Ça y est, c'est le grand jour. Je fête mes dix-huit ans. Je me suis bien habillé et j'ai tout préparé pour qu'on passe tous une bonne soirée, même Amy. J'ai remarqué que depuis quelque temps elle se braque quand on essaie de passer à l'acte et je ne sais pas à quoi c'est dû. Bien sûr, j'aimerais qu'elle me le dise mais je ne veux pas la forcer ni la presser. On le fera quand elle se sentira prête.
Je descends dans le salon en attendant les premiers invités tandis que Josh et Lisa accrochent les guirlandes dans l'escalier, chose que j'ai jugée inutile mais pour laquelle ils ont insisté. Soudain, mon téléphone sonne et je suis surpris en voyant le nom qui s'affiche sur mon écran. Bordel, j'avais presque oublié son existence. Je me tourne face à la grande baie vitrée, une main dans ma poche, et décroche en sentant une boule se former dans ma gorge.
- Ruel ?
Je ferme les yeux. Cette voix, putain.
- T'es là ?
- Qu'est-ce que tu veux, Lucy ? craché-je amèrement.
- Je... Il faut que je te parle.
Sa voix est tremblante et mal assurée ce qui ne lui ressemble pas. Du tout. Alors, je lâche :
- T'as cinq minutes.
Je me surprends moi-même de me montrer si gentil avec elle mais je la connais, et elle elle semble vraiment... affolée. Je jette un regard furtif à l'escalier où Josh et Lisa sont morts de rire, emmêlés dans les guirlandes lumineuses. Si mon meilleur ami apprenait que j'ai reparlé à Lucy, il ne me le pardonnerait pas.
- Peux-tu mettre de côté nos différends et m'écouter ? C'est vraiment important. Je... je ne savais pas qui appeler. Je suis perdue, je... je t'en supplie ne m'en veux pas. Je t'en supplie. Je suis vraiment désolée de te l'annoncer comme ça.
Sa voix semble vraiment sincère et elle a l'air paniquée mais je connais Lucy. Elle en fait toujours des caisses pour pas grand-chose et elle est capable d'inventer les pires scénarios juste pour m'adresser la parole. Depuis notre rupture, elle s'est vraiment transformée et elle est devenue complètement malade. Enfin, elle l'était sûrement déjà avant. Elle est prête à tout. Et ça, ça me fait peur.
- Accouche, Lucy. Il te reste deux minutes.
C'est alors que j'entends des pas derrière moi et je sursaute. Amy me regarde avec de grands yeux. Je raccroche au nez de Lucy et me précipite vers ma copine.
- C'est quoi ce bordel ? Tu reparles à ton ex maintenant ?
- Elle m'a appelé, elle avait l'air paniquée et je voulais savoir ce qu'elle voulait. D'habitude elle m'envoie plutôt des messages. J'ai pensé que ça pouvait être quelque chose de grave.
- C'était le cas ?
Son ton est rude et inquiet à la fois. Je hausse les épaules.
- Non.
En réalité, je n'en sais rien. J'espère que non mais je trouve ça quand même bizarre qu'elle soit allée jusqu'à m'appeler seulement pour entendre le son de ma voix. Je secoue rapidement la tête pour me remettre les idées en place et m'approche d'Amy pour l'embrasser. Elle répond à mon baiser et ne semble pas plus furieuse que ça, ce qui me rassure.
Nous mettons cet incident de côté et profitons de la soirée à fond. Amy et moi nous déhanchons toute la nuit comme des malades et ça me fait un bien fou. En la voyant dans sa magnifique robe, je réalise à quel point j'ai de la chance de l'avoir.
Vers trois heures du matin, les invités rentrent chez eux petit à petit et Amy et moi montons dans la chambre. J'ai été surpris qu'elle ne m'ait pas offert de cadeau au moment du gâteau, comme tous les autres, vu la scène qu'elle m'avait faite au restaurant. Mais je ne suis pas déçu puisque puisque je lui avais justement demandé de ne rien m'offrir.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 " 𝐫𝐮𝐞𝐥
FanfictionRuel, en manque d'inspiration dans son appartement londonien, accepte la proposition de son oncle de séjourner chez lui, à Paris. Amy, après sa rupture avec son petit-ami, s'ennuie et broie du noir dans sa villa parisienne. Pour tenter de leur remon...