Chapitre 12

308 22 14
                                    

« - Nozel n'est pas encore arrivé.

- Tant pis on va commencer sans lui.

- Pourquoi ? On ne peut pas l'attendre ?

- Fuegoleon, je ne sais même pas s'il est au courant qu'on se réunit aujourd'hui. J'ai essayé de lui faire savoir, mais je ne l'ai pas vu depuis la dernière fois. »

Yami, Jack, Charlotte, Fuegoleon se retrouvaient chez Karna, Julius et Eleanor pour discuter de la suite de la tournure des évènements. Cette petite réunion secrète se tenait trois jours après le retour des capitaines dans la capitale. Mais en trois jours, personne n'avait vu Nozel.

« - Je suis allée voir la tribu de Ylhum, et ce qu'il m'a appris ne va pas tellement vous surprendre. D'après lui, si l'annonce de Julius est rendue publique, la famille royale ne va pas mettre longtemps à se dévoiler.

- Donc ils vont essayer de mettre soit Fuegoleon soit Nozel au poste ?

- C'est sûrement ça... »

Il n'y avait toujours pas eu d'annonce officielle concernant la passation de pouvoir de Julius, mais les membres de la famille royale n'allaient pas mettre longtemps à être au courant.

« - Julius, si Fuegoleon devient le nouvel Empereur mage, ça devrait aller, on devrait pouvoir gérer encore le peuple.

- Pareil que si c'est Nozel en fait.

- Oui mais on ne sait pas si Nozel est digne de confiance !

- Bien sûr que Nozel est digne de confiance ! Depuis quand est-ce que quelqu'un en doute !? »

Les tensions revenaient, apportant leurs lots de soucis.

« - Nozel est sûrement digne de confiance, mais il n'est pas là aujourd'hui, et comme personne ne l'a vu ces derniers jours, il va falloir qu'on l'oublie un moment.

- Quoi ? Julius, tu te rends compte de ce que tu dis ?

- Je sais parfaitement ce que je dis et je sais que Nozel n'irai pas intentionnellement chez l'ennemi, pour leur proposer ses services. Mais il est possible que Nozel se soit fait embobiner par eux, et s'il venaient à nos réunions ou s'il était au courant de tout ce dont on parle ce soir, il pourrait tout leur raconter.

- C'est n'importe quoi, Nozel ne ferait jamais ça !

- S'il n'est pas en pleine possession de ses moyens, alors si. »

Julius mit fin à la discussion, puis ils discutèrent de tout le reste. Fuegoleon n'arrivait pas à comprendre que Nozel pouvait potentiellement être un ennemi. Cette idée n'aurait jamais effleuré son esprit, et elle lui semblait totalement inventée.

Les capitaines discutèrent de leurs ennemis. Jusque là, ils savaient qu'une personne en avait après eux : Elana. Il ne fallait pas oublier non plus Kira et ses hommes, mais à part ça, ils ne savaient pas grand-chose d'autre.

« - Kira a des hommes dissimulés un peu partout dans le royaume. Vous en avez sûrement dans vos compagnies, faites attention à ce que vous faites.

- Ah, pas chez moi.

- Et pourquoi ?

- Il n'y a qu'une bande de bras cassés au Taureau Noir. Et si c'est ça l'équipe de l'ennemi, alors je vous le dit, on a l'avantage sans combattre ! »

Le Taureau Noir fut rapidement évincé de la course, les arguments de Yami ne furent pas rediscutés. Ils se mirent d'accord sur le fait de ne parler à personne d'autres de ce qu'ils comptaient faire, y compris laisser les autres capitaines hors de la confidence.

MISSION ENTRE CAPITAINES ; bcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant