Aujourd'hui est le premier jour du printemps. Konoha est enfin redevenu calme après tout ces anciens événements. Heureusement il y a eu plus de peurs que de mal et aujourd'hui tout le monde va bien. Quelqu'un est même revenu dans le village, au grand plaisir de Sakura et Naruto. L'ambiance est paisible. Si on oublie Shikamaru.
« Yumi? Ce midi on mange chez mes parents. »
Je sors de la salle de bain et hoche la tête à Shikamaru, tirant une tête d'enterrement. Cela fait quelque jours qu'il est bizarre. Quand je lui demande si quelque chose ne va pas, il s'excite comme une puce et me dit que tout va bien. J'ai demandé à tout nos amis mais aucun ne sait me dire. J'ai bien cru que Naruto le savait vu la tête qu'il m'avait sortit ce jour là..mais même en lui tirant les vers du nez rien n'est sortit.
« Shikamaru..t'es sûr que ça va ? Demandais-je à mon copain m'agenouillant face à lui, les mains sur les cuisses. »
Il hoche la tête et me sourit maladroitement . Il est vraiment pas dans son assiette.
Point de vue Shikamaru.
Bordel je n'ai jamais été aussi stressé. C'est une vrai galère cette histoire. Aujourd'hui est un grand jour, j'ai décidé de demander à Yumi de partager le reste de nos vies ensemble. J'ai longtemps hésité, j'en ai longuement parlé avec les gars, mon père et Asuma, et chacun m'on dit de faire ce que je voulais vraiment, et que Yumi et moi c'était une évidence.
Nous sommes sur la route pour arriver chez moi parents. La c/c continue de me regarder avec ses sourcils froncés. Je la comprend je dois limite faire peur dans ma façon d'être en ce moment. Je veux que tout soit parfait.« Ah vous voilà! »
Ma mère nous prends dans ses bras, avec son éternelle immense sourire. Elle nous amène à table ou mon père s'y tient déjà. Buvons tranquillement un verre d'eau. Nous le saluons et se placent autour de la table. Je tape ma poche pour voir si j'ai toujours la boîte. Toujours la. Je souffle de soulagement, ce qui n'échappe pas à mon père. Il se lève et me demande de faire de même.
« vu que le repas n'est pas encore prêt, viens voir dans le jardin ma nouvelle plantation. »
Je hoche la tête et prévient Yumi que je reviens vite. Arrivé dans le jardin, je ne vois aucune nouvelle plante.
« Euh..
- Tu sais que t'es stressant à stresser comme ça ? M'annonce mon père se moquant ouvertement de moi.
-Je sais..mais imagine elle ne veut pas, que je me foire, que je..ah!
Il secoue la tête avec un sourire moqueur et pose sa main sur mon épaule.
-Je ne vois pas pourquoi elle ne voudrait pas, depuis le temps que vous êtes ensemble..
-Oui mais ce n'est pas rien! On parle d'un engagement!"
Mon père sourit et me montre d'un signe de menton vers la direction de Yumi,que l'on voit de la fenêtre de la cuisine avec ma mère.
"Avec tout ce que vous avez vécu, je ne vois pas pourquoi elle voudrait pas, ça se voit que vous vous aimez."
Je soupire, conscient de ce qu'il dit. Nous retournons à l'intérieur . Nous mangeons dans le plus grand des calmes, pour ma part complètement à l'Ouest.
« Ça te dis qu'on va se balader ? »
Nous sommes à la porte d'entrée avec Yumi, s'apprêtant à partir. Elle hoche la tête en souriant ce qui fait rater un battement à mon coeur. Mes parents sont à l'encadrement, me soutenant discrètement. Nous les saluons et sortons de la maison. Le soleil est au rendez-vous, scintillant de mille feux dans le ciel. Nous nous baladons pendant presque toute l'après-midi, pour ma part a moitié présent. Elle l'a bien évidement compris lorsqu'elle me parle et que je répond à côté de la plaque. Le soleil commençant à se coucher, je la dirige vers un endroit ou aucun chat ne se balade, malgré un horizon magnifique. Yumi semble émerveillée en regardant autours d'elle. Je touche ma poche ou se cache là boite, prêt à me lancer à l'eau, mais la poche vide me fige. Je cherche dans toutes les poches, sous un regard confus de Yumi. Rien.
« Putain fais chier!
-Pourquoi tu t'excite comme ça ?
-Parce que j'ai préparé ce moment pendant plusieurs mois, trouver la bague! Trouver l'endroit où demander! Essayer de rester un minimum discret et me voila à l'avoir perdu bordel!
-Une..Une bague ?
Et merde. Je soupire, tout tombe à l'eau. Elle rigole, les joues rosies, et sort de sa poche, MA boîte.
-Tu l'as fait tomber tout à l'heure.
Elle me l'a tend, moqueuse, pendant que je fais une moue boudeuse.
-fais comme si de rien n'était.
-Facile à dire. »
Elle rigole pendant que je soupire une nouvelle fois. Je respire un grand coup et prend ses mains.
« Bon Yumi..ça fait plusieurs années qu'on est ensemble, on s'est connu on était encore adolescents..maintenant on est adultes, on a notre maison, on vit sur un vrai petit nuage.. J'aurai jamais pensé vivre quelque chose d'aussi beau avec une femme.. Bon je vais pas tourner autour du pot tu me connais je suis nul à ça. Donc Yumi, est-ce que tu veux finir le reste de ta vie avec moi ? »
Elle me regarde, un immense sourire amusé aux lèvres du à mes réactions, et hoche la tête avant de me sauter dans les bras. Je lui met la bague au doigt et l'embrasse tendrement, ne réalisant pas.
« Je t'aime Shikamaru.
Je la regarde, me regarder avec ses yeux pétillants.
-Je t'aime aussi Yumi. »
VOUS LISEZ
Une deuxième vie
FanfictionT/P est une adolescente orpheline n'ayant connu que peu de chose joyeuse dans sa vie. Devenu sans famille après un accident, celle-ci a enchaîné les malheurs, ne vivant que de moquerie et de solitude. Cependant quelque chose va bouleverser sa vie à...