« - Sa Majesté est-elle prête ?
- Arrête avec ça ! »
Contre les grognements qui s'élevèrent de la chambre, la rousse sourit. Cela faisait des heures qu'il était coincé dans cette foutue pièce pour se changer, et après il osait lui dire que les femmes mettaient des plombes à se préparer !
« - Meleo j'ai besoin de toi... »
La voix se fit toute petite : il ne voulait pas non plus que tout le royaume rapplique. La lionne sourit, et entra dans la chambre, non sans omettre quelques remarques.
Les années avaient défilés après la tentative de prise de pouvoir d'Arthos Silva, et ce n'était maintenant plus qu'un simple souvenir, bien que douloureux pour certains. La vie à Clover avait été rythmé par les guerres entre compagnies, brutalités de la part du Taureau Noir et tout un tas de petits incidents sans débouché majeur. Mis à part les rumeurs, qui allaient de bon train à la capitale, tout était calme. Enfin, sauf aujourd'hui.
Cela faisait une semaine que Clover était en effervescence comme jamais auparavant. De grandes banderoles étaient tirés dans les rues passantes, tous les magasins avaient refait leur devanture pour l'occasion. Des artistes affluaient les avenues et des habitants venus des quatre coin du continent se pressaient en masse devant les portes du château. On ressortait ses plus beaux vêtements, les hommes portaient fièrement les couleurs de Clover, les femmes tourbillonnaient dans de somptueuses robes, et les enfants imitaient leurs parents en se tenant aussi droits que possible.
Durant ces années de calme, Julius avait finalement retrouvé son poste, reprenant la situation sous contrôle. Plus que jamais, il avait eut besoin de l'aide de ses amis, qui comme toujours, se montrèrent présent pour lui.
A la suite du procès de Kira, le royaume était resté sans roi ni reine. Toutes les décisions passaient par le Conseil ainsi que Julius. Et malgré les tentatives de coup d'état de certains conseillers, Clover avait tenu bon jusqu'à ce jour.
Meleoleona retenu ses larmes au mieux en voyant l'accoutrement de son frère. Elle se ressaisit rapidement, et l'aida à enfiler sa tenue si particulière pour eux. Elle tenait le tissu soyeux avec la plus grande délicatesse, positionnant doucement le col en fourrure sur le cou de Fuegoleon.
« - Ça va pas se casser, tu le sais ?
- Tais toi ou je sors !
- Oui maman.. »
D'un regard complice, ils éclatèrent de rire. Peu de choses avaient changés à Clover, mais les trois enfants Vermillion s'étaient enfin retrouvés, entre frères et sœurs, comme ils auraient dû être depuis toujours.
Au palais royal, Julius souriait. Il s'était également habillé de sa parure d'Empereur Mage, plus éclatante que jamais. Assis dans ce bureau qui ne serait bientôt plus le sien, il passa sa main sur le bois foncé. Ses doigts se baladèrent sur les nœuds polis, sur les ornements des tiroirs et sur le velours du siège. Enfin, après des années à s'être assis derrière, il comprenait l'importance de cette place.
C'était presque comme s'il regrettait ce qui allait se passer. Mais il voulait changer, passer à autre chose, et ce n'était pas seulement lui, toute la nation avait besoin de changement, de renouveau.
La porte s'ouvrit en grand, laissant entrer une jeune fille, visiblement furieuse.
« – Tiens, j'ai cru que tu ne viendrais jamais te plaindre.
– Tu peux aller te faire voir Julius !
– Tant d'agressivité venant d'une si petite personne ! Tu devrais cacher ce visage de toi-même, ton royaume te prend pour une gentille fille souriante.
VOUS LISEZ
MISSION ENTRE CAPITAINES ; bc
Fanfiction✘ TOME 2 ✘ Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous invite à le faire avant de lire celui-ci. Les quelques mois de vacances que les capitaines ont passés sur l'île ont accéléré les plans de Julius. Outre les relations qui se sont développées, il déc...