Yumi.

2.1K 121 0
                                    

Je regarde autour de moi, devant être toujours devant les portes du village cependant, je ne vois que des arbres autour de nous. Je me retourne vers Shikamaru qui est agenouillé à côté de moi, les sourcils froncés.

« Où sommes-nous ?

-On est dans la forêt à côté de Konoha, tu t'es écroulé à terre et d'un coup, tu t'es mise à courir jusqu'ici.

Je regarde le sol, ne comprenant pas ce qu'il sait passé pire encore, je ne me rappelle pas avoir couru.

-Tu peux m'expliquer ?

-Je..Non..Enfin j'ai juste vu quelque chose de bizarre..

- Raconte moi.

Je lui explique alors ce que j'avais vu avec ce qui semblait être Yumi et son départ du village. Il écoute mon monologue sans rien dire, se contentant de hocher la tête les yeux fermés et les sourcils froncés. Dès que j'ai fini de raconter ce passage bizarre il soupire, chose que je n'avais pas entendu depuis un moment.

- Galère tout ça.. »

Je hoche la tête d'accord avec lui et je me lève. Tout comme lui qui me surveille pour voir si je ne tombe pas. Nous avons une mission à réussir et il est hors de question qu'on s'arrête maintenant.
La route reprend son cours dans le plus grand des calmes. Je sens bien le regard du brun sur moi, il doit se poser des questions et c'est normal. Moi même je ne comprends pas ce qu'il m'est arrivé. La nuit commence à tomber doucement autour de nous, Shikamaru a donc décidé que nous camperons près d'une clairière, d'après lui l'endroit est assez caché en cas d'intrusion. J'essaye d'allumer comme je peux un feu pendant que lui est partit pêcher. Il ne m'a presque pas parlé de la journée et je dois avouer que ça me blesse un peu.. Après, il n'a jamais été un grand bavard je ne peux donc pas lui en vouloir, il est du genre à aller droit au but et n'aime pas parler pour rien dire..
Cela fait déjà dix minutes que j'essaye d'allumer ce feu mais rien n'y fait, le jeune Nara a même eu le temps de revenir, les poissons en main.

« Bah alors tu galères tant que ça ? »

Lorsque je tourne ma tête vers la voix, un nouveau flash me vient en tête.

Flashback.

Je suis devant ce foutu feu depuis trop longtemps pour que je ne me plaigne pas, mes insultes ont dû venir jusqu'aux oreilles de Ryo qui arrive vers moi, les poissons en mains.

« Bah alors tu galères tant que ça ?

Je souffle et montre le mont de bois à côté de moi.

-C'est lui aussi la, pis le vent aussi.

-toujours la faute aux autres avec toi. »

Il rigole et vient allumer le feu lui-même, avant de me regarder avec un sourire de vainqueur. Comme réponse je tire la langue ce qui le fait rire à nouveau. Ce sourire dont je ne me lasse pas, celui qui me contamine de bonne humeur, ce garçon..

Fin flashback.

« Eh T/P »

J'ouvre doucement les yeux pour me retrouver une nouvelle fois devant un Shikamaru qui me regarde d'un air remplis de question.

« Je me suis encore écroulée ?

-Non..Tu fixais juste dans le vide depuis un moment.

Je ne réponds pas et regarde le mont de bois, celui que j'ai vu dans cette vision. Cette sensation d'avoir déjà vécu ce moment, ce sentiment ressentit, j'ai l'impression que mon corps veut me montrer comment était Yumi..

-Shikamaru..

Le concerné tourne la tête vers moi, après avoir allumé le feu.

-Je pense voir des moments de la vie de Yumi..Avouais-je.

- Ça a recommencé ?

-Oui..Je la voyais encore avec ce Ryo..c'est tellement étrange..Ce sentiment..

-Quel sentiment ?

-Je ne serais pas l'expliquer.. mais je ressens quelque chose quand je vois ces visions..Comme si ses sentiments prenaient le dessus sur ma conscience..

Il hoche la tête, semblant avoir compris de quoi je parle. Lorsque j'y pense, dans ces visions je peux voir à quoi ressemble ce Ryo, et je dois admettre qu'il ressemble fortement à Shikamaru, seul leur attitude est différente, du moins semble l'être.

-Je pense que la relation entre Yumi et ce garçon était plus que de la simple amitié..

-Pourquoi dis-tu ça ? Demande Le Brun fronçant les sourcils.

-Je ne sais pas..je le ressens. »

De là se tient un silence royal, nous nous contentons de manger, laissant les hiboux hululaient, et le ciel briller. Après le repas je m'allonge dans l'herbe, le regard accroché aux étoiles plus scintillantes les unes que les autres, suivit de près par Shikamaru, qui lui semble plus absorbé à le regarder. Je sens mon visage chauffé aux secondes qui passent dû au regard de mon coéquipier.

« Pou-Pourquoi me regardes-tu ainsi ?

-Je me demandais seulement à quoi ressemblait ta vie dans ton autre toi.

Je le regarde, pendant que lui tourne le visage à son tour vers le ciel. C'est la première fois depuis mon arrivée ici qu'il me parle de ça, seul mon accident avait été dit avec l'Hokage mais sinon on n'avait jamais parlé de ça.

-Tu sais elle n'était guère palpitante..

-Raconte-moi, je veux savoir qui est T/P. »

Je souris à sa remarque et décide alors de me dévoiler à lui, lui raconter ma vie à l'orphelinat, mon attachement aux enfants, la routine de la solitude qui prenait place chaque soir dans mon dortoir. L'évocation de la vie au lycée m'a fait perdre le peu d'éclat de joie que j'avais dans ma voix, racontant alors à qu'elle point j'étais introvertie et transparente aux yeux des gens, mais aussi les agissements des autres envers moi. Toutes ces fois où j'ai fini enfermé dans les toilettes, ou l'on m'a volé mes affaires, et Rémi. Je ne pouvais raconter ma vie sans lui parler de Rémi, celui qui me faisait sentir un minimum vivante dans ce monde.
Je me demande si il est heureux de savoir que j'ai eu un accident.

Une deuxième vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant