Chapitre 1

597 32 12
                                    

Les neufs capitaines étaient à présent réuni dans le bureau de Julius, avec Marx. Il les avait tiré du sommeil en plein milieu de la nuit, alors des explications s'imposaient.

« - Qu'est-ce qu'on fout là... J'ai envie de dormir...

- Désolé pour le dérangement, mais nous avons un gros problème. Julius est parti et a laissé une lettre, je vais vous la lire. »

Les capitaines ne comprenaient rien à rien, mais ils écoutèrent l'assistant de l'Empereur Mage.

« Salut les gars, ça c'est la partie pas très officielle. Enfin bref. Je vous ai envoyé sur l'île pour vous éloigner de la capitale, le temps que je règle le problème de l'Oeil Maléfique du Crépuscule, sauf que je n'ai pas eu assez de temps. Je sais que vous êtes resté longtemps en dehors de Clover, mais ce n'était pas assez pour ce que j'avais à faire. En clair, je quitte le royaume et mes fonctions. Je vous laisse vous occuper de tout, vous savez comment ça fonctionne. Je pars terminer cette guerre, seul. Ne venez pas vous en mêler, ça serait du sang versé pour rien. Et surtout, n'essayer pas de me retenir. Ma décision a été prise depuis longtemps, et je ne reviendrais pas dessus. Ravi de vous avoir connu, vous êtes vraiment de bonnes personnes. Allez, maintenant la partie officielle : Moi, Julius Nova Chrono, 28e Empereur Mage du royaume de Clover, lègue mon titre d'Empereur Mage à Fuegoleon Vermillion, actuel capitaine du Lion Flamboyant. Cette décision est irrévocable. »

Les capitaines étaient tous sous le choc. Aucun d'eux ne s'attendait à ça, et même de l'avoir entendu de la bouche de Marx, tout cela semblait inimaginable.

« - Marx, tu nous fait marcher, c'est pas possible si ? »

Charlotte était la seule à avoir réussi à parler. Tous les autres n'étaient que des statues, ayant même oubliés de respirer. L'assistant hocha la tête négativement, et donna la lettre pour qu'ils vérifient d'eux même.

~~~~~

Les capitaines étaient maintenant enfermé dans le bureau de Julius – ou ancien bureau – depuis que Marx les avait réveillé. Ils avaient retournés de fond en comble les appartements de Julius, cherchant le moindre indice prouvant le contraire de la lettre. D'ailleurs, ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils cherchaient : un élément qui démontre que c'était une blague ou quelque chose qui pourraient les amener à Julius ?

Tout était confus, personne ne savait vraiment quoi penser. Rill s'était assis dans un coin, la tête fourré dans ses bras, et n'avait rien dit, rien fait depuis le début. Les plus âgés, cherchaient sans relâche un moyen de tout rétablir. Williams et Yami étaient, avec Rill, les plus touchés. Julius avait été leur mentor, celui qui leur avait donné ces places qu'ils occupaient.

Mais pour tout, le résultat était le même : un monde sans Julius était inconcevable.

« - Qu'est ce qu'on fait maintenant ? »

Le silence fut le seul à accueillir la question de Gueldre.

« - On va faire comme Julius a dit. On suit ses directives, il est encore notre supérieur. » Déclara Fuegoleon.

Il n'arrivait pas à comprendre la partie officielle de la lettre de Julius. Oui, ils en avaient déjà parlé, mais jamais rien de très concret. Et le lion avait refusé catégoriquement de prendre la suite de Julius, en tout cas, aussi rapidement. Parce que pour lui, mais aussi pour eux tous, prendre la place de Julius signifiait tourner une page, dans le livre de l'histoire de Clover. Tourner une page de leurs relations, tourner la page, tout simplement. Et aucun ne voulait réellement ça.

La course au titre d'Empereur Mage était une des choses les plus courantes à Clover : chaque mage, qu'il soit dans une compagnie ou non, avait déjà espéré un jour devenir cet homme, qui conduit les autres dans la paix. Tous avaient déjà imaginé, portant la cape rouge, monter sur le trône, qui signifiait la fin de la quête ultime.

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant