Prologue

1K 37 8
                                    

Clover était en guerre contre plusieurs royaumes alentours, dont Diamond, et les rapports avec la forêt des Sorcières n'étaient pas des meilleurs. Ajoutez à ça des assauts à répétition de la part de l'Œil Maléfique du Crépuscule, pour une raison toujours inconnue.

Mais les habitants de Clover vivaient bien, protégés par les nombreux mages du royaumes et guidés par l'Empereur Mage, Julius Nova Chrono.

Il avait envoyé les neufs capitaines des compagnies sur une île, quelques mois auparavant. Il avait précisé que ce n'était que pour qu'ils développent des relations plus solides, mais la véritable raison était tout autre. Les ennemis affluaient vers la capitale, et les assauts se faisaient de plus en plus nombreux. Parmi toute cette agitation, l'Empereur Mage avait fait discrètement disparaître les neufs mages les plus puissants du royaume, pour les protéger de cette guerre.

« - Mais enfin Julius, on sait se battre, et on veut aussi défendre le royaume ! »

Il se rappelait sans mal les paroles de Fuegoleon, alors supporté par tous les autres capitaines. Ils n'avaient sut la réelle raison de leur voyage imprévu qu'à leur retour, et ça ne leur avait pas vraiment plut.

« - Si vous étiez restés ici, qui sait ce qui serait arrivé ? Si un seul de vous tombe, c'est tout Clover qui tombe !

- C'est des conneries ça Julius ! C'est déjà arrivé, et Clover est toujours là ! »

Lors du premier assaut, c'est le capitaine du Lion Flamboyant, Fuegoleon Vermillion, qui avait subit le plus de dégats : un long coma et un bras arraché. Mais il s'était réveillé, relevé et il avait continué de se battre aux côtés de ses camarades.

«-  Cette discussion est finie. Je pense toujours que j'ai pris la bonne décision, et je ne reviendrais pas dessus. Vous pouvez disposer. »

Il avait congédié les capitaines, pour se permettre un peu de repos. Il repensait souvent à cette soit-disant altercation avec eux, mais il ne se remettait pas en cause pour autant.

Plusieurs semaines après la discussion, Julius se tenait devant la fenêtre de son bureau, surplombant la ville. Le soleil se couchait, les habitants rentraient chez eux. La capitale sera bientôt plongé dans la nuit noire, dont seules les lumières des maisons éclaireront les rues.

Julius songea à rentrer dans ses appartements, mais son regard s'attarda sur la ville, qui allait lentement s'endormir. Il repensa à la lettre sur son bureau, à la réaction de ses amis, aux conséquences de ses actes. Puis il quitta son bureau, retirant sa cape d'Empereur Mage pour une autre, noire, qui le camouflerait bien mieux.

Plus tard dans la soirée, Marx son assistant, passa devant le bureau. La porte était ouverte, et la cape rouge étalée sur le sol.

« - Tiens c'est une première, il me l'avait jamais fait celle-là... »

Il ramassa la cape, et la posa sur le siège. Il remarqua à ce moment une chose : outre le bureau rangé – très inhabituel pour Julius – se trouvait une lettre, à la vue de tous.

Marx l'ouvrit, et en lut le contenu, avant de crier de surprise et partir en courant vers les appartements des capitaines. La lettre tomba derrière lui.

« Moi, Julius Nova Chrono, 28e Empereur Mage du royaume de Clover, lègue mon titre d'Empereur Mage à Fuegoleon Vermillion, actuel capitaine du Lion Flamboyant. Cette décision est irrévocable. »


----------------
Bon, vous en pensez quoi ?
C'est pas mal pour une petite mise en bouche non ? La suite mardi !!!

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant