Fuegoleon descendait les escaliers avec hâte. La porte lui avait fait remonter trop de souvenirs, heureux et douloureux, il n'arrivait plus à penser correctement. Il avait complètement abandonné ses amis à la surface, sans s'en rendre compte. Enfin, Julius et Eleanor arriveraient bien à le trouver, ils trouvaient toujours tout.
Il continuait de dévaler les marches, tous ses sens en éveil. Contrairement à ce qu'il pensait, ce n'était pas la magie de la porte qui lui procurait cette sensation désagréable. Elle y était pour quelque chose, mais ce n'était pas la source principale.
A peine le bois avait été détruit, le malaise s'était fait plus fort. Fuegoleon avait l'impression que son corps le rejetait, comme pour mettre quelqu'un d'autre à sa place. C'était insupportable, et à côté de ça, il aurait préféré se faire arracher l'autre bras.
En parlant de bras, à mesure qu'il s'enfonçait dans les catacombes de la capitale, il avait de plus en plus mal. Il avait même été obligé d'abandonner sa prothèse en cours de route. Il avait la nette impression que tout son mana voulait se consommer, par l'intermédiaire de son bras.
« - Voilà, c'est mieux comme ça. »
Fuegoleon se figea et se colla au mur. Des voix s'élevaient de la fin de l'escalier : s'ils montaient, il allait être dans de beaux draps. Il devait alors agir, et le plus rapidement possible, surtout qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il allait trouver au fond.
Le bruit des pas se rapprocha, il devait choisir et vite.
« - Avec l'agitation en ville, la cérémonie va être compliqué.
- Oui, mais on n'a pas le choix. Il faut absolument que le nouvel Empereur mage soit désigné avant que le peuple ne l'apprenne. »
Fuegoleon descendit les quelques marches qui le séparait de ses ennemis, en assomma un et attrapa l'autre par le col.
« - Tu parles tu rejoins ton copain. »
Il chuchota pour se faire le plus discret possible, il ne voulait pas que tout le monde débarque. À leurs vêtements, le lion en déduisit qu'ils faisaient partis des domestiques de la famille royale.
Il commença à le questionner, malheureusement, le domestique préféra être fidèle à son maître, au risque d'aller tout droit au pays des rêves. Fuegoleon n'apprit rien de très important, mis à part qu'il y avait une certaine agitation dans les souterrains.
Il abandonna bien vite les deux hommes, une fois sûr qu'ils n'allaient pas se réveiller de si tôt, pour descendre encore plus bas. Il avait l'impression de se jeter dans la gueule du loup, mais au point où il était, autant aller au bout de ses idées.
L'escalier déboucha sur un grand couloir, dont des portes jonchaient les murs.
« - Bordel mais c'est un vrai petit château sous terre. »
Le couloir ne grouillait pas de monde, à son plus grand bonheur : ils devaient sûrement tous préparer cette fameuse cérémonie dont il avait entendu parler.
Le lion se glissa dans les couloirs, longeant les murs à la recherche d'une quelconque chose qui le ferait avancer un peu plus.
~~~~~
Il y avait de plus en plus d'explosions, ça pétait de partout. Dans sa petite cellule, il essayait de se réhabituer à l'obscurité. La lampe lui avait explosé les iris, il eut du mal de voir autre chose que des formes lumineuses à chaque clignement d'œil.
Son ravisseur l'avait gavé comme l'on fait des fois avec les animaux. Il se promit d'ailleurs de ne plus jamais manger de la viande venant d'une exploitation de gavage. Enfin, il avait quand même retrouvé des forces, même s'il avait souffert.
VOUS LISEZ
MISSION ENTRE CAPITAINES ; bc
Fiksi Penggemar✘ TOME 2 ✘ Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous invite à le faire avant de lire celui-ci. Les quelques mois de vacances que les capitaines ont passés sur l'île ont accéléré les plans de Julius. Outre les relations qui se sont développées, il déc...