Kiba

2.2K 121 21
                                    

Je me réveille tranquillement, m'étirant de tout mon long, percevant par la même occasion des reflets de lumière rentré dans la grotte. Quelle heure peut-il bien être ? Shikamaru devait me réveiller. Je me dirige vers l'endroit où devrait se trouver notre guetteur et je le trouve bien là, regardant l'horizon, d'un air détendu. Je dois admettre que Shikamaru possède un charme que les autres garçons de Konoha ne possède pas, enfin je ne peux pas trop m'avancer sur ce sujet, je ne m'y connais pas du tout, mon ancienne vie était au point mort sur le social.
Le brun détecte ma présence et se tourne vers moi, me saluant d'un sourire.

« Je croyais que tu devais me réveiller pour qu'on échange de rôle..

-C'est vrai..Je suis venu mais quand je t'ai vu dormir aussi paisiblement j'ai préféré te laisser continuer ton somme.

-hm..alors va te reposer maintenant, je prend la relève.

-Pas besoin on va pas tarder à partir.

-Ne dis pas n'importe quoi tu n'as pas dormi de la nuit!

- Un ninja n'a pas besoin de beaucoup dormir. M'avoue-t-il un sourire moqueur aux lèvres.

-Oui bah un ninja qui dort est un ninja plus attentif au moindre problème. Imagine si la personne revient, savoir que tu as pu te reposer m'angoisserais moins..

Il me regarde, prêchant sûrement le pour et le contre, avant de souffler et se lever vers moi.

-Compris petit chef. »

Il me tape sur l'épaule et part se reposer à son tour, me laissant seule devant un immense Horizon de forêt. Je m'assois sur sa précédente place et regarde le ciel, d'un bleu magnifique. Encore une fois la journée reste d'être chaude.

C'est un peu après la moitié de la journée que nous arrivons à Konoha. Je ne suis partis que trois jours et pourtant j'ai l'impression que cela a duré une éternité! Nous nous dirigeons vers le bureau de l'Hokage qui nous remercie pour la réussite de notre mission et la remise du rapport de mission. Elle me demande de venir la voir demain matin et nous laisse partir Shikamaru et moi. Je lui ai proposé de manger ensemble cependant il décline gentiment en m'expliquant qu'il souhaite aller voir ses parents, car cela fait un moment qu'il n'a pas pu les voir. Je le salue alors et me dirige vers chez moi, qui pour ma part, n'a personne qui m'attend.

« Eh Yumi! »

Je me retourne à l'entente du prénom pour me retrouver devant kiba et akamaru. Je les salue d'un grand sourire, ce qui fait sourire l'homme à chien face à moi.

« Tu n'étais pas au village ? Je suis venu te voir mais la voisine m'a dit que tu étais partis.

-Oui, j'ai eu une mission.

-Une mission ?! Il faut que tu m'expliques ça ! Pour la peine je t'invite à manger ça te va ? »

Je hoche la tête comme réponse et il m'amène dans un petit restaurant assez simple et convivial. Nous prenons chacun notre commande et mangeons pendant que je raconte mes trois jours de missions. Je lui explique donc ma galère à cause de la chaleur, mais aussi le problème avec le kunai. J'ai bien vu qu'il semble inquiet lorsque je lui ai évoqué ce détail, mais je le rassure en disant que je n'ai rien eu, et que Shikamaru était là en cas de problème. D'ailleurs à l'appellation de ce nom, je peux voir le garçon en face de moi grimacer, pour je ne sais quelle raison.

« Shikamaru hein..vous avez l'air proche.

-Oh tu sais pas vraiment, ça faisait un moment qu'on ne c'était pas vu, et puis tu le connais lui et les filles. Avouais-je rigolant pour détendre l'atmosphère.

-C'est bien pour ça que je dis ça.

Je cesse immédiatement de sourire, ne comprenant pas où il veut en venir. Puis après tout, même si j'étais proche de lui, quel serait le problème ?
Kiba dut voir mon air embêté puisqu'il change de sujet.

-En tout cas j'aimerais bien repartir en mission moi. J'en ai marre d'attendre.

-Je peux comprendre ta frustration..enfin je crois. »

Il rigole et nous décidons de payer et partir du restaurant. Il a forcé pour que ce soit lui qui paye, ma récompense de mission a t-il dit. Nous nous sommes balader toute l'après-midi dans Konoha, il m'a raconté ses anecdotes enfants avec les garçons de son âge c'est à dire essentiellement Naruto , Choji, Shino et Shikamaru, qui étaient comme les doigts de la main. Voir qu'ils ont passé une enfance aussi heureuse me met du baume au coeur, ils semblent vraiment tenir l'un à l'autre, même si chacun le montre à sa manière. Kiba me raconte aussi de nombreuses anecdotes avec Akamaru, leur début ensemble, leur entraînement, leur mission parfois difficile, une amitié plus que précieuse à ses yeux. Le soleil commence à se coucher, je décide donc de rentrer, épuisé de la journée. Le garçon à mes côtés décide de me raccompagner, voulant gagner encore du temps en ma compagnie. Arrivé à ma porte je le remercie une dernière fois pour le repas et pour l'après-midi qui m'a fait énormément plaisir. J'aime beaucoup passer du temps avec lui, c'est un garçon très gentil et sincère qui déborde d'amour à revendre sous son air de moqueur. Je le salue mais celui-ci me prend dans ses bras, me remerciant lui aussi pour cette journée. Je ne bouge pas pétrifié, ne sachant pas vraiment quoi faire. Je tapote son dos, décidément pas habitué à tant de proximité avec quelqu'un. Il me lâche et me sourit avant de me déposer un baiser sur là joue et s'éclipser. Je reste là, les yeux ronds comme des billes, droite comme une statue.
C'était quoi ça ?

Une deuxième vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant