Sans surprise, Miller a organisé une soirée des plus ordinaires comme c'est lui qui a le flambeau de l'activité d'entreprise ce mois-ci. C'est un sept à neuf entre collègues dans une pizzéria située à Little Italy. Si je refuse toujours les invitations de mon patron à rentrer chez moi dès que le soir est venu, cette fois je n'ai pas objecté. Je commence à avoir autant besoin que lui de garder mes distances. Même si nous ne le faisons pas pour les mêmes raisons.
Une adolescente au teint caramel avec laquelle je m'introduis en même temps dans le restaurant pointe un doigt dans ma direction.
— Coiffure très osée.
Une réplique portée par l'outrance est sur le point d'éclater mais elle ajoute avec un grand sourire :
— Tu es incroyable, elle te va à ravir.
Je me rassénère net.
— C'est adorable, merci, dis-je en glissant ma main dans ma pixie cut bouclée.
Elle agite ses doigts pour me saluer et avance. De mon côté, je chemine vers Miller, Lena, Noelia et d'autres collègues. Je les ai aperçus en arrivant. On dirait que l'ado au style rétro et moi allons dans la même direction. Ses amies s'habillent de grands sourires en la voyant arriver. D'autres écartent leurs bras pour l'étreindre. Je n'étais pas aussi populaire à son âge.
L'ambiance de la pizzeria est feutrée et chaude ; et nous avons la meilleure place possible : une table haute rectangle près d'une grande fenêtre. Des ampoules multicolores sont accrochées sur le plafond au-dessus de nos têtes, et dehors, ce sont de jolis buissons qui nous enjolivent la vue.
— Hey, salué-je ma table en embrassant Miller sur la joue.
J'étreins délicatement Lena et m'installe à côté de mon collègue de longue date. Les conversations continuent de faire vibrer la symbiose d'équipe.
— Un shot pour mon amie, s'il vous plait ! s'exclame Lena en levant sa main en direction d'un serveur.
— Non, je conduis.
— Allez, juste un. (Le serveur aussi rapide que Lucky Luke est déjà à notre table avec le shot. Il prend ma commande en même temps.) Merci ! Tiens, cul sec maintenant, s'enthousiasme-t-elle.
Je soupire. Malgré tout, je prends le verre et le bois d'un trait.
— Le travail t'accapare énormément dernièrement, remarque doucement Miller.
— Arrête, j'ai l'impression de te manquer quand tu parles comme ça.
Une lueur rieuse s'immerge dans ses yeux.
— C'est le cas.
— Ça me manque aussi de ne pas trainer avec toi et les autres, confié-je en prenant une rasade du soda que j'ai commandé.
— Tu n'as pas une anecdote détestable à nous raconter sur le PDG ? intervient une collègue d'un timbre malicieux, Daphné.
Daphné c'est la fille dont Miller est amoureux aux dernières nouvelles. Ça fait tellement longtemps que l'on n'a pas discuté que je n'en suis plus trop sûre.
Je prends un moment pour recontextualiser mentalement chaque jour auprès de mon patron. Les choses à dire, il y en a énormément. Pour autant, je ne veux pas les dévoiler. Je crois que cela m'offenserait de les entendre rire de lui ou le critiquer. Quelle belle idiote je suis d'ailleurs...
— Non, aucune. Mais, (je marque une pause en buvant mon cocktail), je peux vous dire un autre secret.
— Tu couches avec lui ? tente de deviner Lena.
VOUS LISEZ
Helium
RomanceAyan Carlson est une jeune femme radieuse ayant des ambitions qui la poussent à aller chercher un emploi auprès d'Isaac Moreno, sans savoir qu'avec autant de persévérance, elle est déjà en train de mettre leur relation à rudes épreuves. ...