Chapitre 1

10.9K 451 26
                                    

Réussir dans la vie n'est pas une option, c'est un devoir. C'est pourquoi, lorsque j'ai démasqué le collègue – et ami - qui s'est permis de vendre l'idée d'Iscade Enterprise à une autre boite, je n'ai pas hésité une seule seconde à le dénoncer auprès du siège de notre entreprise. Il n'a pas manqué de laisser un message vocal menaçant sur ma boite vocale disant qu'il allait me pourrir l'existence.

Tout cela est arrivé la semaine dernière seulement. Et aujourd'hui, en tant qu'assistante du personnel, je vois se bousculer pour cette dernière journée d'entretien, des hommes et – surtout - des femmes dans le bureau de la DRH pour passer l'entretien de leur vie.

Le renom international de la firme Iscade n'est plus à prouver, cela explique pourquoi avec déjà plus d'une cinquantaine d'interviews d'embauche achevées, personne n'a encore été désigné pour remplacer l'ancien assistant traitre du président directeur général.

Pour la petite histoire, Isaac Moreno tient son succès fulgurant de iScade Cloud, l'économiseur d'énergie le plus puissant au monde. Cette création lui a valu ses premiers milliards deux ans après le lancement de sa boite. C'était il y a dix ans, quand il avait vingt-trois ans. Depuis, il commercialise logiciels, applications et produits électroniques et est dans le top vingt des entreprises technologiques les plus grandes au niveau mondial.

Quant à moi, j'ai bien l'intention de ne pas laisser filer la chance de devenir son assistante bien que ma boss directe – la DRH - m'ait formellement interdit de songer à cette idée. Sans quitter son air impérieux, elle m'a avoué que j'étais une employée dont elle avait besoin. Et que de ce fait, elle se chargerait elle-même de conseiller Isaac Moreno pour toutes les problématiques opérationnelles de l'entreprise ; le temps de lui trouver un assistant remplaçant et que le directeur général rentre de son congé maladie.

J'ouvre le chemin hors de la salle d'entretien à la dernière chercheuse d'emploi de la soirée. Nous cheminons jusqu'aux ascenseurs.

— Merci pour votre intérêt pour Iscade Enterprise. Vous recevrez une réponse dans les prochaines soixante-douze heures.

— Je n'ai aucune chance, n'est-ce pas ?

Il est évident que de cette journée d'entretien, elle a été la moins convaincante et la plus stressée. Ça me rappelle moi quand j'ai postulé ici un an plus tôt.

— Pourquoi voulez-vous travaillez ici ?

— Le salaire est suffisamment important pour que mes dettes universitaires soient remboursées d'ici l'année prochaine.

C'est louable. Et malgré ma volonté de devenir la nouvelle assistante personnelle d'Isaac Moreno, j'ai tendance à penser que tout le monde devrait avoir la chance de prouver de quoi il est capable.

— Dans ce cas, retentez votre chance avant qu'une décision ne soit prise concernant les autres participants, et revenez avec la hargne de vous battre pour votre but.

Elle tortille ses doigts basanés et tente de se calmer en inspirant profondément. L'instant d'après, une lueur de conviction et de hardiesse brule au centre de ses iris.

— Vous avez raison ! s'exclame-t-elle en bombant le torse. (Elle rebrousse chemin.) Je vais la convaincre que je suis la bonne personne pour ce poste !

— Lundi, plutôt ! la rattrapé-je à la hâte. Ma boss a horreur des évènements imprévus sur son emploi du temps.

Bien que cette alternative n'ait pas l'air de la convaincre, elle arrive à lire dans mes yeux que le mieux pour elle serait de me croire. Ses épaules s'affaissent légèrement.

— Très bien, je repasserai lundi...

— Je vous mettrai sur sa liste de rendez-vous.

Le ding ! de l'ascenseur résonne et les portes s'ouvrent grandement.

HeliumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant