Je suis réveillé par la sonnette de la porte d'entrée. Qui ça peut bien être, aussi tôt ? J'entends quelqu'un qui descend précipitamment les escaliers. Je suppose que c'est Lisa. Je distingue plusieurs voix au rez-de-chaussée mais je ne parviens pas à les reconnaître.
J'attrape alors mon téléphone et c'est là que je réalise : on est mercredi, Lisa part faire du shopping avec Amy et sa pote. Je soupire. Cette journée s'apprête à être d'un ennui... Si seulement Amy pouvait être là, au moins on rigolerait un peu... Oh, du calme, Ruel ! Tu ne la connais que depuis quelques jours et elle t'est déjà indispensable ?
Je décide d'aller faire un tour sur Instagram et remarque qu'Amy a posté une photo il y a quelques minutes.
Aimé par lisa_vandijk et 4866 autres personnes
therealamy journée shopping entre amies en perspective!
[ identifications : @olivia_watson @lisa_vandijk ]
Je like la photo et me laisse tomber sur mon lit. Je n'ai aucune envie de bosser sur des chansons si elle n'est pas là. C'est comme si j'avais perdu toute motivation.
C'est alors que j'entends frapper à ma porte. Je grommelle un "oui" et Josh entre.
- Ça va, beau gosse ?
J'enfouis la tête dans mon oreiller pour toute réponse.
- J'en déduis que c'est un non. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il se passe que la seule meuf qui me rend heureux en ce moment m'abandonne pour aller s'acheter des fringues, je rétorque d'un ton sec.
- Heureusement que tu m'as moi, du coup, répond Josh avec un clin d'œil.
- Je te le fais pas dire.
Je me lève et me dirige vers la salle de bain. Je me passe de l'eau sur le visage et appuie mes mains sur le rebord du lavabo, observant mon reflet dans le miroir. Josh me rejoint et se place derrière moi.
- Bon, il est temps que tu te secoues, mec. J'ai bien vu que tu vas beaucoup depuis que tu as rencontré Amy, mais tu ne dois pas te laisser abattre dès qu'elle disparaît de ton champ de vision.
Je hoche la tête en l'observant dans le miroir. Je sais qu'il a raison.
- Alors, cet aprèm', poursuit-il, je t'emmène faire du skate.
Tout à coup, un grand sourire illumine mon visage. Mon meilleur ami connaît ma passion pour le skate et il sait que c'est un bon moyen pour me remonter le moral et me changer les idées.
Quand on arrive au Skate Park, on aperçoit un groupe de garçons qui sont déjà en train de skater. Josh et moi décidons de les rejoindre pour faire connaissance.
- Hey, dit Josh en les accostant.
- Yo, mec, répond un grand brun aux yeux sombres en tapant dans la main de Josh.
Alors qu'il s'apprête à faire de même pour moi, je vois ses sourcils se froncer et son regard devenir interrogateur, comme s'il me connaissait mais ne se rappelait pas d'où. Ça risque pas, je viens d'arriver et je ne suis sorti de chez moi que pour aller au restaurant et chez Amy.
Amy. Je me demande ce qu'elle fait en ce moment... Stop ! Arrête de penser à elle et laisse-la vivre sa vie, bordel.
Le brun finit par se reprendre et me serre la main.
- Lucas.
- Ruel.
C'est alors que je discerne dans ses yeux une lueur étrange, comme de la colère ou de la rancœur. Mais c'est quoi son problème, à la fin ? Il affiche un sourire mesquin et me lance :
- Enchanté.
On commence à skater tous ensemble et j'avoue que je m'amuse énormément. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ces sensations et la présence d'adrénaline dans mes veines me fait un bien fou. On passe l'après-midi à rigoler et à s'amuser avec les gars qu'on a rencontrés. Seul Lucas reste un peu à l'écart.
Soudain, alors que j'étais lancé à pleine vitesse dans une descente, je vois arriver quelqu'un en face de moi. Je pense d'abord qu'il ne m'a pas vu alors je le hèle en lui faisant signe de se pousser mais il accélère de plus belle et plantant son regard dans le mien. C'est Lucas.
Malgré mes efforts, je ne parviens pas à dévier ma trajectoire et ce qui devait arriver arriva : il me percute avec son skate au niveau de la cheville et je suis projeté dans les airs. Quand mon corps frappe le sol, je hurle de douleur. C'est mon genou droit qui a amorti la chute et il me fait atrocement mal.
Josh et les autres gars se précipitent autour de moi et me demandent si ça va. Même si je veux paraître fort, je leur dit la vérité. Après avoir remonté mon pantalon pour regarder mon genou, Josh constate que, en plus d'être écorché, il est enflé. Il appelle donc une ambulance.
Alors que les autres garçons sont autour de Josh pour l'aider à décrire ce qu'il vient de se passer, j'aperçois Lucas s'avancer vers moi. Je tente tant bien que mal de lui lancer un regard noir à travers mes larmes de douleur.
Sur son visage, je ne discerne aucune trace de peine ou de culpabilité, seul son sourire sadique est encore présent.
- Qu'est-ce qui t'a pris, fils de pute ? je crache.
- Ça fait moins le malin avec un genou en moins, hein ?
- Connard. Je t'ai fait quoi, putain ?
- T'as mal ? dit-il en ignorant mes questions.
Quel enfoiré. Je vais le buter.
- Tu veux quelque chose ? poursuit-il en prenant un air faussement attendri. Quelque chose à boire ? À manger ? Un tacos, peut-être ?
Mais qu'est-ce qu'il raconte, bordel ?
- Tu sais, un comme celui que tu as mangé avec mon ex.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 " 𝐫𝐮𝐞𝐥
FanfictionRuel, en manque d'inspiration dans son appartement londonien, accepte la proposition de son oncle de séjourner chez lui, à Paris. Amy, après sa rupture avec son petit-ami, s'ennuie et broie du noir dans sa villa parisienne. Pour tenter de leur remon...