Fuegoleon avait très mal dormi, si ce n'est pas du tout. Sa couchette ayant été accaparé par Nozel, il avait prévu de monter la garde toute la nuit. Mais la fatigue avait rapidement pris le dessus, et il avait passé sa nuit, assoupit sur le tronc d'arbre qui servait de banc.
Il n'était donc pas de très bonne humeur. Il était tellement fatigué qu'il n'était toujours pas réveillé quand les rayons du soleil étaient haut dans le ciel. Il n'avait pas entendu Jack et Yami se lever. Il n'avait pas non plus entendu Nozel sortir de la tente.
Nozel était prêt du feu, ou au moins ce qu'il en restait, et réfléchissait. Il était évident que les deux zigotos qui allaient faire le voyage avec lui s'étaient volontairement barrés, pour le laisser parler avec Fuegoleon. D'ailleurs, en parlant de lui, il dormait adossé à un arbre, dans une position tout sauf confortable.
Il s'approcha de lui. Même s'il lui en voulait, Nozel ne pouvait s'empêcher de le trouver à croquer. Ses lèvres remuaient de temps en temps, mais le rouquin ne se réveillait pas pour autant.
« - Eh, debout. »
Le lion émergea doucement, clignant des yeux. Nozel se rendit compte alors que les paroles avaient franchies ses lèvres sans qu'il ne s'en rende compte. Leurs visages étaient vraiment proches, le plus petit rougit en détournant le regard.
« - Nozel ?
- Ouais c'est moi. Allez debout, on a pas toute la journée. »
Fuegoleon se redressa en se massant le dos.
« - Dure nuit ?
- A peu près. J'espère au moins que mon lit était confortable.
- Mouais. »
Rougir trois fois en moins de 5 secondes n'étaient pas vraiment dans les plans de Nozel.
« - Si je te gênais t'avais qu'à me virer.
- Mais non c'est bon. »
Le silence devint rapidement inconfortable pour les deux. Nozel ne savait pas où se mettre, mais ils devaient parler.
« - Je... Je crois qu'on devrait parler.
- Ouais. Mais on peut le faire plus tard si tu veux.
- Non ! Enfin, non, maintenant c'est mieux. »
Nozel n'arrivait pas à faire sortir ses mots de sa bouche. Son comportement était assez déroutant ces derniers jours, il le savait. Il savait aussi qu'il devait des explications, mais il n'arrivait pas à se formuler.
Jack et Yami entrèrent en courant dans la petite clairière.
« - Vous parlerez plus tard, on s'est fait repéré ! »
Nozel sauta sur ses pieds, oubliant passablement la conversation qu'il devait avoir avec son cousin.
« - Par qui ?
- J'en sais rien, mais elle est pas venue pour nous dire bonjour !
- Elle ? »
Jack entraîna ses amis dans le bois sans leur demander leurs avis.
« - Qu'est ce qui se passe ?
- On était parti faire un tour quand on s'est fait attaqué.
- Combien ils étaient ?
- Une seule personne je crois. Mais bordel, elle est balèze ! »
Devant eux à l'autre bout de la clairière, deux arbres tombèrent dans un nuage de poussière.
VOUS LISEZ
MISSION ENTRE CAPITAINES ; bc
Fanfiction✘ TOME 2 ✘ Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous invite à le faire avant de lire celui-ci. Les quelques mois de vacances que les capitaines ont passés sur l'île ont accéléré les plans de Julius. Outre les relations qui se sont développées, il déc...