6. amy

105 10 11
                                    

Ce soir, mes parents ont décider de regarder un film en famille. Leur choix s'est porté sur une romance à l'eau de rose dont je n'ai même pas retenu le titre. Au bout de quinze minutes, je tourne la tête vers mon frère et remarque qu'il dort déjà. Je le comprends, ce film est à mourir d'ennui.

Je me lève alors du canapé pour monter dans ma chambre mais ma mère me retient par le bras.

— Où vas-tu, chérie ?

— Je vais dormir, je me fais chier.

Elle soupire. À l'époque, elle m'aurait passé un savon pour avoir parlé grossièrement, mais plus maintenant. Aujourd'hui, tout ce que je dis ou fait inspire à mes parents de la pitié.

— On sait que c'est dur pour toi et que ça te rappelle probablement des souvenirs douloureux, dit mon père avec un regard triste.

Oh my god, c'est reparti. Mais quand est-ce qu'ils vont s'arrêter, putain ? J'explose de rire, c'est plus fort que moi.

— Mais vous êtes vraiment insupportables. Vous croyez que me parler de lui sans arrêt va m'aider à tourner la page ? Vous êtes plus obsédés par lui que moi !

— On ne croit rien du tout, soupire mon père. Mais on a réfléchi, avec ta mère, et on pense que rencontrer quelqu'un te ferait le plus grand bien.

— Ah donc ça y est, vous vous prenez pour Tinder, maintenant.

— L'autre jour, Daniel m'a appelé, poursuit mon père ignorant ma remarque. Il a proposé qu'on dîne ensemble, nous trois, lui, sa fille et... son neveu.

— Pardon ? C'est une blague, j'espère ? Vous nous avez arrangé une espèce de rencard en... en famille ? Je sais même pas quoi dire. C'est super creepy.

— On sait que ce qu'on te demande de faire est... particulier, enchaîne ma mère, et c'est pourquoi on va te laisser un moment pour y réfléchir.

Je me pince l'arête du nez, incrédule.

— Mais ce garçon est adorable et...

— Ah oui ? Qu'est-ce que vous en savez, vous l'avez rencontré ?

Ma mère baisse la tête.

— Même pas. Pff, vous me désolez.

— Écoute, il aimerait beaucoup te rencontrer. On lui a vanté tes qualités et, hum...

Elle jette un coup d'œil à mon père, visiblement à court d'arguments.

— Amy, rien ne t'oblige à aller plus loin qu'une simple discussion avec lui. On ne te force pas, mais on pense sincèrement que ça pourrait être une expérience, et bien, hum, enrichissante. Et ça ne te coûte rien, seulement quelques sourires... conclut-il, enthousiaste.

— Vous me dégoûtez. Je veux bien jouer à la Barbie le temps d'une soirée mais ça s'arrêtera là. Après l'addition, tout le monde chez soi et que j'entende plus jamais parler de ce mec que je ne connais même pas.

Je me lève aussitôt et me précipite hors de la pièce.

— Tu ne l'as même pas encore rencontré ! crie ma mère depuis le salon.

— Anne, c'est bon, entends-je mon père lui dire. Elle a dit oui.

Je déteste cette famille. La seule chose à laquelle je pense, là maintenant, c'est que ma mère a dû réveiller Eliot en gueulant comme une tarée.

Bon, et je me demande aussi à quoi ressemble cet inconnu.

Je décide donc de le chercher sur les réseaux sociaux. Ce qui n'était pas chose aisée puisque je ne connaissais ni son nom, ni son prénom. Je me rends alors sur la page Facebook de l'entreprise de mon père. Bingo, s'affiche en haut de la page :

Jeff Cooper & Daniel Van Dijk

Van Dijk... Ce nom me dit quelque chose. Je regarde alors ses abonnements mais ne vois que Lisa Van Dijk. Et merde.

Mais soudain, je réalise. Cette fille était dans ma classe en seconde. Je la suis peut-être encore sur Instagram. Il faut que je fasse du tri dans mes abonnés : sur les quelque trois mille compte que je suis, il doit y en voir la moitié dont je ne connais pas l'identité ou à qui je ne parle plus. Mais, pour le moment, cela m'est bien utile. En effet, je suis toujours abonnée à Lisa Van Dijk. Le mystérieux garçon est son cousin, elle doit donc le suivre. Je tape "Van Dijk" dans ses abonnements, sans résultat. Putaaain, c'est pas possible !

Je décide donc je faire défiler ses photos postées et là, c'est le jackpot.

Je décide donc je faire défiler ses photos postées et là, c'est le jackpot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

5 077 J'aime

lisa_vandijk Welcome in Paris, dear cousin ! @ oneruel

Je m'empresse de cliquer sur son profil et... attendez, quoi ?

Comment ça, 1,5 million d'abonnés ?!

Je fais rapidement défiler ses posts et j'en reste bouche bée : ce gars est fucking connu. Et surtout, il chante.

𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 " 𝐫𝐮𝐞𝐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant