« Oui c'est possible d'avoir quelques effets de folies après un lourd choc physique et psychologique..Pourquoi cette question ? »
Cette voix à la fois douce et sévère me réveille d'une nuit mouvementée, qui ne s'arrangeait pas à l'idée d'être regardé! Pendant que je me relève tranquillement, observant à yeux mis-clos le temps dehors, la porte s'ouvre sur plusieurs personnes. Une petite femme blonde à forte poitrine s'avance vers moi. Derrière elle se trouve une femme aux cheveux court noir portant un cochon dans ses bras, ainsi que Sakura et Shikamaru. La blonde pose sa main sur mon front tout en fermant les yeux, et hoche la tête d'un air sérieux.
« Tout a l'air d'aller bien.. Comment te sens-tu ?
-Bien..Je pense..
-Je me présente, Tsunade, je suis l'Hokage de ce village.
Alors c'est donc elle ce fameux Hokage. Je ne m'attendais pas à ça, du moins je savais pas trop à quoi m'attendre non plus vu que je ne sais pas de quelle fonction il s'agit.
-Excusez-moi hum..Hokage.. mais ça veux dire quoi au juste ?
-C'est moi à la tête du village.
On peut dire qu'elle possède un fort rôle pour une si petite personne. Je hoche la tête comme réponse, jouant avec mes doigts. Avoir autant de monde autour de moi me gêne.
-Peux-tu me dire d'où tu viens ?
-Je viens de..
Je me coupe net dans mon élan, me rappelant ma conversation avec Shikamaru hier soir. Elle non plus ne comprendra pas. Je tourne le regard vers le seul garçon dans cette pièce et celui-ci reste fidèle à hier, désintéressé. L'Hokage doit comprendre que quelque chose me gêne puisqu'elle demande à Sakura et Shikamaru de sortir de la chambre un instant, ne laissant que moi, Tsunade et cette femme avec le cochon.
-Tu peux me dire sans problème maintenant.
-Je..Je viens de France..
-Je vois..et comment tu t'appelles ?
-T/P.. T/P T/N.
Malgré son air embêté, elle ne me regarde pas comme si je sortais tout droit d'une autre galaxie, même si j'ai bien l'impression que c'est le cas ! L'autre femme s'approche de la blonde et lui tend une sorte de document, qu'elle prend et lit calmement.
- Dès ton arrivée à Konoha, j'ai laissé Sakura se charger de toi et j'ai de mon côté essayé de trouver d'où tu pouvais bien venir, et j'ai eu les informations.. Cependant, elles ne sont pas en accord avec ce que tu dis..et cela est vraiment louche..
- Co-Comment ça ?
-Nous avons retrouvé ton matricule ninja grâce au bandeau que tu possédais lors de notre mission sauvetage. Il s'avère que tu viens d'un pays voisin..et non de euh..France ? Et aussi que tu t'appelles Yumi.
Je la regarde un long moment, essayant d'assimiler toutes les informations que je viens de recevoir. Je ne comprends pas. De quel bandeau frontal elle parle ? Et je ne suis pas ninja, si ça existe réellement d'ailleurs. Comment ça Yumi?!
-Je.. c'est impossible! Je m'appelle T/P! Je suis née le 18 février 2003 en France!
-Je suis d'accord avec toi sur ta date de naissance oui.. mais le reste non.. je te laisse vérifier par toi-même. »
Je prends rapidement le papier en main et regarde avec horreur ce qu'il y a marqué dessus. Il y a bel et bien marqué que je me nomme Yumi, que je viens du pays du Son, que je suis née à ma date exacte, mais que jamais au grand jamais j'habite en France! Je regarde la feuille, apeurée, sentant des larmes perler sur mes joues. L'image de cette fille me ressemble tellement pourtant.. Seul ce fameux bandeau frontal nous différencie..
« Je ne comprends pas..
L'hokage pose ses mains sur mes épaules et me sourit d'un geste réconfortant.
-Je ne comprends pas non plus à vrai dire.. mais je vais essayer de mettre ça au clair comme je peux. Pendant ce temps, ne parle à personne de ton identité que tu dis avoir. Tu pourrais avoir des ennuis. Soit celle que l'on prétend que tu sois, le temps que je règle cette histoire. En as-tu parlé à quelqu'un ?
-Seulement Shikamaru.. Cependant, il ne semble pas vraiment me croire.
-bien.
La petite blonde se lève, et se dirige vers la fenêtre, regardant le village.
-Raconte moi ce qu'il s'est passé avant que tu te réveilles ici..je pourrais avoir un point de départ.
-Vo-Vous ne me croirez pas.. Ou vous me prendrez pour une folle.
-Ne t'en fais pas pour ça, je peux avoir beaucoup d'imagination.
Je souris face à sa remarque. Je lui explique alors ma journée de mon soit disant accident de voiture, que je sortais du lycée et que je suis sur de m'être fait percuter par une voiture. Pendant tout le long, elle m'a écouté, sans dire la moindre chose, avant de soupirer à la fin de mon récit.
-Si je peux en tirer une conclusion.. c'est que tu ne sembles pas venir d'ici. Comme si..tu venais d'un autre monde.
-Voyons Tsunade c'est impossible non? S'exclame la brune à ses côtés.
- Je ne serais pas choqué d'apprendre l'inverse Shizune.. Malheureusement, il se passe tellement de choses inimaginable dans ce monde..
Je les regarde, ne sachant pas vraiment quoi dire. L'Hokage n'a pas tort, on dirait que j'ai atterri dans un monde digne d'un dessin animé à mes yeux.
-Ecoute T/P.. je ne vais pas te laisser enfermer ici, Sakura va t'ausculter et ensuite, tu pourras sortir d'ici. Pendant ce temps, je chercherai des réponses à ce phénomène étrange.
Je soupire de soulagement à l'idée de quitter cette pièce blanche, pouvoir respirer l'air frais, pouvoir me dégourdir les jambes. Seulement..
-Je n'ai nul part où aller..
-Oh..Euh..Oui! Shikamaru viendra te chercher d'ici une petite heure, le temps que je te trouve un endroit d'accord ? Pendant ce temps n'éveille pas de soupçon, et fais toi appeler par ton nom de ninja.
-Yumi ? »
Elle hoche la tête et disparaît me laissant seule avec Sakura, qui m'aborde un petit sourire.
VOUS LISEZ
Une deuxième vie
FanfictionT/P est une adolescente orpheline n'ayant connu que peu de chose joyeuse dans sa vie. Devenu sans famille après un accident, celle-ci a enchaîné les malheurs, ne vivant que de moquerie et de solitude. Cependant quelque chose va bouleverser sa vie à...