Chapitre 11

279 19 17
                                    

Les révélations d'Eleanor avaient été très dures à avaler. Elles remettaient en cause toute la politique et l'équilibre du pays. Que pouvaient-ils faire ? Dévoiler au peuple de Clover la réalité, et risquer un soulèvement du peuple ? Dans ce cas, même les capitaines et les compagnies ne pourraient plus rien. Alors fallait-il continuer à ne rien dire, à vivre dans l'ignorance ? Ce n'était pas non plus une potion envisageable.

Cela faisait plusieurs jours que le petit groupe avait quitté le camp de Julius en direction de la capitale de Clover. Chacun réfléchissait de son côté à la meilleure façon d'amener toutes ces nouvelles au royaume, sans risquer une guerre civile, personne n'en avait besoin.

Leur plan – pour l'instant – consistait uniquement à ce que les capitaines rentrent à Clover. Julius, Karna et Eleanor les accompagnaient forcément, mais ils resteraient à l'écart de la cour, et la petite maison de Karna serait parfaite pour eux.

Ils avaient rejoint Clover en moins de temps qu'ils n'auraient pensé, ce qui ne plut pas à tout le monde.

« - Bon, on va faire les choses simplement. Ne parlez à personne de ce que nous vous avons dit. Ne dites pas non plus que vous m'avez vu, à personne.

- Et Marx ?

- Il n'est pas dans la confidence, laissez le en dehors de tout ça. »

Julius prononçait ses paroles avec difficulté. Depuis qu'il était au sommet, il avait toujours eu Marx dans les pattes, mais toujours pour le mieux. C'était grâce à lui qu'il avait toute la confiance du peuple, grâce à ses idées. La meilleure chose qu'il pouvait faire pour le remercier, était de le laisser en dehors des agissements de ses camarades et lui.

« - Ecoutez moi. Pour ce soir, rentrez chez vous, profitez de vos compagnies, de vos familles, faites juste comme si vous étiez partis en mission. Nous vous ferons savoir quand nous pourrons nous revoir, pour discuter de la suite. »

Les adieux prirent plus de temps que prévu, mais ils avaient prévu de se revoir quelques jours plus tard. Les premiers à partir furent Yami et Charlotte.

« - Au fait Julius, on fait comment si on nous demande l'avis de l'Empereur Mage ?

- Bah vous demandez à votre Empereur Mage.

- Justement, il est là le problème. »

Tous fixèrent Fuegoleon, qui trouva bien plus intéressant le caillou à côté de ses pieds.

« - Il a refusé de prendre ta place.

- C'est pas vrai Nozel !

- Alors quoi ? Ne mens pas, tu as accepté de prendre la place, puis tu t'es volatilisé dans la nature.

- Comme toi !

- Oui, sauf que je n'ai pas les mêmes responsabilités que toi.

- Les gars les gars, calmez vous trente secondes. Je croyais avoir été clair dans ma lettre, c'est Fuegoleon qui devient le nouvel Empereur Mage.

- Donc c'est bon, il n'a fait aucune erreur, tu es le nouveau chef de Clover. Tout ce que je te demandes, c'est d'éviter de mettre la merde. »

Fuegoleon n'acceptait toujours pas son poste, encore moins depuis qu'il savait que Julius était en vie.

« - Ecoutez les gars, la situation a un peu changé, mais c'est toujours mieux comme ça. Donc reprenez vos compagnies, reprenez vos vies d'avant, et ça sera mieux pour tout le monde. »

La conversation n'était pas vraiment terminée, mais les deux cousins prirent le chemin du retour chez eux, peu avant Jack, qui profitait des derniers moments avec sa belle.

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant