- On sort ? Mais... et ta jambe ? demande Amy en m'aidant à me mettre debout.
- On n'ira pas loin, t'inquiète pas. Et puis... j'ai mes meilleures amies, j'ironise en attrapant mes béquilles.
- Je croyais que c'était moi, ta meilleure amie, me cherche-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.
- Non, toi t'es ma chérie, je réponds avec un clin d'œil exagéré.
Amy fronce les sourcils presque imperceptiblement et entrouvre la bouche. Oups, je l'ai touchée dans le cœur. En plus, je ne plaisantais pas complètement...
- De toute façon, c'est jeudi, demain et on a cours, dit-elle en balayant ma réponse d'un nouvel argument.
- Raison de plus. Je ne te verrai pas pendant une semaine.
- On va dans le même lycée, Ruel.
- T'as très bien compris ce que je voulais dire.
- Comment on va cacher ça à ton oncle et à mes parents ?
- Mon oncle ne vient jamais dans ma chambre. Si on sort discrètement, il croira que je dors. Quant à tes parents, tu n'as qu'à leur dire que tu es restée dormir chez Olivia.
Elle hoche la tête, réalisant que mon excuse tient la route mais, apparemment, elle ne veut pas me donner cette satisfaction.
- Et qu'est-ce qui te dit que j'ai envie de passer la soirée avec toi ? dit-elle en rassemblant ses affaires.
Soudain, je me sens pâlir. Merde, est-ce que j'aurais mal interprété ses intentions ?
- Tu... ah, désolé, commencé-je à me justifier. Je pensais que...
- Mais t'es trop con ! s'exclame-t-elle en se pendant à mon cou. Bien sûr, que je veux sortir avec toi !
Réalisant ce qu'elle vient de dire et comment cette phrase pouvait être perçue, je rougis en m'écartant et attrape mon téléphone. En voyant son expression gênée, je comprends qu'elle a elle aussi saisi le deuxième sens de ses paroles. Oups.
On longe le plus discrètement possible les murs de la maison comme des gamins prêts à faire une bêtise mais mes béquilles ne me facilitent pas la tâche. Putain de Lucas. On parvient enfin à se faufiler à l'extérieur.
- We did it ! m'exclamé-je une fois arrivés dehors en tapant dans les mains d'Amy.
Celle-ci éclate de rire et je sens des milliers de papillons s'envoler dans mon ventre. Qu'est-ce que tu branles, Ruel ? Ça va pas, non ? Amy égale amie, c'est quand même pas compliqué.
- Alors, où est-ce qu'on va ? me demande-t-elle, toute excitée.
Je commence à avancer comme je peux et fais signe à Amy de me suivre.
- Le soir où je suis arrivé à Paris, mon oncle nous a emmenés dans un petit restaurant, assez... particulier. Il est à deux rues d'ici. Je l'ai adoré et quelque chose me dit que ça va être ton cas aussi.
- T'es toujours aussi confiant ? dit-elle avec un sourire amusé.
- Souvent. Mais pour ça, je n'ai aucun doute.
- C'est vrai que depuis qu'on se connaît t'en as appris plus sur moi que mes parents en dix-huit ans...
Sa remarque me fait à la fois plaisir et mal au cœur. Je suis très proche de mes parents et savoir que ce n'est pas son cas me rend un peu triste.
Quand on arrive devant le restaurant, la réaction d'Amy répond à mes attentes. Elle écarquille les yeux en ouvrant grand la bouche. Elle bat des cils plusieurs fois avant de tourner la tête vers moi.
Des néons roses, bleus et violets illuminent son visage fin. Je la trouve encore plus belle dans cette lumière.
- Je ne me souviens pas t'avoir parlé de ma passion pour les années soixante-dix ! s'exclame-t-elle émerveillée.
- Et bien si, et je l'ai retenu, dis-je avec un clin d'œil.
Je vois dans son regard qu'elle est à la fois touchée et heureuse en découvrant ce restaurant style disco. Soudain, elle saute dans mes bras, oubliant les béquilles et ma blessure. Elle me serre fort et je m'appuie sur mon genou, ce qui est très douloureux mais je serre les dents et ne bronche pas. Car pour rien au monde je ne voudrais briser cet instant.
Quand elle s'écarte, elle doit quand même lire la douleur sur mon visage puisqu'elle porte une main à sa bouche.
- Oh, Ruel... Je suis désolée.
- T'inquiète pas, ça va. Et si on entrait ?
Elle hoche vigoureusement la tête et la voir s'émerveiller comme une enfant me redonne le sourire en un instant.
À l'intérieur du restaurant, le style disco est omniprésent. Le sol représente une piste de danse et des juke-boxes sont installés à chaque table. À cela s'ajoutent les guirlandes colorées et les patins à roulettes décoratifs. L'ambiance est vraiment chaleureuse et c'est ce qui donne tant de charme à cet endroit.
Amy et moi nous installons à une table et je lui annonce que je vais commander à boire en attendant qu'on nous apporte la carte. Je pose mes affaires sur la banquette et me dirige vers le bar en clopinant.
Quand je reviens à la table avec les boissons, je me rends compte que l'expression d'Amy a radicalement changé. Elle me regarde avec des yeux noirs et serre la mâchoire. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas.
Alors qu'elle tourne la tête vers la vitre, j'attrape mon téléphone que j'avais laissé sur la table et découvre une nouvelle notification Instagram.
De : @lucyadams
À : moiAlors, chéri, je suis encore dans ton cœur ? Parce que, à ce que je vois, il n'y a toujours rien entre toi et la petite brunette... Quel dommage :(
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 " 𝐫𝐮𝐞𝐥
FanfictionRuel, en manque d'inspiration dans son appartement londonien, accepte la proposition de son oncle de séjourner chez lui, à Paris. Amy, après sa rupture avec son petit-ami, s'ennuie et broie du noir dans sa villa parisienne. Pour tenter de leur remon...