Quand je descends dans le salon, je suis d'abord surpris par la quantité de monde qui s'y trouve, puis je réalise ensuite que je ne connais pas le quart de ces personnes, bien que quelques visages me soient familiers.
J'aperçois au loin Lisa danser avec Josh. Ils rient aux éclats et voir mon meilleur ami si heureux avec ma cousine me donne chaud au cœur. Après ce qu'il a vécu, j'avais peur qu'il ne s'en remette jamais mais Josh est quelqu'un de fort, je suis vraiment fier de lui.
Je suis tiré de mes pensées lorsqu'une fille de ma classe me tire par le bras. La petite blonde me lance un sourire éclatant. Merde, je ne sais même plus comment elle s’appelle. Anna ?
— Eh, Ruel ! crie-t-elle par-dessus la musique. Viens jouer à action ou vérité avec nous.
Elle montre du doigt un coin du salon ou des canapés et des fauteuils sont rassemblés en cercle. Je reconnais Olivia parmi les personnes installées.
— Euh... non, merci. C'est pas trop mon truc, ce genre de jeux.
— Allez, s'il te plaît. Amy dit qu'elle ne jouera que si tu joues.
Oh, la peste. Lors d'une de nos discussions, je lui ai dit que je ne jouais jamais à aucun jeu durant les fêtes car ça finit toujours mal. Elle savait très bien que je ne voudrais pas jouer, c'est pour ça qu'elle a dit ça. Eh bien j'ai envie de la surprendre.
— Bon... ok.
La blonde semble aux anges et me tire derrière elle pour m'entraîner vers le coin où un petit groupe est déjà installé. Je repère Amy et un léger sourire en coin vient se plaquer sur mon visage. En me voyant elle hausse les sourcils.
— Tu joues ? me demande-t-elle, incrédule.
— Et toi ?
La blonde fait signe à Amy de s'installer dans le cercle et celle-ci s'assoit en face de moi en m'adressant un doigt d'honneur. Pour toute réponse, je lui envoie un baiser avec ma main et elle grimace.
Le jeu commence donc dans la bonne humeur, bien que j'appréhende un peu ce qu’on va me demander de faire. Les tours s'enchaînent, des baisers s'échangent, des verres sont bus. Au bout d'un moment, un groupe de garçons arrive. Je reconnais immédiatement le plus grand d’entre eux.
— Lucas ! s'exclame la blonde, qui semble être à l'origine de ce jeu. Vous venez jouer ?
Elle arbore toujours ce sourire que je trouve de plus en plus insupportable tandis que Lucas me jette un regard malveillant. Il s'attarde ensuite sur le visage d'Amy qui semble terrifiée, avant de reporter son attention sur celle qui lui a posé la question :
— Avec plaisir, Emma, déclare-t-il calmement en s'asseyant juste à côté d'Amy.
Vous comprenez, maintenant, pourquoi je hais ces jeux ?
Quand arrive le tour d'Amy, je perçois son stress. Je peux sentir d'ici les battements de son cœur s'accélérer et ses paumes devenir moites. Elle jette un regard furtif à Lucas qui semble, lui, très serein et confiant. Cela ne me plaît pas. Du tout.
— Action ou vérité ? demande soudain la fille assise à côté d’Emma en tournant la tête vers Amy.
— Vérité, s’empresse de répondre celle-ci.
— M'aurait étonné, grommelle Lucas.
— Pardon ? demandé-je. Tu peux répéter, s'il te plaît ? On n'a pas bien entendu.
Lucas fait un signe de la main pour me dire de laisser tomber et c'est ce que je fais en voyant le regard paniqué qu'Amy me lance.
— Pourquoi Lucas et toi avez rompu ? demande la fille.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 " 𝐫𝐮𝐞𝐥
FanfictionRuel, en manque d'inspiration dans son appartement londonien, accepte la proposition de son oncle de séjourner chez lui, à Paris. Amy, après sa rupture avec son petit-ami, s'ennuie et broie du noir dans sa villa parisienne. Pour tenter de leur remon...