Chapitre 5

5.5K 358 59
                                    

Ma nervosité a disparu.

J'ai eu suffisamment de temps pour conclure que Lena et moi nous sommes laissées emportées par nos émotions tout à l'heure. Mes pensées aussi se sont emportées. C'était naïf de ma part de croire qu'Isaac Moreno souhaitait me voir pour discuter d'une possible promotion, surtout après qu'il n'a pas reconnu ma voix dans le haut-parleur.

J'ouvre la porte du bureau et découvre mon patron, assis confortablement sur l'un des deux canapés. L'ambiance tamisée insuffle quelque chose de reposant et de particulièrement intime, ce qui me donne un peu plus d'aplomb. Quand le regard du PDG se pose sur moi, la surprise traverse son visage.

— Mademoiselle Carlson, remarque-t-il surpris en décroisant ses jambes. (Je réprime une fine grimace.)

Isaac Moreno fait un geste concis vers un divan bleu alors je m'assois en lissant mon jean bootcut.

— Vous vouliez me voir ?

Isaac se redresse du grand canapé d'angle situé dos aux baies vitrées. Il pose ses documents sur la petite table basse ronde au centre et dit :

— Si Mademoiselle Green avait été attentive, elle vous aurait dit que votre idée a déjà été évoquée lors d'un brainstorming la semaine dernière.

Un nœud nerveux contracte mon estomac. Lena semble vraiment avoir du mal à s'adapter au rythme du PDG. C'est déprimant.

— Pourquoi pensez-vous que devenir un incubateur en vaut la peine malgré les millions de dollars déjà perdus ?

Son regard impassible me fait craindre que n'importe lequel de mes mots puisse être une mauvaise réponse.

— Tous les avis me seront utiles, poursuit-il.

Sa mine reste imperturbable mais je me sens rassurée.

— Je crois que ces petites entreprises ont des projets innovants qu'elles n'ont pas pu lancer faute de moyens. Il suffit de trouver celle qui ne vous coûtera pas trop et qui acceptera vos conditions sans broncher.

L'homme aux cheveux courts et bouclés d'un noir ébène place ses coudes sur ses genoux et réfléchit à ma proposition en me scrutant. Son regard est si intense que je dois détourner les yeux un instant avant de pouvoir le regarder à nouveau.

— Vous proposez d'exploiter leurs innovations ?

Pourquoi ai-je l'impression de percevoir une mauvaise intonation dans sa voix ?

— Avec leur accord, clarifié-je immédiatement. C'est du gagnant-gagnant.

— Évidemment, avec leur accord, répète-t-il.

De nouveau, Isaac plante ses yeux noirs dans les miens. Je n'avais jamais remarqué à quel point il fixait les gens dans les yeux, comme s'il pouvait lire en eux.

— Je ne suis pas convaincu par cette idée, mais j'apprécie votre prise de position.

Je n'ai pas le temps d'être déçue qu'il ajoute déjà :

— Que diriez-vous de travailler pour moi ?

Mon cœur s'emballe d'enthousiasme !

— Ce serait... !

Je me ravise soudainement et ravale ma joie avant qu'elle n'explose complètement.

— Que faites-vous de votre assistante actuelle ?

— Elle sera congédiée.

Sa franchise ne me surprend pas. J'avais envisagé une telle réponse et j'ai donc préparé la mienne.

HeliumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant