J'ouvre petit à petit les yeux, le soleil s'était volatilisé. Avais-je dormi si longtemps ?
Je me redresse comme je peux et aperçois une ombre dans le fond de la pièce, affalé sur une chaise. Je n'essaye pas de comprendre, cela doit être quelqu'un qui me surveille pour que je ne tente plus de m'enfuir. Au final, je ne l'ai pas vu leur Hokage machin. J'aurais bien aimé avoir quelques réponses à mes questions.« Tu es réveillé à ce que je vois. »
Je retourne brusquement la tête vers le son de la voix que je semble avoir déjà entendu. Ce n'est nul autre que ce Shikamaru, assit sur cette chaise.
« tu me surveilles ?
-On peut dire ça oui. »
Je peste et tourne mon visage vers le peu de lumière que laisse rentrer la lune dans la chambre. Je n'ai pas vraiment envie de lui parler après ce qu'il m'a fait, et j'ai peur de stresser à l'idée de devoir trop parler, je ne suis pas habituée. J'entends un soupire de l'autre côté de la pièce ainsi qu'un grincement de chaise. De nature curieuse, je me retourne pour voir le brun se lever et mettre ses mains dans ses poches.
« Je vais te chercher à manger, tu dois avoir faim. Je ne suis pas obligé de refaire comme ce matin pour pas que tu bouges n'est-ce pas ? »
Mon corps se crispe à l'idée qu'il puisse refaire cela sur moi. Je secoue activement la tête pour lui montrer que je ne le ferai plus. Il sort un « bien. » Et sort de la chambre. Je ne comprends pas pourquoi on l'a embêté à venir me surveiller pendant que je dormais. Après tout, ils auraient pu fermer la porte non?
Je continue ma contemplation du ciel quand la porte s'ouvre à nouveau sur lui, un plateau en main.« C'était galère de trouver quelques choses à cette heure là, mais heureusement ton plateau était encore là. »
Il le pose sur mes genoux et s'éloigne, retrouvant sa place. Je le remercie timidement et commence ma dégustation de plat que je n'ai jamais au grand jamais mangé. Un silence de plomb prend place dans la salle. Seul le bruit des couverts se fait entendre. Je suis assez mal à l'aise car je sens très bien son regard sur moi. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation. Enfin il y avait bien Rémi, mais avec lui, c'était différent, c'était routinier, juste pour m'embêter.
« Je peux te poser quelques questions ?
Je regarde mon interlocuteur, qui semble avoir pris un sérieux dans son désintérêt. Je hoche la tête, voulant moi aussi une requête.
-Seulement si tu réponds aux miennes après.
Il lève la main signe d'accord et je souris, enfin je crois, avant de poser mon plateau sur la table de chevet et de m'asseoir face à lui, toujours sur mon lit.
- Déjà commençons avec les bases. Comment tu t'appelles ?
-T/P.
Malgré le peu de lumière qui se projette dans la pièce, je peux voir à ses traits de visage qu'il fronce les sourcils, ne semblant pas d'accord avec ce que je dis.
-D'accord..moi c'est Shikamaru, mais pas besoin de te le rappeler je suppose.
Je hoche la tête et il pose ses mains derrière la tête, se posant un peu mieux à son aise.
-Parle-moi un peu de toi.
-Euh..
Il me regarde, attendant de moi une réponse. Je ne sais pourquoi mais j'ai l'impression que ce que j'ai vais dire ne sera pas pris au sérieux ici.
-Je m'appelle T/P T/N.. j'ai dix-sept ans.. j'habite en France dans un petit orphelinat..mes parents sont morts dans un accident de voiture lorsque j'avais un an donc j'ai toujours vécu dans une optique solitaire.. sinon je suis beaucoup intéressée par l'astronomie, je trouve que cela cache tellement de chose à nos yeux..
Je m'arrête, me sentant bien trop emballé à parler. De toute façon je n'ai rien d'autre à dire. Je l'ai vu tiquer à plusieurs passages de mon récit, et ses expressions faciales ne me trompe pas.
-Excuse moi mais.. Tu viens d'où ? Et un accident de quoi?
Je peux lire sur son visage une entière incompréhension de ce que j'ai pu raconter. Ce n'est pas le premier ici, Sakura aussi n'avait pas compris quand j'ai parlé d'accident de voiture. Où est-ce que je suis ?!
-En France.. et oui, un accident de voiture.
Il me regarde d'une façon des plus bizarre, comme s'il m'analysait de la tête aux pieds, ce qui provoque en moi l'idée de me recouvrir la couette.
-Maintenant à moi de poser des questions.
Il relève la tête toujours aussi pensif et me mime de commencer.
-On est où ici ?
-Konoha.
- Drôle de nom, c'est quel pays ?
-Euh.. Pays du feu..
Je ne peux empêcher un rire sortir de la bouche à sa révélation.
- Sans rire c'est quel pays ?
Au vu de son expression faciale, j'ai l'impression qu'il ne rigole pas, ce qui me déchante très vite.
-Comment ça pays du feu ? Depuis quand un nom pareil existe. C'est comme si je te disais le Pays de la Terre. Avouais-je sur un ton moqueur.
-Bah..Oui.
A chacune de ses réponses, j'ai l'impression de tomber encore plus bas que je ne le suis déjà. Je deviens folle ce n'est pas possible autrement. Où je dors encore. Oui c'est ça je dors encore.
-Tant qu'on y est, tu es quoi? Demandais-je sans grande conviction.
- Ninja. »
Je rigole amèrement avant de m'allonger dos à lui. Ne voulant même plus parler.
« Manquer plus que ça, je suis devenu folle. »
VOUS LISEZ
Une deuxième vie
FanfictionT/P est une adolescente orpheline n'ayant connu que peu de chose joyeuse dans sa vie. Devenu sans famille après un accident, celle-ci a enchaîné les malheurs, ne vivant que de moquerie et de solitude. Cependant quelque chose va bouleverser sa vie à...