Cette semaine au bureau, je n'ai pas réussi à regarder Isaac Moreno dans les yeux sans repenser aux deux rêves érotiques que j'ai eus sur lui en l'espace de quelques jours. Aux positions qu'il me faisait prendre, aux mots qu'il prononçait et à la façon dont ses doigts se mouvaient avec vigueur dans mon intimité. Oh...
— Tu m'écoutes au moins ?
Je me reconnecte au monde réel en dirigeant mon regard vers Lena. Bien que je tente de retracer l'échange, je n'y arrive pas.
— Non, qu'est-ce que tu disais ?
— Tu penses gagner un prix à la cérémonie de récompenses ?
— Non, dis-je. Madame Selipsky me déteste encore plus qu'avant.
Chaque département de l'entreprise est supposé élire trois gagnants. Étant donné que j'ai passé plus de treize mois dans les ressources humaines, je doute d'avoir même une mince chance d'être élue.
Miller secoue la tête et réplique :
— Tu es une très bonne employée et Magda est une directrice fiable, il n'y a pas de raison que tes efforts ne soient pas récompensés.
— La surprise est de mise, je te l'accorde, remarqué-je en vidant ma bouteille de jus de fruit.
S'accoudant sur le comptoir où nous prenons notre pause et posant sa joue sur ses doigts entrelacées, Lena coule une œillade douce à Miller.
— C'est certain que toi tu remportes un prix.
— J'en ai déjà quelques-uns, ça me suffit.
— Combien ?
Lui qui mangeait tranquillement sans déranger personne semble déjà exaspéré par toutes les interventions de notre collègue.
— Deux.
— Rien que ça, se moque-t-elle, loin d'être impressionnée. Si je me charge de te faire gagner encore une fois, tu promets de m'apprécier ?
Miller soupire, ramasse ses affaires et se lève.
— Oh attends, j'ai quelque chose pour toi ! s'exclame-t-elle en tirant des tickets de sa poche. Tu m'as dit que tu adorais le baseball alors je nous ai acheté deux places pour ce weekend.
— J'ai déjà quelque chose de prévu. Mais merci.
Il part sur ces mots. Pour tout dire, je ne comprends pas trop ce qu'il le désespère autant chez Lena. Cependant, à chaque fois que je crains qu'elle se vexe, elle m'amuse toujours avec sa répartie.
— Tu ne le sais pas encore mais je suis ta plus belle rencontre ici, Miller !
Je ris doucement devant sa folie. Quelques paires d'yeux intrigués nous parcourent, mais on n'y prête pas attention.
— Qu'est-ce qu'il m'énerve...
Sans détacher son regard de la route qu'emprunte Miller, Lena demande sérieusement :
— Il a quelqu'un dans sa vie ?
— Non.
Elle hoche machinalement la tête comme si elle mijotait quelque chose. Je suis certaine de pouvoir deviner quoi.
— Je croyais que ton truc c'étaient plutôt les riches PDG, dis-je en picorant du bout des doigts les miettes restantes de mon repas.
— La polyamour ce n'est pas seulement acceptable pour les hommes.
— Il faudrait encore trouver deux hommes qui acceptent cette vie.
— Eux et leur égo mal placé, reproche-t-elle.
VOUS LISEZ
Helium
عاطفيةAyan Carlson est une jeune femme radieuse ayant des ambitions qui la poussent à aller chercher un emploi auprès d'Isaac Moreno, sans savoir qu'avec autant de persévérance, elle est déjà en train de mettre leur relation à rudes épreuves. ...