37. ruel

59 8 8
                                    

Je regarde Amy manger sans dire un mot. À vrai dire, je ne sais pas comment agir après ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Je ne sais pas ce qui l'a mise dans un tel état mais elle avait l'air effrayée. J'espère que ça n'a rien à voir avec Lucas, je ne le supporterais pas. Pas cette fois encore. Je sais que je suis probablement parano à croire que tous les malheurs d'Amy sont causés par cet abruti mais en fait, c'est plus ou moins le cas.

Elle me sourit timidement mais je vois bien qu'elle n'est toujours pas sereine. Au bout d'un moment, elle se lève pour aller aux toilettes. Soudain, son téléphone resté posé sur la table vibre. Piqué par la curiosité, j'y jette un œil.

De : Lucas
À : Amy

Notre café te manquait ? Ou bien souhaitais-tu simplement te souvenir de notre petite aventure ?

Tout se bouscule dans ma tête. J'ai du mal à rassembler les pièces du puzzle. Je ne veux pas croire à ce que mon cerveau est en train d'imaginer. Mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir davantage puisque Amy revient déjà. Je dois afficher une expression perplexe puisqu'elle déclare :

— Elles étaient euh... cassées.

Son comportement est de plus en plus bizarre. Le fait qu'elle ne me dise rien et qu'elle reçoive des messages étranges de son ex me met hors de moi. Et maintenant, elle me ment ? Je ne comprends même pas pourquoi mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

— Amy, je vois bien que ça ne va pas depuis qu'on est passés devant ce fichu café. Tu sais que tu peux tout me dire. Je suis ton copain ou pas ?

— Bien sûr, Ruel. Ce n'est pas la question. Arrête de jouer à l'enfant, ce n'est pas parce que tu es mon copain que je dois tout te dire.

— Non, mais j'ai le droit de savoir ce qui te provoque de telles crises de panique ! C'est pas rien, Amy, et je n'aime pas que tu me caches ça. Tu n'as pas confiance en moi ? C'est quoi le problème ? terminé-je sur un ton plus calme en voyant son air abattu.

— Non, murmure-t-elle, non... Ça n'a rien à voir. J'ai juste... honte.

Honte ? Mais de quoi ?

— Amy, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit avec moi. Je ne te jugerai jamais...

— Je sais, je... Écoute, Ruel, c'est promis, je t'en parlerai un jour. Juste... pas tout de suite, pas ici.

Je hoche la tête en prenant un air compréhensif bien que je meure d'envie de connaître la raison de sa crise d'angoisse.

Nous finissons tranquillement notre repas et Amy me remercie mille fois de l'avoir invitée. Elle apprécie beaucoup et ça me fait d'autant plus plaisir. Je ferais tout pour cette fille.

— Au fait, tu viendras le weekend prochain ?

— Où ça ?

— À ma fête d'anniversaire.

— Ta... quoi ? s'étrangle-t-elle. Attends, si je comprends bien ton anniversaire est dans une semaine et tu me le dis que maintenant ?

— Hum, techniquement c'est dans moins d'une semaine. Jeudi. Mais je le fête samedi.

— J'y crois pas. Je viens de réaliser que je sortais avec toi sans connaître ton anniversaire. Quelle copine de merde.

— Mais c'est pas grave, Amy, no stress. Je fais juste une petite soirée avec mes potes, rien de fou.

— C'est tes dix-huit ans ! Comment ça "rien de fou" ?!

— Amy, sérieux. Je veux rien d'extravagant. Passer une soirée entre amis sera bien mieux qu'une grande fête pleine d'inconnus alcoolisés.

Elle semble enfin accepter ma décision puisqu'elle ne dit plus rien. Puis je poursuis d'une faible voix :

— Et je veux pas non plus de cad...

— Alors là, mon petit pote, c'est dans tes rêves ! Tu passeras pas à côté du cadeau, par contre ! Non mais oh, on est où là ? "Gna gna, je veux pas de cadeau" N'importe quoi, oui !

J'éclate de rire devant son air sévère.

— Bon, bon... ok. Va pour le cadeau.

Elle me demande ensuite de la prendre en photo devant son café et elle poste le cliché sur Instagram.

Elle me demande ensuite de la prendre en photo devant son café et elle poste le cliché sur Instagram

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par olivia_watson et 11 938 autres personnes

therealamy @ oneruel <3

Alors que je regarde les commentaires mignons de ses amies de lycée nous souhaitant du bonheur, je me dis qu'il serait temps de l'annoncer à nos familles respectives avant qu'elles ne l'apprennent par les réseaux sociaux.

Mais c'est alors que, parmi les messages positifs, j'aperçois un commentaire d'un certain " Lu' K "...

lu_k_09 Ta grande asperge peut aller brûler en enfer vous faites pitié ptdr

Je ne sais pas qui fait le plus pitié au vu de ce message puéril et purement méchant mais cet enfoiré réussit quand même à me blesser. Le fait qu'il nourrisse une haine si forte pour Amy et moi, ou plutôt pour la relation que nous avons, m'énerve au plus haut point. Merde, elle t'a quitté ! Passe à autre chose.

Quand je relève le visage vers Amy, je vois qu'elle se mord la lèvre et je devine de suite qu'elle a vu le message. Je déteste ce type pour mettre ma copine dans un tel état. Quoi qu'il lui ait fait, je compte bien m'assurer qu'il ne recommence pas. Jamais.

𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 &quot; 𝐫𝐮𝐞𝐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant