Chapitre 4

6.6K 466 88
                                    

À treize heures tapantes, je m'installe sur une chaise haute dans le café où j'attends ma sœur. Elle est toujours en retard, c'est d'ailleurs pour cela que même si nous vivons à quinze minutes de distance l'une de l'autre, je refuse de l'avoir comme chauffeur. Avec son bambin qu'elle dépose un matin sur deux à la maternelle, ça me réconforte encore plus dans ma décision.

Je feuillette une page du magazine de finance mondiale que je tiens. Il date d'une semaine. Le PDG y élude toutes les questions concernant le délit d'abus de confiance perpétré par son ancien assistant. Assistant sur lequel il a d'ailleurs retiré sa plainte hier malgré les commentaires peu élogieux de Robert Sullivan. Un revirement aussi brusque est très étonnant. D'autant plus qu'il n'a accordé aucune interview sur la question.

À la vue du titre de cette revue - « LE PDG AU DOUBLE VISAGE » -, je crois qu'Isaac Moreno aurait dû répondre à certaines allégations prononcées par son ancien assistant. Selon Robert, il aurait subi un mauvais traitement et un surmenage intense presque déshumanisant. Dans le passé, c'est aussi ce que mon ancien collègue me racontait. Et puis, est venu le jour où il m'a avoué le crime qu'il avait commis, en rajoutant que si je voulais, je pouvais le rejoindre car selon ses dires, nous aurions été mieux traités chez la concurrence. La suite, nous la connaissons tous...

Je dresse ma tasse de chocolat chaud au niveau de ma bouche et souffle doucement dessus. Du coin de l'œil, j'aperçois la silhouette grande taille qu'est ma sœur, Malika. Elle trottine sur ses baskets, faisant voler son long manteau dans tous les sens quand elle esquive les autres clients.

— Je suis terriblement désolée du retard ! s'exclame-t-elle en me serrant dans ses bras.

Mon chocolat chaud s'éclabousse un peu car j'avais omis qu'elle me sauterait forcément dessus. Je me sèche les doigts avec un tissu.

— J'ai l'habitude à force, ne t'en fais pas.

— Dès que Joe la pipelette s'y met, c'est impossible de le stopper, ronchonne-t-elle en s'asseyant.

Quand je lance un regard courtois au serveur, il reconnaît le signal et apporte en une poignée de secondes la commande de ma sœur – que j'avais passée en arrivant.

— En général, des « hm-hm » affirmatifs suffisent à ce genre de personnes, répliqué-je en posant le mouchoir. Après quoi, tu t'éclipses en douce.

— Comment je parviens à aussi souvent oublier la technique qui fonctionnait sur Ayan-Sans-Pouls ? se moque-t-elle, sarcastique, en regardant le serveur avancer.

— Seigneur...

Embarrassée, je place trois doigts sur mon front. Cela n'empêche toutefois pas qu'un sourire goguenard fende aussi mes lèvres.

— Peu importe, changé-je de sujet en secouant la tête.

Le garçon pose la commande. C'est une brioche fourrée à la confiture de framboise et de beurre, et une simple bouteille d'eau. Malika bave devant sa gourmandise.

— Faire un régime n'a jamais été aussi exaltant, note-elle.

— Je continue de penser que ton corps est superbe.

Ma sœur goute une bouchée de son délicieux repas et ignorant ma remarque, elle émet un « hm » de satisfaction en désignant sa brioche du doigt pour la complimenter.

— De quoi voulais-tu parler ?

Je trempe mes lèvres dans mon chocolat chaud avant de répondre :

— J'ai besoin de tes précieux conseils, réponds-je en gardant ma tasse entre mes doigts pour les réchauffer. En fait...

HeliumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant