15. amy

84 11 15
                                    

Alors qu'on reprend notre souffle, épuisés par cette activité, j'entends mon téléphone sonner. Voyant le nom d'Olivia s'afficher sur l'écran, je décroche précipitamment.

- Liv !

- Amy ! Ça fait un bail, sérieux.

- Ouais, je suis désolée mais tu sais, je t'avais expliqué pour le weekend dernier... je me justifie en jetant un regard en coin à Ruel.

- Oui ! Alors, comment ça s'est passé avec le beau blond ?

- Et bien, je pense qu'on peut dire que ça a été puisqu'il est actuellement allongé de tout son long sur mon lit.

- Attends, quoi ?! hurle ma meilleure amie, ce qui m'oblige a éloigner le combiné de mon oreille.

- Calm down, chérie. On bosse sur des chansons.

Ruel me lance un regard amusé. Bon d'accord, on n'a pas fait que bosser... Mais Olivia finit par en venir au but.

- Je t'appelais pour te proposer une après-midi shopping entre filles. Mercredi prochain, par exemple ?

- Génial ! Mercredi, ça me va. J'ai trop hâte de te revoir !

- Moi aussi, babe. À mercredi alors !

Après avoir raccroché, je raccompagne Ruel dehors. J'aperçois la voiture de sa cousine garée devant le portail. Je fronce les sourcils.

- C'est Lisa qui te ramène ?

- Ouais, j'avais pas pris assez d'argent pour le taxi. C'est cher, Paris, putain.

- Et t'es pas au bout de tes surprises, mon coco, j'entends Lisa déclarer en s'avançant vers nous.

- Sérieusement, Ruel ? Mais j'aurais pu t'en prêter, de l'argent.

- Non merci, j'ai encore une dignité.

- Cousin, tu te fais ramener par une fille. Et de ta famille, en plus ! Je pense que niveau dignité, on peut difficilement être plus bas, rétorque Lisa.

J'éclate de rire devant la mine déconfite de Ruel, rapidement imitée par Lisa.

- Ça va, oui ? Vous avez fini de vous foutre de ma gueule ?

Son expression de gamin de dix ans ne fait que décupler notre hilarité.

- Vous vous liguez contre moi, maintenant ? râle-t-il en croisant les bras sur sa poitrine.

C'est vrai que Lisa est marrante. On n'avait jamais vraiment fait connaissance avant que je rencontre Ruel, mais c'est en réalité une fille adorable.

- Au fait, je fais une après-midi shopping avec ma meilleure amie, mercredi. Ça te dit de venir ? je demande à Lisa.

- Olivia ? me demande-t-elle.

- Ah donc carrément, ça vole mes potes, s'indigne Ruel en jetant un regard noir à sa cousine.

- Oui, c'est ça, dis-je à Lisa en hochant la tête, ignorant la remarque de Ruel.

- Oh, génial ! On est dans le même cours en histoire, elle est super sympa.

- "Elle est super sympa." imite Ruel en prenant une voix haut-perchée.

- Pourquoi tu crois que c'est ma meilleure amie ? je réponds en faisant un clin d'oeil à Lisa.

Ruel se met à imiter mon clin d'oeil. Bon, je sais que je n'ai jamais su en faire, mais c'est pas la peine pour en rajouter une couche.

- T'es vraiment un gamin, Van Dijk, déclaré-je en retournant à l'intérieur.

Alors que je ferme la porte, je sens quelque chose bloquer dans l'encadrement. Le pied de Ruel. Enfin, la palme de Ruel. Je relève les yeux vers lui.

- Et mon bisou ? dit-il.

Je hausse un sourcil.

- Ton quoi ?

- Je ne partirai pas d'ici avant d'avoir eu mon bisou.

- Dans ce cas, je crois que tu peux monter ta tente sur la terrasse.

Du coin de l'œil, j'aperçois le sourire en coin que Lisa affiche.

- Mais sur la joue !

Je soupire, exaspérée, et m'exécute. Je me sens rosir alors que Ruel, tout fier, sourit niaisement.

- T'es vraiment un abruti.

- Je prends ça comme un compliment.

Et il s'éloigne en sautillant suivi de Lisa, toujours amusée par la scène qui vient de se dérouler devant ses yeux.

𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 " 𝐫𝐮𝐞𝐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant