Je me réveille avec Shikamaru à mes côtés, dormant toujours. Je décide d'aller me préparer tout de suite, et d'aller ensuite préparer le petit déjeuné.
Pendant que je faisais un chocolat chaud, j'entends quelqu'un toquer à ma porte. Je pars ouvrir et je me retrouve devant genma, son air insouciant au visage.« Bonjour ?
-L'hokage te demande tout de suite, c'est urgent d'après elle. »
Suite à ses mots il s'éclipse me laissant seule avec cette information. Je me dépêche donc d'écrire un mot pour Shikamaru en le prévenant de mon départ, et part le poser à côté du lit pour qu'il se trouve en se levant. Je me dépêche de rejoindre le bureau de l'hokage me demandant qu'elle est l'urgence. Arrivée à l'endroit, je me retrouve devant Tsunade, Shizune, Tonton et un homme de dos.
« Bonjour Yumi..quelqu'un est venu te rendre visite.
Au son du timbre de voix de l'Hokage, je comprends que cette personne vient voir Yumi et non moi. Lorsqu'il se retourne, je le reconnais très vite, dû aux nombreux flashes que j'ai eu.
-Ryo ?
Sans que je puisse me préparer mentalement, Le blond se jette sur moi, me serrant le plus fort possible.
-Je t'ai cherché partout Yumi..tout le monde au village dit que tu étais morte..
J'entends dans ses mots qu'il semble réellement touché et le voir me brise le coeur. J'aimerai tellement pour lui que ce soit Yumi qu'il revoit, et non une fille qui ne connaît pas.
-Ryo va rester toute la journée au village, je te laisse donc passer du bon temps avec ton ami. »
Je hoche la tête, ayant bien compris le sens de ma mission. Nous sortons du bureau et je décide de l'amener se promener dans les rues de Konoha. Il me parle de leur village, qui semble être très accueillant, ce qui semblait tout l'inverse pour Yumi. Ryo pose une main sur chaque épaule pour me mettre face à lui.
« Tu ne sais pas à quel point j'ai souffert de ton départ..tu savais très bien ce que je ressentais pour toi..et je sais que toi aussi..
Je baisse la tête, ne pouvant comprendre qu'à moitié ce qu'il raconte. Ou que tu sois Yumi..es-tu fière d'avoir brisé le coeur de quelqu'un?
-Je veux que tu reviennes avec moi au pays du son.
-Je..Je ne peux pas..
- Tu n'aurais pas de problème..je serais là ! Je ne veux pas être loin de toi.. je t'ai si longtemps cherché..
-Je..Je me sens bien à Konoha..Je me sens comme chez moi..
Il me lâche, reculant d'un pas, ce qui me fait lever la tête.
-Tu as quelqu'un dans ta vie c'est ça ?
J'allais parler, mais je suis coupé par une voix familière.
-Yumi!
Je me retourne pour voir Shikamaru arriver vers moi, visiblement dérangé de me voir avec un garçon. Arrivé à notre hauteur, Ryo nous regarde un par un et fini par souffler.
-C'est lui ton copain ? »
Je regarde Shikamaru avec des gros yeux et lui ordonne du regard de dire non, ce qu'il fait. La réponse de Nara semble soulager l'invité, mais pas mon brun qui lui fait la moue. Je lui dis que je le revois après, accentuant sur le fait que je profite de mon ami du pays du son. Il comprend très vite et me salue, se dirigeant je ne sais où. Je ne voulais pas rendre plus triste cet homme qu'il ne l'est déjà. Cette Yumi a agi en égoïste en laissant une personne qui tenait tant à elle de côté. J'aurai aimé dans ma vraie vie avoir quelqu'un comme lui. La journée se passe rapidement, à mon plus grand étonnement. J'arrive facilement à jouer à la perfection le rôle de Yumi, la ninja du village du son. Il semble n'y voir que du feu et me raconte toutes les péripéties d'avant, voulant se remémorer le temps de leur mission ensemble. Je le remercie intérieurement car grâce à lui j'arrive un peu mieux à discerner qui était la personne dont je possède le corps. Malgré son acte égoïste, elle semblait être une fille remplie de joie de vivre, qui aimait incommensurablement cet homme. Je ne pourrais d'ailleurs pas l'expliquer mais être avec lui me fait ressentir quelque chose de bizarre, comme si les sentiments de Yumi étaient restés dans le corps de celle-ci.
La journée touche à sa fin, je ramène Ryo aux portes du village, où je vois Shikamaru dans un coin, surveillant de loin, ce qui me fait doucement sourire.« Je suis content de t'avoir revu Yumi..et même si je ne peux pas te ramener au village..je vois que tu sembles heureuse ici, alors si tu l'es..je le suis. »
Je le prends dans mes bras, ce qu'aurait sûrement fait son amie si elle était là. Je le salue et lui promet de venir le voir. Je le regarde partir, avant de sentir une présence derrière moi.
« Je n'aime vraiment pas cette mission. »
Je souris en reconnaissant cette voix. Je me retourne pour me voir mon copain tirer une tête d'enfant qui boude. Je l'attrape par les joues, m'amusant avec celle-ci.
« Je dois jouer le rôle de Yumi, que penseraient les gens sinon. »
Il ne dit rien et se contente de me regarder de ses yeux perçants.
« C'est juste que je t'aime. »
Je souris de plus belle à sa déclaration et le serre fort contre moi, sous plusieurs regards indiscrets des gardes, qui sourient d'un air malsain.
« Retournons chez moi pour éviter des regards bizarres. »
Nous rentrons donc chez moi, après cette journée plus que spéciale.
Celle où j'ai appris à être Yumi.
Celle où je me suis demandée si je la verrais un jour.
VOUS LISEZ
Une deuxième vie
FanfictionT/P est une adolescente orpheline n'ayant connu que peu de chose joyeuse dans sa vie. Devenu sans famille après un accident, celle-ci a enchaîné les malheurs, ne vivant que de moquerie et de solitude. Cependant quelque chose va bouleverser sa vie à...