Point de vue Shikamaru
Je suis réveillé par des rayons du soleil s'immisçant dans la chambre de T/P. Je la regarde dormir profondément, me rappelant ces paroles d'hier et mon visage tourne au rouge vif contre mon grès. Comment ça je serais celui qu'elle choisit ? Je dois avouer qu' intérieurement sa réponse m'a rendu heureux et bizarrement soulagé. Je suis étrangement soulagé de savoir qu'entre moi et Kiba, la question ne se poserait pas. Je secoue la tête pour me sortir ces idées de la tête. Je me lève en prenant soin de ne pas la réveiller et je me dirige vers sa cuisine pour lui préparer quelque chose à manger. Vu que je ne suis nul en cuisine, elle se contentera d'un verre de jus d'orange et de tartine de chocolat. Je pose tout sur la table et décide de lui écrire un mot, avant de partir chez moi, décidé à aller me doucher.
Je suis reparti ce matin pendant que tu dormais encore, je ne voulais pas te réveiller. Je t'ai préparé un rapide déjeuné sur la table, mais avant ça prend moi ce médicament pour la tête. Évite aussi si possible de boire autant, cela pourrait être dangereux, heureusement pour toi que Naruto est digne de confiance.
-Shikamaru.
Je pose le papier à côté du verre sur sa table de chevet et je m'éclipse chez moi, décidé à me relaxer dans une bonne douche.
Je me balade les mains dans les poches, regardant le ciel, lorsque je croise Asuma et Kurenai faisant de même. Je les salue, c'est rare de les voir ensemble ces deux-là.« Tout va bien Shikamaru ? Me demande Asuma d'un air inquiet.
-Bien sûr, pourquoi cette question ?
- Tu sembles dans les nuages, encore plus que d'habitude, quelque chose te tracasse ?
L'idée de lui dire que mon problème est une fille me tord de gêne, je me contente donc de rire d'un air gêné et de me gratter la nuque. Il n'est évident pas dupe, et la femme à ses côtés non plus.
- C'est une fille c'est ça ? Demande Kurenai avec un sourire amusé.
-Qu..Quoi? P-Pas du tout j-je..
Mon dieu Shikamaru reprend toi qu'est-ce qu'il te prend?! Je me racle la gorge et me reprends dans ma phrase.
-Pas du tout.
La brune rigole vivement en me montrant Asuma du coude.
- J'ai le même à côté de moi tu sais, j'arrive donc très bien à voir que c'est ça le problème.
Je ne dis rien, ayant bien compris que je ne pourrais pas lui cacher. Asuma lui rigole à la remarque de la femme en se frottant la nuque.
-Je vous laisse en parler tout les deux.
Elle me sourit puis à Asuma avant de disparaître, me laissant devant mon senseï. Celui-ci me prend par les épaules et me dirige vers un bar où nous pourrons parler calmement autour d'un verre. Assis avec un verre, Asuma sort une indémodable cigarette qu'il met en bouche avant de l'allumer.
-Raconte moi.
-Je sais pas vraiment..c'est galère..
Le regard d'Asuma sur moi se fait amical, il attend tranquillement que je trouve les bons mots.
- C'est Yumi..
-Yumi ? La fille que l'on a secourue lors d'une de nos missions ?
Je hoche la tête pour lui répondre.
- Depuis le début nous sommes proches. Je l'ai aidé à s'acclimater au village, s'entraîner, enfin pour qu'elle se sente bien..elle s'est fait des amis, j'étais heureux pour elle, plus pour elle que pour n'importe qui d'autre ce qui m'étais jamais arrivé.. Pendant un moment on ne c'était pas vu car je ne faisais que mission sur mission et bizarrement je pensais souvent à elle, je me demandais si tout allait bien pour elle, si même elle pensait à moi.. et puis vient une mission d'escorte, je devais normalement la faire seul, mais je demandais à l'Hokage d'y amener Yumi..je savais qu'elle allait être heureuse de pouvoir servir le village, alors nous y sommes allés. J'ai agi bizarrement lors de notre retour, je me suis laissé guider par mon inconscient et je me suis retrouvé à être tactile..avec une fille ??
Je fini cette phrase sur un rire nerveux.
-M'enfin..ça se passait bien..Pis, je l'ai vu avec Kiba..j'ai déjà entendu par Ino que Kiba semblait avoir des sentiments pour Yumi..alors les voir à deux je sais pas..ça m'a énervé, surtout lorsqu'il l'a prit dans ses bras, mon sang a bouillonner..après ça j'ai décidé de l'éviter. Je ne pouvais pas lui parler correctement car en la voyant je revoyais Kiba et elle et je ne sais pas.. j'en ai parlé à Choji cependant il a juste rigolé et m'a félicité de je ne sais quoi.
Je vois sur le visage d'Asuma se former un sourire moqueur, ayant sûrement compris ce que Choji voulait dire.
- Je suis ensuite réparti en mission et j'en suis rentré hier. Je suis d'ailleurs en repos une semaine. Pendant que je dormais hier soir, Naruto est venu chez moi avec Yumi dans les bras, complètement ivre. Il ne savait pas où elle habitait et d'après lui elle me réclamait..et bizarrement savoir qu'elle me réclamait me rendait heureux. Je l'ai donc ramené chez elle.
Je repense alors au moment où je l'ai aidé à mettre son pyjama et mon visage devient alors cramoisie.
-J'ai voulu partir mais elle m'a retenu. Elle m'a aussi demandé ma raison pour être si distant avec elle, puis m'a avoué quelque chose qui m'a étrangement fait sentir bien..elle m'a avoué que j'étais celui qu'elle choisirait si il fallait choisir, me faisant comprendre qu'avec Kiba il n'y a rien. Pour dire que je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. Pourquoi je réagis comme ça ou fait des choses comme ça ?
Je regarde Asuma, lui faisant comprendre que j'ai fini. Je le vois me faisant un immense sourire, et pose sa main sur mon épaule, devenant un peu plus sérieux.
-Shikamaru..Tu es amoureux . »
VOUS LISEZ
Une deuxième vie
FanfictionT/P est une adolescente orpheline n'ayant connu que peu de chose joyeuse dans sa vie. Devenu sans famille après un accident, celle-ci a enchaîné les malheurs, ne vivant que de moquerie et de solitude. Cependant quelque chose va bouleverser sa vie à...