais vécu avec elle ces 15 dernières années. »
La lionne eut un petit sourire qui ne passa par inaperçu aux yeux de l'aigle, avant de commencer son récit. Elle lui livra tout ce qu'elle savait, des grandes lignes de son histoire jusqu'aux petits plaisir auxquels elle s'adonnait, comme ses habits préférés, le gâteau qu'elle mangeait quand il pleuvait...
Meleoleona était plongée dans ses souvenirs, tous ces souvenirs heureux qui avaient rythmés son enfance. À la fin, la lueur d'appréhension dans les yeux de Nozel avait changé : il était enfin serein et calme. Il ne s'était pas trompé, Meleo était bien la seule personne qui pouvait en savoir autant sur sa mère.
« - Un jour, elle m'a expliqué toutes les origines de la magie. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je t'en parlerai une autre fois si ça t'intéresse. Mais pour faire court, notre discussion s'est terminée d'une certaine manière : elle m'a apprit qu'il était possible de combiner deux magies complètements différentes, pour un seul sort. Elle m'a montré comment faire, comment combiner ma magie de flamme, avec la sienne, la maîtrise de l'acier. »
Nozel se tendit légèrement. Elle faisait allusion à ce qu'il s'était passé lors du combat : Meleo avait usé de sa propre magie, combinée à celle de sa mère.
« - Cependant, elle m'a interdit de l'utiliser, que ce soit en combat réel ou en entraînement. Elle m'avait dit de ne s'en servir qu'en tout dernier recours, quand les attaques ne marchaient plus contre l'ennemi que je voulais abattre. »
La rousse se souvenait parfaitement de ses paroles, comme si elle les lui avaient dites quelques heures plus tôt : « Ce sort ne marchera pas contre tout le monde. Tu devras faire bien attention à la personne contre qui tu l'utilises. Ce sort finira forcément par tuer quelqu'un : ça pourrait être ta cible, mais si tu n'es pas suffisamment entraînée, tu pourrais en faire les frais ».
« - Ce sort est mortel, et si ton père n'y était pas passé, ça aurait été pour moi. Mais comme Acier m'avait défendu de l'utiliser à tout va, je l'avais peu à peu oublié de mon esprit... Jusqu'à hier. Quand j'ai senti l'aura mortelle qui se dégageait de ton père, je n'ai pas réfléchit, et j'ai utilisé ce sort. »
Nozel comprenait de mieux en mieux ses agissements, mais elle devait encore éclairer les raisons qui l'ont poussé à de tels agissements.
« - Tu veux savoir pourquoi hein ? Avant la naissance de Noelle, Acier m'avait dit qu'elle n'en avait plus pour longtemps. Elle cachait en elle une maladie, qui l'affaiblissait de plus en plus. Il y avait bien des remèdes contre, mais ils coûtaient chers et ton père a refusé qu'elle les utilise. »
Nozel serra ses points tellement fort que les jointures de ses mains commençaient à devenir blanches. Les blessures sur ses poignées se ré-ouvaient, le sang gouttait lentement jusqu'au sol.
« - Quand ta sœur est née, Acier était encore trop faible. Mais elle a tenu à aller une nouvelle fois sur le champ de bataille, sans personne. Elle m'a interdit de la suivre, parce qu'elle savait que je pouvais l'empêcher de se tuer. Au début, elle ne partait pas pour en finir, mais ses pouvoirs étaient affaiblis, et elle ne s'en est pas sortie. »
Meleoleona chassa rapidement une larme qui perlait au coin de son œil : Acier ne voulait pas qu'elle se montre faible, elle n'aurait pas accepté qu'elle pleure encore une fois pour elle.
« - Quand j'ai appris sa mort, j'ai cru que ça s'était passé exactement comme on me l'avait raconté, ce que je t'ai dit. Et même si ça me paraissait vraiment louche qu'elle se soit laissé battre, je n'ai rien dit. Mais il y a quelques années, j'ai surpris une conversation de ton père. »
VOUS LISEZ
MISSION ENTRE CAPITAINES ; bc
Fanfiction✘ TOME 2 ✘ Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous invite à le faire avant de lire celui-ci. Les quelques mois de vacances que les capitaines ont passés sur l'île ont accéléré les plans de Julius. Outre les relations qui se sont développées, il déc...