Chapitre 22

260 20 6
                                    

Fuegoleon avait quitté le bureau de Julius en colère. Il ne voulait qu'une chose : mettre au clair cette histoire de jugement pour sa sœur. Elle avait sauvé Clover du plus gros danger auquel ils n'avaient jamais fait face depuis des années, et elle était récompensée comme ça ? Jugée pour un meurtre qui arrangeait pas mal de personne ?

Il n'eut pas à attendre trop longtemps, Julius sortit de son bureau peu de temps après lui.

« - Tu voulais parler ?

- Tu sais ce que je veux. Mais je viens m'assurer que tu vas voir Meleo, elle a besoin de toi, ne te défile pas. »

Julius souffla et détourna le regard. Il parti d'un pas décidé vers une aile du château, mais Fuegoleon le retint par le bout de sa cape.

« - Tu vas voir Meleoleona.

- J'irai tout à l'heure.

- Maintenant. »

Le blond ne pouvant plus se défiler, haussa les épaules et suivit son ami vers la chambre qu'occupait la rouquine. Sur le chemin, ils durent passer devant de parties du château détruites par la gentille intervention du Taureau Noir. Mis à part quelques endroits de la capitale détruits par de petits voleurs et brigands, le plus gros des dégâts étaient la maison des Silva, dont il ne restait plus qu'un grand tas de briques et débris.

Le silence devenait pesant entre les deux hommes : Julius ne savait plus où se mettre. Fuegoleon était plongé dans ses pensées, qui elles alternaient entre Meleoleona et Nozel. D'ailleurs, où était-il ? À la fin de la bataille, lui et sa fratrie avaient été pris en charge par des médecins, alors qu'Owen s'occupait de la lionne. Mais une fois tous ces évènements passés et la pression retombée, Fuegoleon n'avait pas encore vu son cousin.

Le lion ne le vit pas, mais Julius releva brusquement la tête, tous les sens en éveil.

« - Qu'est-ce qui se passe ?

- Meleo. Je l'ai entendu crier. »

Le sang ne fit qu'un tour dans les veines du roux, qui s'élança vers la chambre de sa sœur. Bon sang, j'étais tellement plongé dans mes pensées que je ne l'ai même pas entendu... Tu es pitoyable Fuegoleon ! Reprends toi !

Quand ils arrivèrent devant la chambre, le reste des Silva tapaient contre la porte.

« - Fuegoleon ! Nozel est à l'intérieur ! »

La porte était fermée à clé, mais en quelques coups d'épaule de la part du capitaine, le verrou céda.

Le spectacle auquel ils firent face les empêcha de réagir : Meleoleona n'était plus dans son lit mais à califourchon sur Nozel. Elle tenait fermement le col du Silva, l'empêchant de bouger. Aucun des deux n'avaient entendu la porte s'ouvrir, bien trop absorbés par leur conversation.

« - Je n'ai pas vu Leopold grandir et j'ai laissé Fuegoleon se débrouiller tout seul ! Ils se sont forgés des liens tous les deux, me laissant à l'écart parce que je l'avais décidé ainsi ! »

Meleoleona criait, mais ces paroles n'étaient pas choisis au hasard. Non, elle savait parfaitement ce qu'elle disait, comme si elle avait préparé son discours durant des années.

« - Est-ce que tu te vois, abandonner Solid et Nebra pour 6 ans ? Tu as déjà eu du mal avec Noelle, alors laisse moi en douter. 6 ans Nozel, ça aurait pu être 3 mois comme des dizaines d'années ! »

Les yeux de Nozel brillaient de rage et de douleur, alors que ceux de la lionne n'étaient que remords et souffrance. Ils avaient mis à nu leurs sentiments et leurs ressentis, ils se livraient l'un à l'autre sans étouffer leurs pensées. Ils avaient chacun détruit l'armure qu'ils s'étaient construit, les cœurs se brisaient un peu plus à chaque phrase.

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant