13. ruel

86 11 13
                                    

Il est presque treize heures quand j'ouvre les yeux, réveillé par les vibrations incessantes de mon téléphone. Je l'allume tout en peinant à ouvrir les yeux, encore dans les vapes. Sur l'écran de verrouillage s'affichent de nombreuses notifications Instagram, mais l'une d'entre elles attire mon attention et a le don de me réveiller instantanément.

@lucyadams vous a envoyé un message

Bordel de merde.

Qu'est-ce qu'il peut bien se passer pour qu'elle m'envoie un message après tout ce temps ?

Je m'empresse d'ouvrir le message.

De : @lucyadams
À : moi

Alors, ça y est. Tu m'as remplacée.

Je fronce les sourcils, perdu. Mais c'est en regardant mes notifications de plus près que je comprends. Amy vient de poster une photo de nous deux, en train de mordre dans nos tacos, tout sourires. En légende, elle a écrit : "Un repas bien mérité après toutes ces péripéties". Et, bien sûr, elle m'a identifié. D'où toutes ces notifications ainsi que le message de Lucy. Je décide de lui répondre malgré tout.

amy n'est qu'une amie.

Pas mal, le jeu de mots. Maintenant la vérité stp?

c'est la vérité. on se connaît à peine. mais de toute façon, qu'est-ce que ça peut bien te foutre?

Tu mérites mieux, c'est tout.

recommence pas, lucy. toi et moi, c'est fini depuis un bail.

Ah oui ? T'es sûr que c'est fini ?

absolument.

Alors pourquoi tu n'arrives pas à m'oublier ?

je te trouve bien prétentieuse. qu'est-ce qui te fait dire ça, madame je-sais-tout?

Tu ne t'es pas remis en couple depuis notre rupture.

Lucy a beaucoup de défauts, mais elle n'est pas conne. Et elle est observatrice. Et perspicace. Fait chier.

c'est pas ton problème. le monde tourne pas autour de toi.

ça, c'est ce que tu dis. mais au fond, tu sais aussi bien que moi que c'est faux.

t'es qu'une peste narcissique, bordel. lâche-moi maintenant.

tu peux m'insulter autant que tu veux, t'arriveras pas à te mentir à toi-même. la vérité c'est que t'as fait une putain d'erreur en me quittant. un jour, tu le réaliseras.

oui, allez, je te laisse dans ton délire. mais ne m'adresse plus jamais la parole. c'est fini, putain.

vu par @lucyadams

Je jette mon téléphone sur mon lit et j'attrape un oreiller. Je le plaque sur mon visage et hurle dedans, les dents serrées. Comment vous mettre de mauvaise humeur dès le matin.

C'est alors que mon téléphone sonne. C'est Amy. J'expire un bon coup et décroche.

— Hey ! dit la voix au bout du fil.

— Hey, je souffle.

— Tu vas bien ?

— Ça va et toi ? Euh, au fait, je viens de voir ton post. J'allais, hum, j'allais le liker.

— Oh, pas de souci, t'inquiète. Je la trouvais marrante, cette photo.

— Oui, c'est vrai.

— Alors, euh, je voulais savoir si tu étais libre cet après-midi pour qu'on écrive un peu ?

Je réfléchis un moment. Est-ce que j'ai envie de faire ça ? Traîner avec Amy, m'amuser et rigoler avec elle tout en sachant qu'il n'y aura jamais rien entre nous. Est-ce que j'ai envie de me faire ça ? De lui faire ça.

— Ruel ?

— Oui, désolé. Et bien, pourquoi pas.

— Super ! Mes parents ne sont pas là aujourd'hui. Il n'y aura que mon frère que je dois garder, mais il a plus trois ans, on pourra bosser tranquilles.

— Ça marche. À tout à l'heure.

Je fais quand même l'effort de m'habiller correctement, même si je n'en ai aucune envie. Je suis toujours de mauvaise humeur et j'ai le moral dans les chaussettes.

La maison d'Amy est magnifique et le jardin avec une piscine et de nombreux arbres l'est tout autant.

Quand je frappe à la porte, j'entends des pas précipités, comme si quelqu'un courrait.

— J'y vais !

— Non, c'est bon, Eliot ! Retourne faire tes maths.

La porte s'ouvre alors sur un petit garçon aux cheveux châtains et aux yeux noisette adorables. Il lève la tête vers moi.

— Bah t'es qui, toi ?

— Je...

— T'es l'acteur de Titanic ? me coupe le petit garçon.

— Hein ?

— Leonardo DicAbricot ?

Un rire que je reconnais instantanément résonne dans la maison. Amy se poste derrière son petit frère.

— DiCaprio, Eliot, DiCaprio.

— Ah oui, je confonds tout le temps... dit-il en faisant une moue amusante.

— Mais ce n'est pas lui, désolée, continue Amy avec un petit rire. Je te présente Ruel. Ruel, voici Eliot.

Soudain, le regard d'Eliot s'illumine.

— Ah mais oui, s'écrie-t-il, j'ai compris ! C'est ton petit copain !

D'un coup, je me sens rougir. Amy baisse la tête en remettant sa coiffure en place.

— Ahah, non, pas du tout, se reprend-elle.

Ça, c'est dit.

— Bon, on monte ?

Sa tentative de changement de sujet n'est vraiment pas réussie mais je ne peux pas lui en vouloir.

La vérité sort de la bouche des enfants, vous dites ?

𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐓𝐎 𝐅𝐀𝐂𝐄 " 𝐫𝐮𝐞𝐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant