Je reste là, assis sur ces putains de toilettes, comme un imbécile. Je suis encore choqué de ce qu'il vient de se passer entre Amy et moi. J'essaie de mettre mes pensées au clair mais les mêmes images tournent en bouclent dans ma tête : ses lèvres douces, ses yeux clairs, ses doigts jouant avec mes cheveux. Bordel, qu'est-ce qui te prend Ruel ? Ressaisis-toi.
C'est alors que je repense à ses paroles : "On va mettre ça sur le compte de la fatigue. Avec toutes les émotions qui nous ont traversés ces dernières heures, c'est normal d'être un peu déboussolés." Elle a dit ça d'un ton détaché, comme si ce baiser n'avait eu aucune importance pour elle. Comme si ça n'avait été qu'un jeu.
Mais maintenant qu'elle est partie, je me sens vide. Vide de toute émotion, de tout sentiment, de toute envie de faire quoi que ce soit. Je commence à regretter de l'avoir embrassée. Mais qu'est-ce qui m'a pris, à la fin ? Je me lève péniblement, attrape mes affaires et me barre de ces toilettes.
Oublie ça, Ruel. C'est la meilleure chose à faire. Elle avait besoin de réconfort, tu lui en as donné. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Cette idée me donne la nausée. Putain, mais pourquoi cette fille me met-elle dans tous mes états ?
Alors que je m'avance vers le portail du lycée, j'essaie de me convaincre qu'il faut que je passe à autre chose et que j'oublie ce baiser pour ne pas que notre amitié en paie les frais. Parce que s'il y a bien une chose que je ne supporterais pas, ce serait de perdre Amy.
Je pousse l'imposant portail en fer et commence à marcher en direction de chez moi. Là, maintenant, je n'ai aucune envie de supporter la vue d'Amy en cours tout l'après-midi, riant comme si de rien n'était ou rejetant ses cheveux bouclés sur ses épaules, tout en sachant que ce baiser ne se reproduira pas. J'ai juste besoin de repos et de faire le vide dans ma tête pour qu'on reparte sur de bonnes bases en oubliant ce petit incident.
Arrivé chez moi, j'ouvre l'application Instagram et découvre, dans la story de Lisa, une annonce invitant les lycéens à sa soirée d'anniversaire, le weekend prochain. Content de l'apprendre. Une fête va être organisée chez moi et on ne me met même pas au courant. Bon, techniquement, ce n'est pas vraiment chez moi, mais j'aurais quand même aimé être prévenu que je ne pourrai pas être tranquille. Peu importe, je n'aurai qu'à sortir en ville.
Je pose mon téléphone sur ma table de nuit et m'affale dans mon lit. Après tous ces événements déroutants, une sieste s'impose.
Je suis réveillé par des rires provenant du rez-de-chaussée. Des rires de filles. Dont un que je reconnais particulièrement. Qu'est-ce qu'Amy fout ici ? J'attrape mon téléphone pour regarder l'heure. Et surtout, à cette heure-ci ? Il n'est que seize heures, les cours ne sont censés finir que dans deux heures.
Je descends les escaliers encore un peu endormi et j'aperçois Josh, Lisa, Olivia et Amy assis dans le salon. En m'apercevant, Josh se lève d'un bond.
— T'étais passé où, bordel ? On t'a cherché partout.
— Bah... ici, comme tu peux le constater, je réponds d'un ton détaché.
— Commence pas à jouer au con avec moi, Van Dijk, rétorque Josh en me fusillant du regard. Tu peux m'expliquer pourquoi tu sèches les cours en pleine après-midi ?
Je jette un regard furtif à Amy. Elle a les yeux rivés au sol mais ses doigts triturant frénétiquement la coque de son téléphone traduisent son anxiété. Bien sûr qu'elle sait pourquoi, elle.
Je pousse un soupir en me passant la main dans les cheveux.
— Fous-moi la paix, pour une fois, Josh.
Mon meilleur ami écarquille les yeux. Puis, voyant que je suis de mauvaise humeur et qu'il ne pourra donc rien tirer de moi pour l'instant, il repart s'asseoir sur le canapé à côté de Lisa.
— Bon, dit celle-ci en se levant. Je te remercie, cher cousin, d'avoir niqué l'ambiance. Maintenant, si tu n'y vois pas d'inconvénient, on va y aller.
— Aller où ? demandé-je en fronçant les sourcils.
— Au centre commercial, répond Olivia comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.
— Non mais attendez, pourquoi vous n'êtes pas en cours ? demandé-je, confus.
— Je pense que t'es mal placé pour demander ça, crache Josh en s'approchant d'un air menaçant.
Mais Amy le stoppe en posant une main sur son torse et, je ne sais pas pourquoi, ce simple geste fait monter ma mauvaise humeur d'un cran.
— C'est bon, Josh.
Puis, elle lève enfin les yeux vers moi et déclare calmement.
— Tous les profs de terminale ont une réunion les deux dernières heures de l'après-midi, on n'a donc pas cours.
— T'as mal choisi le jour pour sécher, ricane Lisa.
Elle seule semble ne pas remarquer l'atmosphère étrange qui règne dans la pièce. Peut-être qu'Olivia non plus. Quoique, Amy a déjà dû tout lui raconter en détails, c'est quand même sa meilleure amie.
Ils se lèvent et ramassent leurs affaires avant de se diriger vers le hall d'entrée. Seul Josh reste dans le salon et vient se planter devant moi. Sa colère semble s'être atténuée.
— Tu veux pas venir avec nous ?
Je pousse un grognement.
— Sérieux, mec. Je sais pas pourquoi t'es dans cet état mais ça pourrait te changer les idées.
Avec Amy dans les parages ? Je crois pas, non. Mais comme s'il lisait dans mes pensées, il ajoute :
— On sera pas obligés de rester tout le temps avec les filles. Et puis, il te faut vraiment de nouvelles chaussures.
Il fait un geste de la tête en désignant mes Lacoste. Je croise les bras sur ma poitrine comme une enfant.
— Qu'est-ce que t'as contre ces godasses, à la fin ?
Il soupire avant de me tourner le dos.
— Allez, arrête de faire le gamin et viens.
Je réfléchis un instant avant de suivre Josh, résigné. Après tout, penser à autre chose ne pourra pas me faire de mal.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 " 𝐫𝐮𝐞𝐥
FanfictionRuel, en manque d'inspiration dans son appartement londonien, accepte la proposition de son oncle de séjourner chez lui, à Paris. Amy, après sa rupture avec son petit-ami, s'ennuie et broie du noir dans sa villa parisienne. Pour tenter de leur remon...