❗ note de l'auteure : ce chapitre contient des passages à caractère sexuel mais aussi violent pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que vous lisez. Bonne lecture!
----------
Un mois plus tôt, Paris
Alors que je tente péniblement d'ouvrir les yeux, j'attrape mon téléphone et regarde l'heure. Quatorze heures trente. Je me demande pourquoi mes parents m'ont laissée dormir aussi tard et puis je réalise.
Hier, j'ai quitté Lucas. Ça y est, j'ai pris les choses en main et j'ai mis fin à cette relation qui n'était que toxique et néfaste pour moi. Il ne m'apportait rien de bon et, malgré ses airs de bourge parfait, j'ai réalisé que c'est en fait un connard fini.
C'est d'ailleurs ce côté "badboy", comme je disais, qui m'avait faite craquer. J'ai la nausée rien qu'en y repensant. Le fait qu'il ne soit pas celui qu'il prétendait être m'avait bien plu. Cherchez plus cliché que ça. Mais, au fil du temps, j'ai découvert qui il était réellement et j'ai réalisé qu'il était vraiment loin de la personne qu'il laissait paraître. Beaucoup trop loin.
Des aspects de sa personne étaient vraiment flippants. Je voyais qu'il faisait tout pour les cacher mais, petit à petit, s'immisçait dans ma tête l'idée qu'au fond il était quelqu'un de mauvais. C'est ceci, ajouté au fait que dans les moments "normaux" il était ennuyeux à mourir, qui m'a décidée à rompre avec lui.
Je me lève de mon lit avec l'impression que mon corps pèse une tonne quand soudain, je reçois un message.
De : Lucas
À : moiAmy, je me doute que tu ne veux pas me parler mais je veux juste comprendre. Est-ce qu'on pourrait se voir pour s'expliquer ?
j'ai rien à te dire.
Je suis désolé si j'ai merdé, vraiment. Mais je veux pas te perdre. Laisse-moi au moins une chance de comprendre et d'essayer d'arranger les choses.
toi et moi c'est fini. faut te le dire en quelle langue?
Très bien. Je respecterai ton choix. Mais j'ai le droit de savoir ce j'ai fait de mal.
t'as juste été toi.
Amy, je comprends pas...
Je soupire, ne sachant pas quoi faire. Puis je tape à toute vitesse avant de regretter :
17h devant chez toi.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
arrête de forcer. tu me demandes qu'on se voit, tu vas pas faire le difficile.
Rejoins-moi plutôt au café des platanes.
va te faire foutre.
17h. t'as intérêt à être à l'heure.Je balance mon téléphone sur mon lit, énervée d'avoir cédé, mais je commence à me préparer. En sortant je crie à mes parents depuis le hall d'entrée :
- Je sors avec Olivia !
En approchant du café où Lucas et moi avions l'habitude de nous retrouver, je l'aperçois, appuyé sur la devanture. Quand j'arrive à sa hauteur, je grogne un bonjour et rentre dans l'enseigne.
Je commande un café alors qu'il prend une bière. Pas étonnant, il se rue toujours sur l'alcool dès qu'il y en a à disposition.
Pendant plusieurs minutes, je lui explique en quoi notre relation ne fonctionnait plus, tout en essayant de garder mon calme. Il tente à plusieurs reprises de poser sa main sur la mienne mais je la retire à chaque fois en le fusillant du regard. Pendant tout le temps où nous discutons, il ne touche pas à sa boisson, ce qui m'étonne beaucoup de lui mais je n'y prête pas trop attention.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 " 𝐫𝐮𝐞𝐥
FanfictionRuel, en manque d'inspiration dans son appartement londonien, accepte la proposition de son oncle de séjourner chez lui, à Paris. Amy, après sa rupture avec son petit-ami, s'ennuie et broie du noir dans sa villa parisienne. Pour tenter de leur remon...